AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Drawing is vision on paper || Swan&Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptySam 5 Sep 2020 - 17:42

Ezra J. Alexander &
@Swan Buttler

Drawing is vision on paper
La promenade de Luna fut plus courte qu'habituellement, le rendez-vous avec Swan s'approchant. Ezra était impatiente de pouvoir rejoindre la jeune femme, pour parler du projet pour lequel elle voulait la recruter. Jusque là, Swan avait juste parlé d'activités créatives pour son travail - Ezra n'avait pas trop suivi dans quoi elle travaillait, mais elle était habituée à créer des activités plus ou moins compliquées selon l'âge des enfants qu'elle gardait, et de leurs aînés adolescents qui souhaitaient parfois se joindre aux dessins qu'elle leur faisait faire.

Avoir l'opportunité de travailler son art dans un autre contexte que l'université ou le baby-sitting était plus qu'important aux yeux de la jeune femme, qui cherchait des opportunités d'embellir son CV et se faire connaître en tant qu'artiste. Elle étendait doucement son réseau, ce dont elle était plutôt fière, alors qu'elle ne connaissait personne à Ottawa quand elle y était arrivée deux ans plus tôt.

Enfin, pour cela, il fallait encore qu'elle arrive à l'heure au rendez-vous. Ezra laissa Luna à la colocation, avant de repartir rapidement vers le centre-ville, attrapant le bus de justesse. Elle surveillait l'heure, mais il n'y avait pas trop de bouchons à cette heure, et elle put rapidement atteindre le café dans lequel elle devait rencontrer Swan.

Elle semblait être la première arrivée, et elle s'installa à une table donnant vue sur la rue et le passage des passants. L'après-midi venait de débuter, et l'activité du café était assez faible, les clients du midi devant être repartis travailler. Elle était l'une des rares personnes présentes dans ces lieux, en faisant la cible des regards du personnel.

« Je vais prendre un thé Earl Grey, s'il vous plaît » commanda-t-elle, espérant ne plus être dans leur ligne de mire maintenant qu'elle avait une consommation.

En attendant Swan, elle pouvait toujours dessiner un peu, et son carnet ne tarda pas à se remplir de croquis rapides des gens qui allaient et venaient sous ses yeux - à chaque coup de crayon, elle s'amusait à leur inventer une histoire, à imaginer pourquoi untel marchait vite et pourquoi unetelle semblait dans la lune.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:54

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼

 

Aujourd'hui c'est lundi et pas question de chômer !
Depuis 6 heure ce matin je suis en pleine préparation du spectacle qui doit se dérouler dans trois semaines à compter d'aujourd'hui. Et autant dire qu'il y a pas mal de taff !
J'ai pris la responsabilité de la mise en scène et tutti quanti et autant dire que j'ai un peu envie de pleurer quand je vois la charge de travail qui me reste à accomplir. Heureusement, Mélanie, mon amie du camping qui travaille principalement dans le secteur nettoyage, me donne un coup de main : je lui ai enseigné la chorégraphie et elle se charge de la faire apprendre aux animateurs qui participent au spectacle. 
C'est grâce à Mélanie que j'ai compris que je ne pouvais pas tout faire toute seule et que je devais déléguer sinon j'allais virer folle. 
J'ai donc pris la décision de prendre contact avec une artiste capable de me créer tout le visuel du spectacle ainsi que, si elle s'en sent capable, de réaliser les costumes. Ou du moins les croquis !
Par chance, j'ai trouvé via instagram une jeune entrepreneuse qui fait des dessins à tomber de sa chaise ! 
Ni une ni deux, je lui ai donné rendez-vous sans vraiment lui expliquer ce qu'il en était. Juste que je voulais qu'elle participe à la création de quelque chose d'important, mais rien de plus. Je compte même la rémunérer car elle le mérite, en plus de la visibilité que pourrait lui apporter le spectacle. J'ai hâte de lui apprendre la bonne nouvelle.
J'arrive au café avec une petite demi-heure de retard, essoufflée à force d'avoir couru.

« Excuse-moi, je suis désolée ! » à bout de souffle, je pose mes affaires sur la table et m'affale sur la chaise. « J'ai du faire face à une crise clientèle, l'horreur ! » du genre un campeur voulait se faire rembourser parce qu'il n'avait pas trouvé de chocolats sur son oreiller. Comment expliquer à quelqu'un qu'il est dans un camping et non pas un hôtel 4 étoiles sans lui crier dessus ? Parfois mon travail est terriblement compliqué.
Je fait face à une belle jeune fille qui ne doit pas avoir plus de vingt ans. 
« Je suis Swan Buttler, je t'avais contacté sur ta page instagram. » heureusement j'ai pu la trouver très vite car sa bouille était affiché sur son compte instagram, sinon je n'allait pas allez bien loin.
Je commence à sortir une pochette avec mon brainstorming et toutes mes petites idées pour mon spectacle.




« Alors si je t'ai contacté c'est parce que j'adore ton travail et que je voudrais te proposer une collaboration ! » le serveur se présente à moi avec une tasse de thé pour Ezra. Je lui commande un expresso avec des petits gâteaux, je n'ai pas eu le temps de manger ce matin mon estomac cris famine. « Je travaille au camping le rosignole pas loin d'ici, je ne sais pas si tu connais  ? On organise régulièrement des spectacles et des animations et je voudrais que tu en fasses partie ! » je dit de but en blanc en me tournant vers elle.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyVen 11 Sep 2020 - 11:31

Ezra J. Alexander &
@Swan Buttler

Drawing is vision on paper
Ezra était perdue dans ses croquis rapides, concentrée sur le va et vient des patients, et elle se retrouva presque surprise quand Swan apparut à sa table. La jeune femme était essoufflée et échevelée, montrant qu'elle s'était précipité pour arriver à l'heure -  Ezra étant libre, elle n'avait même pas fait attention qu'elles auraient dû se retrouver depuis bien longtemps. Elle en avait même oublié sa tasse de thé, qu'elle n'avait bu qu'à moitié et qui avait tranquillement refroidi pendant qu'elle dessinait.

« Je suis Ezra Alexander ! Enchantée de te rencontrer » se présenta-t-elle, souriant gentiment à son interlocutrice. « Et ne t'en fais pas pour ton retard ! Je n'ose imaginer ce que c'est quand les clients veulent être traités comme des rois ! »

Elle avait parfois le cas quand elle faisait du baby-sitting : des soirées qui s'éternisaient jusqu'au petit matin, ou des parents qui traînaient le soir après le travail. Eux n'avaient qu'à rejoindre des enfants baignés et nourris, aux devoirs faits s'ils étaient en âge d'aller à l'école, et attendant juste d'aller se coucher. Elle, elle devait encore manger et faire ses devoirs - si elle pouvait avancer ses dossiers écrits, elle ne transportait pas tout son matériel à dessin à chaque baby-sitting...

Un serveur plus gentil que le premier lui ramena une tasse de thé tout en venant prendre la commande de Swan. La jeune femme engagea ensuite la conversation sur le sujet qui les amenait à ce rendez-vous : une collaboration artistique. Ezra avait hâte d'en savoir plus, surtout devant la pochette qui venait d'apparaître sur la table et qui semblait bien pleine.

« J'en ai jamais entendu parler, mais je t'avoue qu'en vivant ici, je ne me suis jamais vraiment renseignée sur les campings » répondit-elle, un peu gênée. « Mais dis-moi comment je peux t'aider ? A part dessiner, je ne serai pas capable de faire grand chose ! J'ai bien fait de la danse quand j'étais enfant, mais c'est oublié depuis longtemps ! »

C'était les tentatives de sa mère pour lui faire faire un peu de sport - ça et de la natation. Mais Ezra avait toujours été une artiste, dessinant dès qu'elle en avait l'occasion, dès qu'elle rêvassait un peu trop en classe. Elle aimait être face à une feuille blanche, et inventer tout un monde dessus, que ce soit à partir de rien ou qu'elle ait des modèles pour s'aider.

« Votre prochain spectacle est sur quel thème ? » demanda-t-elle.

Elle avait tourné la page de son carnet à croquis, pour pouvoir noter les informations que lui donneraient Swan. Elle en aurait besoin au moment où elle travaillerait sur le spectacle, histoire de retrouver facilement les consignes avant de partir dans la mauvaise direction sur sa feuille.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:07

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼

 

« Je suis Ezra Alexander ! Enchantée de te rencontrer. » se présente gentiment à moi la jolie jeune fille. J'aime déjà beaucoup son prénom, je trouve qu'il correspond bien à son côté artistique. Ça doit beaucoup aider au quotidien... j'imagine mal un dessinateur portant le prénom " Pierre-Bertrand " ... quoi que, c'est un peu critique ce que je dit, il en faut bien pour tout les goûts. « Et ne t'en fais pas pour ton retard ! Je n'ose imaginer ce que c'est quand les clients veulent être traités comme des rois ! » je lui souris avant d'acquiescer. Les clients de mon camping resort ont un peu du mal à comprendre qu'ils ne sont pas dans un hôtel. Bien que nous soyons plutôt bien étoilé, ça ne requière pas du service à la personne même si ça compte énormément. Il faut savoir contextualiser...
« Ne m'en parle pas, je songe presque à écrire un livre avec tout ce que j'ai pu voir et entendre jusqu'ici. Un vrai cirque ! » il me semble qu'une caissière a écrit un livre sur ses déboires clientèles, ça rapporte pas mal de faire face aux gens à la réalité de la vie.

Je lui parle un peu de mes projets en feuilletant la chemise que j'ai amené pour l'occasion. Des fois je trouve que je m'investi un peu trop pour ce projet, que ce n'est pas comme un spectacle sur broadway ou au moulin rouge. Mais je ne sais pas... c'est la première fois que l'on m'offre une chance de faire quelque chose qui me plaît réellement. Je suis plutôt perfectionniste dans l'âme et j'ai envie de marquer les esprits...
J'explique brièvement le contexte à Ezra en sortant des photos du film Grease et des idées de costume que j'ai moi-même dessiné. Mais autant dire que ça n'a pas la même prestance graphique que les oeuvres de la demoiselle en face de moi.
« J'en ai jamais entendu parler, mais je t'avoue qu'en vivant ici, je ne me suis jamais vraiment renseignée sur les campings. Mais dis-moi comment je peux t'aider ? A part dessiner, je ne serai pas capable de faire grand chose ! J'ai bien fait de la danse quand j'étais enfant, mais c'est oublié depuis longtemps ! » je lui souris, touchée qu'elle souhaite s'investir plus que nécessaire dans mes projets rocambolesques. Je pose donc les maquettes de décors et de costumes à l'arrache que j'ai réalisé devant elle.
« Je ne pense pas que ça soit nécessaire que tu danses, on a suffisamment de participants pour ça ... » je ris intérieurement en pensant à tout mes collègues animateurs qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. « Moi je voudrais si possible que tu me réalises les décors ... » je cherche rapidement les feuilles avec les esquisses brèves de ce que je voudrais « Juste me dessiner et après ça sera réalisé et peint sur des cartons. Eventuellement si tu as l'âme d'une artiste manuelle, je veux bien que tu aides à la réalisation. Bien entendu, tu seras payé d'avantage en conséquence. » je ne compte pas lui faire faire des extra ou des heures supplémentaires rémunérés au lance-pierre, je ne suis pas un monstre. « Et pareillement il faudrait que tu m'aides pour dessiner les costumes des personnages. Je ne demande pas d'aide à la couture, mais comme pour les décors si tu veux t'investir à deux cents pour cent la règle reste la même. Mais pour l'instant à mon échelle je te demande juste les dessins, à toi de me dire ce qui t'arrange le plus ! »

Je réalise que c'est un gros projet qui doit voir le jour dans trois semaines seulement. Il y a encore tellement à faire... comment ils faisaient dans un dos tres pour toujours tout réussir en temps et en heure ?
« Votre prochain spectacle est sur quel thème ? » me demande-t'elle en s'apprêtant à prendre des notes dans son carnet. « Je vais rejouer " Grease " donc l'avantage c'est qu'on ne part pas de zéros pour les costumes et les décors. Faudrait peut-être y ajouter une touche de modernité ? »


 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:43

Ezra J. Alexander &
@Swan Buttler

Drawing is vision on paper
« Vu le nombre de clients rois détestant ne pas obtenir ce qu'ils veulent dans la demi-seconde, je pense que plein de gens achèteraient ton livre en se reconnaissant en tant qu'employés ! » approuva Ezra en souriant.

Elle avait déjà elle-même beaucoup de choses à dire sur les familles chez qui elle faisait du baby-sitting, entre les corvées qu'on lui demandait parfois en plus de s'occuper des enfants, l'état de certaines maisons ou même les relations de couple auxquelles on lui demandait de prendre partie. Mais elle ne connaissait pas tant de familles que ça, alors que Swan devait voir défiler des centaines de personnes chaque année !

Après leurs rapides présentations, Ezra s'enquit du travail que Swan voulait lui faire réaliser. La jeune femme avait déjà travaillé sur pas mal de points, retraçant au mieux l'ambiance du film Grease - un film avec lequel Ezra, comme pas mal de monde, avait été bercée, et dont elle connaissait les chansons par cœur. Tout le monde connaissait au moins un peu ce film, et les formidables déhanchés d'Olivia Newton-John et de John Travolta.

« Pour les décors, tu veux garder une ambiance fifties, avec des dessins comme à l'époque, ou tu préfères quelque chose de plus moderne ? » demanda-t-elle tout en attrapant les esquisses que Swan lui tendait.

Cette dernière n'était pas une artiste, mais les rapides dessins qu'elle avait fait pour illustrer ses envies étaient clairs et donnaient une bonne base à Ezra. Elle allait les embellir et rendre vivant le rêve de son interlocutrice, mais elle savait d'où partir et n'avait pas beaucoup de questions sur le rendu final que voulait Swan. Ezra avait surtout besoin de savoir si ce serait une version modernisée du film, ou une reprise d'époque - les deux lui plaisaient bien évidemment. Retravailler le style des années cinquante était un exercice de style en soi, pour lequel il lui faudrait faire des recherches, mais tout moderniser serait aussi un gros travail !

« Et pas de soucis pour les designs des costumes ! Je vais retravailler ça, il faudra juste que tu me donnes les tailles de tes acteurs. Et je peux aider pour quelques détails de couture, mais à part repriser mes chaussettes, les seuls trucs que je fais à la machine, c'est des rideaux ! » avoua-t-elle en riant.

Sa mère était pourtant une bonne couturière. Sans doute pas par choix mais parce que coudre les vêtements qu'Ezra aimait coûtait moins cher que de les acheter en magasins - merci les marques qui vendaient tout plus cher sous prétexte que telle ou telle princesse inspirait les vêtements. Mère célibataire, elle faisait de son mieux pour qu'Ezra ait des habits qui ne dénotent pas trop de ceux de ses camarades malgré leur petit budget. Ce dont Ezra était infiniment reconnaissante.

« Je trouve ça super chouette que tous les animateurs du camping fassent le spectacle, en tout cas » reprit-elle. « Il doit y avoir une bonne ambiance entre vous ! »

Que ce soit en tant qu'artiste ou en tant que baby-sitteuse, Ezra travaillait seule. Elle aimait être celle qui décidait de tout, que ce soit son organisation ou les activités qu'elle faisait. Il n'y avait qu'au Bookin'bar qu'elle travaillait au sein d'une équipe, mais ce n'était que quelques heures par semaine, avec Abigail qu'elle connaissait depuis toujours. L'idée de travailler, comme Swan, au sein d'une grosse équipe, était un peu angoissante pour elle. Son poste de "consultante" lui allait comme un gant, pour le coup !

Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:22

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼

 

« Vu le nombre de clients rois détestant ne pas obtenir ce qu'ils veulent dans la demi-seconde, je pense que plein de gens achèteraient ton livre en se reconnaissant en tant qu'employés ! » je la regarde en hochant la tête pour lui donner raison. Il n'y avait rien de plus à ajouter...
Les gens deviennent vite bête et méchant quand il s'agit de confort. Ou d'abus de pouvoir...
C'est devenu habituel dans mon quotidien d'établir des réunions de crise car monsieur Parizot n'a pas son lit de fait dans son mobil-home. Des péripéties désagréables mais qui ne valent pas des hurlements ou des noms d'oiseaux ...
Il ne me viendrait jamais à l'idée de hurler sur ma boulangère car le pain est trop cuit. Dans mon monde saisonnier, c'est la même chose.
Pour ma part, ça ne m'a jamais traversé l'esprit d'allez me plaindre méchamment pour un problème, préférant y trouver des solutions. Mais ça c'est peut-être parce que je connait l'envers du décors. En général, les clients n'ont pas cette remise en question, ils pensent seulement au plaisir et aux vacances. Ce qui est non négligeable...

« Pour les décors, tu veux garder une ambiance fifties, avec des dessins comme à l'époque, ou tu préfères quelque chose de plus moderne ? » je fronce légèrement les sourcils à sa question, n'ayant jamais songé à l'apparence que je voulais donner à mon spectacle. Je bois une gorgée de mon café en scrollant distraitement sur mon téléphone sans la regarder. Je cherche des idées inspirantes à travers google image. « Je t'avoue que je n'y ai pas encore réfléchis... » je marmonne en buvant une gorgée de café. Google est truffé de Screenshot qui proviennent d'extrait du film avec un John Travolta dans la fleur de l'âge. « J'avais une idée assez minimaliste en fait ! Reprendre les codes couleurs des années 60, quelque chose d'assez flashy avec les costumes et n'utiliser que trois éléments imposant de décors pour que le spectateur ne soit pas perdu visuellement...» je ne sais pas si j'exprime suffisamment bien le fond de ma pensée, mon cerveau est surchauffe. Je me demande tellement à fond pour ce spectacle, j'ai l'impression qu'il va passer à Broadway alors que c'est bien plus minimaliste. Je serais payé beaucoup moins et le spectacle ne sera pas autant connu. 
Dans un an on en parlera plus...
Mais c'est pour le plaisir de s'investir dans un projet qui fait vibrer, même s'il est éphémère.

« Et pas de soucis pour les designs des costumes ! Je vais retravailler ça, il faudra juste que tu me donnes les tailles de tes acteurs. Et je peux aider pour quelques détails de couture, mais à part repriser mes chaussettes, les seuls trucs que je fais à la machine, c'est des rideaux ! » je lui souris tendrement pour l'excuser. C'est vrai que tout le monde ne sais pas coudre. J'ai eu de la chance, j'ai appris très jeune grâce à ma maman , devant lui venir en aide avec la maison dès mes 10 ans. Le désavantage, c'est que ça ne nous permet plus de nous concentrer sur autre chose après.. On grandis très vite et on comprend le sens des priorités. Je vais devoir songer à prendre une assistante pour me superviser car je ne vais pas pourquoi faire ça toute seule...
« On est cinq filles et cinq garçons. Pour les filles ça sera du 38 et les garçons... il faut que je te redise ! Je t'enverrais un SMS pour te donner les détails. » je songe au carnet que j'ai laissé à disposition de l'équipe pour me donner les détails pour les costumes, mais comme d'habitude les garçons sont à la traîne ...

« Je trouve ça super chouette que tous les animateurs du camping fassent le spectacle, en tout cas » reprit-elle. « Il doit y avoir une bonne ambiance entre vous ! » je souris, ne pouvant qu'être d'accord avec ses paroles. J'ai toujours eu peur du changement et j'ai été pleine d'appréhension en acceptant ce job : peur de ne pas être appréciée, de ne pas me faire une place. Au final nous sommes tous une joyeuse équipe de bras cassés.
« Les spectacles des animateurs est un peu une tradition dans tout les campings, c'est rare que ça n'arrive pas ! Mais si l'idée te tente, il y a toujours une petite place pour des nouveaux... » je lui fait un clin d'oeil complice, des mains manuelles ne seraient pas de trop.

 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:51

Ezra J. Alexander &
@Swan Buttler

Drawing is vision on paper
Concentrée, Ezra notait les informations que lui donnait Swan, qui n'avait pas l'air d'avoir d'idées très arrêtés. Un cauchemar autant qu'une aubaine - ça lui laissait carte blanche pour beaucoup de choses, mais il ne fallait pas qu'elle parte sans le vouloir dans une direction qui se révélerait être à l'opposé de ce que voulait la danseuse.

« Trois éléments de décor ? Genre le lycée, le parc automobile et la fête foraine ? » demanda Ezra pour être sûre de ne pas se tromper.

Elle voulait retranscrire au mieux la vision de Swan. La jeune femme avait l'air inspiré, pleine d'envie et d'énergie. Ezra n'était pas sûre qu'une petite production au camping la récompense de tous les efforts mis dans la préparation du spectacle, mais ça ne semblait pas arrêter Swan. La motivation de cette dernière déteignait sur Ezra, qui avait très hâte de se mettre à ce nouveau projet.

Surtout qu'avec les décors, il y avait aussi les costumes. Des dessins plus complexes que ceux dont elle avait l'habitude, mais elle apprenait vite et voulait aider au mieux Swan. L'important était que les choses avancent, et que le spectacle soit prêt en temps et en heure. L'été ne serait pas éternel...

Ezra commençait déjà à croquer quelques idées sur une page de son carnet, pour ne pas perdre les idées rapides qui lui venaient. Elle aurait tout le temps de les corriger plus tard, voire de les reprendre d'ici quelques jours pour les améliorer, mais là, elle voulait une trace de ce qu'elle avait imaginé dans l'instant comme première base de tout le projet.

Travailler avec Swan allait tout de même la faire travailler en équipe. De loin, parce qu'elle ferait les décors et s'assurerait que les costumes qu'elle avait imaginé étaient à la bonne taille, mais vu comme la danseuse avait l'air à l'aise et motivé, ça rassurait un peu Ezra. Les choses devraient donc bien se passer quand elle les rejoindrait pour tout mettre en place.

« Je veux bien faire la petite main dans les coulisses, mais il est hors de question que je joue ou que je danse ! » la prévint-elle en riant. « Je suis sûre que tu es super à la mise en scène, mais je n'ai pas très envie de jouer devant des inconnus. »

Devoir apprendre à parler devant des gens qu'elle ne connaissait pas était encore un gros travail pour Ezra. Elle devait s'y faire, avec les petites expositions qu'elle avait déjà faites avec l'école, et les galeries dans lesquelles elle souhaitait exposer un jour. Mais ce n'était pas encore évident pour elle, que ce soit de parler d'elle ou pire, de devoir expliquer son art.

« Le spectacle, c'est juste un projet du camping ou tu aimerais faire de la danse ton métier ? » demanda-t-elle ensuite, curieuse.

Elle ne jugeait pas, sachant combien les métiers artistiques étaient difficiles, et combien il fallait parfois attendre longtemps avant que le travail ne paye. Ezra était encore loin de payer ses factures avec son art - d'où la vie en colocation et les petits boulots à côté. Elle ne pourrait donc qu'être encourageante envers Swan si cette dernière voulait se faire connaître en tant que danseuse !
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyVen 9 Oct 2020 - 14:20

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼




« Trois éléments de décor ? Genre le lycée, le parc automobile et la fête foraine ? » me demande Ezra tandis que je croque dans un petit gâteau sec. Je suis tellement prise par les préparatifs que j'ai un mal fou à tenir un régime alimentaire correct... c'est constamment sur le pouce ou au lance-pierres, il y a bien longtemps que je n'ai pas pris un repas avec entrée plat et dessert.
Sa question me fait dodeliner de la tête, pas certaine du repas que je souhaite avoir. 
« Il est clair qu'il n'y aura que trois endroits clés qui apparaîtrons sur scène. Et encore, je me tâte pour le début avec la scène des vacances où ils se quittent pour se retrouver au lycée.. » songeuse, je fronce les sourcils sur mon cahier de brouillon presque déchiré tant il est raturé. « Le soucis c'est qu'il y a aussi la chambre où elle chante la chanson " I'm Sandra Dee " tu te rappelles ? Ce moment où les filles se moquent de Sandy... » je dessine un grand carré représentant la scène et trois ronds l'un à côté de l'autre. « L'idée c'est que chaque scène soient représentées par trois éléments de décors distinct : Le garage on construirait un capot de voiture en carton avec genre des motos etc etc bref tu as saisis l'idée ! Le but recherché est de ne pas trop perdre de temps dans les détails des décors mais simplement que le spectateur comprennent où se déroule la scène sans avoir à trop en faire. Que ça soit aussi minimaliste que possible ! »

Je suis assez perfectionniste et, comme les grands sportifs, je me visualise plus ou moins dans ma tête les grandes lignes de mon projet pour les exécuter après en tant réel. Mais c'est vrai que je met tellement d'espoir dans ce projet qu'il ne faudrait pas que je me perde de trop. Déjà expliquer clairement mes envies à Ezra pour qu'elle puisse correctement les réalisés est mon objectif numéro ouno.

« Je veux bien faire la petite main dans les coulisses, mais il est hors de question que je joue ou que je danse ! » je lui souris, prête à la charrier en lui demandant pour quelle raison elle ne veux pas faire le grand saut, mais elle répond toute seule à mon interrogation : « Je suis sûre que tu es super à la mise en scène, mais je n'ai pas très envie de jouer devant des inconnus. » je hoche la tête en émiettant un peu mon biscuit, chose que j'ai l'habitude de faire quand je réfléchis sans manger. C'est un exercice périlleux de faire face aux critiques et au regard des autres, ce n'est pas donné à tout le monde. Cela demande énormément de courage...
Moi-même j'ai mis du temps à imposer mes idées et c'est seulement en faisant de ma passion mon métier que j'ai su que je pouvais devenir quelqu'un en me fichant du regard des autres.
« En tout cas c'est un exercice parfait pour vaincre sa timidité et se découvrir sois-même !  » je lui dit dans un sourire sans vraiment chercher à la convaincre. « Si un jour tu ressens le besoin , n'hésite pas ! » je ne peux que l'encourager à suivre mes pas, c'est si bénéfique et ça permet de rencontrer des gens qui font partis de mes amis les plus proches à présent.

« Le spectacle, c'est juste un projet du camping ou tu aimerais faire de la danse ton métier ? »
je lui souris et songe à mes projets d'enfance. Depuis toujours je rêve de fouler les planches des plus grand théâtre d'Europe et du monde. Vivre de ma passion est un objectif que je rêve d'accomplir depuis toujours et travailler au camping est un premier tremplin qui se rapproche de ce que je voudrais faire de ma vie.
« Je suis danseuse à la base... enfin " danseuse " car je n'en vie pas encore... » je fait de gros guillemets avec mes doigts « Je me donne les moyens pour, en tout cas. Mais en ce moment je suis tellement débordée de travail que je ne prend même plus le temps de danser... » ma plus grande peur serait d'oublier qui je suis et ce que je veux vraiment.

 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:44

Ezra J. Alexander &
@Swan Buttler

Drawing is vision on paper
C'était drôle de voir comment une simple phrase pouvait être interprétée de façon différente. C'était pourtant quelque chose sur lequel ses professeurs insistaient beaucoup pour leurs gros projets : s'assurer que tous les points étaient bien compris, et que les interlocuteurs étaient tous sur la même longueur d'ondes. Elle le constatait pourtant face à Swan, où elle n'avait pas compris tout à fait ce que souhaitait la jeune femme - et pourtant, ce n'était pas un point très compliqué.

« Oh, je vois mieux ce que tu veux ! Des scènes minimalistes mais très facilement reconnaissables » reprit-elle, notant quelques informations sur ses feuilles. « Je vais essayer de schématiser toutes les scènes, et tu me diras si tu les veux toutes ou lesquelles tu gardes ! »

En trois semaines, Ezra n'était pas sûre de pouvoir tout faire à temps. Mais elle allait quand même passer les deux prochains jours à regarder le film pour avoir toutes les scènes en tête, repérer des petits détails qui interpelleraient les gens et s'inspirer pour les tenues. Ainsi, la prochaine fois qu'elle verrait Swan, elle aurait de la matière à lui proposer et aurait pas mal avancé sur le projet.

Elle sentait qu'elle allait passer des heures sur Grease, mais elle était plutôt contente de pouvoir revoir ce film, qu'elle avait regardé régulièrement avec sa mère quand elle était enfant. Elle allait sans doute en voir assez dans les semaines à venir pour ne plus le voir avant au moins dix ans, mais le temps du projet de Swan, elle allait s'investir à fond.

Et uniquement sur la préparation des décors, comme elle ne manqua pas de le préciser à Swan. Elle n'était pas très douée en danse ou en comédie - au grand malheur de sa mère, qui lui avait fait prendre des cours de danse quand elle était à l'école primaire. Mais elle ne savait pas s'exprimer avec son corps...

« Je comprends ce que tu veux dire en parlant de découverte de soi-même et tout... Mais je crois que je préfère le faire à travers l'art ! C'est d'autres codes, et d'autres façons de faire, mais ça me correspond définitivement mieux » dit-elle en grimaçant un peu.

Le dessin lui permettait de rester un peu dissimulée, de mettre l'oeuvre en premier plan et de rester cacher derrière. Mais elle pouvait aussi mettre beaucoup d'elle-même dans chaque détail, là où seuls ceux qui la connaissaient le mieux le verraient. C'était donc différent que d'être danseuse ou comédienne - quoi que là, il fallait se cacher derrière un rôle et ne pas être soi-même à cent pourcent.

« Oh, c'est dommage que tu n'aies pas le temps de danser ! Mais je suis sûre que tu vas avoir un moment de calme à ton travail, et que tu pourras reprendre. »

Ezra s'imaginait difficilement se couper du dessin pendant des semaines. Quand elle faisait du baby-sitting, elle avait toujours des activités artistiques à proposer aux enfants, entre deux sports pour les aider à se défouler et à ne pas trop s'énerver à tourner en rond. Et les heures qu'elle faisait au Book'in bar, elle trouvait toujours le temps de griffonner un peu sur une serviette, dans les moments plus calmes.

« Tu auras quelqu'un pour enregistrer ou photographier votre spectacle ? Parce que ça pourrait être bien pour ton portfolio professionnel, une façon de prouver ton travail si tu postules dans d'éventuelles compagnies de danse ? » demanda-t-elle.

Elle savait que ses camarades en option cinéma ou photographie travaillaient parfois avec des étudiants en danse, pour des images qui serviraient aux uns et aux autres. Un échange de procédés qui fonctionnaient plutôt bien - le reste ne dépendant que du talent des concernés, mais là, il n'y avait que le travail qui pouvaient aider à s'améliorer.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:07

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼




« Oh, je vois mieux ce que tu veux ! Des scènes minimalistes mais très facilement reconnaissables. Je vais essayer de schématiser toutes les scènes, et tu me diras si tu les veux toutes ou lesquelles tu gardes ! »
Pour son jeune âge, Ezra est suffisamment altruiste pour comprendre mes besoins et les interpréter en y mettant sa propre patte artistique. Bien que je la considère comme étant jeune, elle est à peine plus grande physiquement que moi. Je dépasse à peine le mètre soixante trois du haut de mes vingt-cing ans donc je n'ai aucun moyen de jugement. Bien qu'elle me paraisse juvénile avec ses doux traits et ses yeux de biche. 
Bon nombre de collaborateurs artistiques voient d'un mauvais oeil les jeunes entrepreneurs, considérant qu'ils manqueraient fortement d'expérience pour survivre dans le " monde des adultes " ce que je trouve absolument ridicule. La jeunesse est un tremplin à l'économie, elle permet de donner un visage neuf et une nouvelle façon d'aborder les choses. La preuve en est là : elle est si professionnelle et ouverte aux propositions que j'ai à peine le temps de décrire mes envies qu'elle sais déjà quoi modeler, s'afférant sans relâche sur son petit carnet de note.
« Je te laisserais un délais pour tout ça et si tu veux on se redonne rendez-vous dans la semaine pour la filage ? » je propose en rangeant mon propre carnet, sentant la migraine se profiler à force de travailler. « De toute façon, je te fait confiance! Il faudra juste que tu me transmettes ton RIB et qu'on se mette d'accord sur la rémunération... »
Quand je pense à la comptabilité qu'il me reste à faire, j'ai envie de m'arracher les cheveux. Voilà la raison pour laquelle j'ai décidé de faire de ma passion mon métier : je déteste les maths et elles me le rendent bien.
« Fait moi penser que je doit te faire un contrat de travail aussi... à moins que tu veuilles qu'on fasse tout au black ? C'est à toi de me dire ce qui t'arranges le mieux... » mon deuxième défaut est que je suis une parfaite quiche en administratif, heureusement qu'un de mes frères est doué pour cette tâche ingrate sinon je pense que j'aurait déjà tout foutu au feu.
Je peine encore à réfléchir tant je travaille intensément depuis des mois sur ce projet. Même si ce dernier me remplis de joie, plus ça avance plus j'ai envie d'abandonner en voyant tout ce qui me reste à accomplir. Quand tout ça sera terminé, comptez sur moi pour dormir plus de trois jours de suite ...

« Je comprends ce que tu veux dire en parlant de découverte de soi-même et tout... Mais je crois que je préfère le faire à travers l'art ! C'est d'autres codes, et d'autres façons de faire, mais ça me correspond définitivement mieux. » avachis sur le dossier de ma chaise, je l'observe en hochant doucement la tête à ses paroles. Visiblement, je fait face à quelqu'un d'introverti qui déploie ses ailes grâce à l'art. Moi en comparaison j'ai l'air d'une bourrine, une vache dans un magasin de porcelaine. J'ai toujours été pas mal extravertie et ouverte aux autres, imposant parfois mes choix et ma vision des choses maladroitement sans penser à mal. Mais je sais aussi me remettre en question, notamment devant la fragilité certaine d'Ezra qui me touche en pleins coeur...
« Je vois ce que tu veux dire. » je dit doucement « J'ai toujours été plus à l'aise avec la danse, moi aussi. Je suis désolée, je doit vraiment passer pour une forceuse à l'imite t'imposer mes idéaux.. » je ris un peu gênée. 

L'art en lui-même est un formidable vecteur de sensations, il nous permet de nous exprimer autrement qu'avec des mots, que ce soit par la musique, le théâtre, la danse ou le dessin. Aucun n'est plus important que l'autre et inversement... il faut savoir être ouvert d'esprit artistiquement.
« Oh, c'est dommage que tu n'aies pas le temps de danser ! Mais je suis sûre que tu vas avoir un moment de calme à ton travail, et que tu pourras reprendre. »
Je lui souris, encouragée par son optimiste et sa gentillesse sans failles. Si elle savais comme je cours partout jusqu'à m'en ruiner la santé, elle me gronderait fort je pense.
« J'espère sincèrement... j'ai l'impression de ne plus être moi-même depuis que je ne danse plus ! » je dit tristement avant de rire, voulant détendre l'atmosphère « Au moins ça me permet de me rendre compte que je ne suis pas faite pour la mise en scène ! » pas faite , c'est un bien grand mot. Disons que je ne pourrait pas supporter psychologiquement une pression aussi forte...

« Tu auras quelqu'un pour enregistrer ou photographier votre spectacle ? Parce que ça pourrait être bien pour ton portfolio professionnel, une façon de prouver ton travail si tu postules dans d'éventuelles compagnies de danse ? » je la regarde comme si elle venait de trouver le Graal. Effectivement je n'avais pas pensé à cette éventualité. D'autant que je rêve d'intégrer la compagnie de danse du grand Aidan Miller, si ça se trouve ça sera un tremplin pour moi ? Je tape un peu sur la table, revigorée.
« Tu sais que t'es loin d'être bête toi ? » je demande en riant « Je n'y avais pas pensé, mais c'est une idée de génie ! Sauf que je ne connait personne qui pourrait me rendre un tel service... » peut-être demander à un de mes frères ? Il doit bien y en avoir un assez calé informatiquement et visuellement pour me donner un petit coup de pouce. 

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Empty

Revenir en haut Aller en bas

Drawing is vision on paper || Swan&Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Swan & Ezra
» [F. Ezra] Petit resto dans la petite Italie
» A good neighbour is a priceless treasure || Ezra & Jenna
» Ezra Alexander || Like a shadow upon the ground
» One for the road (ft. Swan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-