AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Drawing is vision on paper || Swan&Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:55

Ezra J. Alexander &
@Swan Torres

Drawing is vision on paper
Ezra voyait son carnet se noircir à force de prendre des notes, et déjà les idées fusaient dans sa tête, même si elle était encore loin d'avoir vraiment peaufiné le projet. Il allait lui falloir quelques jours - peut-être plus si un gros projet scolaire s'ajoutait entre temps. Mais ce n'était encore que le début d'année, et les professeurs les faisaient surtout travailler sur de petits projets individuels pour évaluer le niveau et les spécialités de chacun, avant de voir comment organiser la suite de l'année. C'était le meilleur moment pour Ezra de prendre ce genre de commande en plus des cours.

« On pourrait se revoir d'ici une semaine ? » proposa-t-elle. « D'ici là, je devrais avoir une majorité de plans à proposer, peut-être même le début des costumes. »

Elle allait avoir du travail, mais ça lui plaisait. Elle aimait travailler à milles choses en même temps, à détailler le plus possible tout en restant rapide et organisée. Ralentir lui donnerait l'impression de s'ennuyer, et elle n'avait pas besoin de ça pour le moment - même s'il lui arrivait aussi de chercher l'ennui pour retrouver son inspiration.

« Je... Je vais être payée pour ça ? » s'étonna-t-elle, incrédule.

Jusqu'ici, on avait jamais vraiment payé pour ses talents en dessin. Elle avait déjà fait des expositions en tant qu'étudiante - donc avec juste de quoi présenter quelques toiles - et elle donnait des cours officieux aux enfants qu'elle gardait au baby-sitting, pour développer leur créativité et les amuser, surtout les jours de pluie. Les rares projets auxquels elle avait participé, ça avait toujours été de façon bénévole, avec des étudiants en Arts ou d'autres filières - personne n'était payé et tout le monde travaillait au mieux.

« J'imagine qu'un contrat de travail serait mieux ? » suggéra-t-elle avec timidité, pas très sûre de la façon dont tout ça s'organisait.

Il allait falloir qu'elle demande à Noah, ou à l'un de ses professeurs. Mais un contrat de travail, en plus d'ajouts sur son portfolio, pourrait peut-être l'aider à se sentir un peu plus "artiste", et un peu moins "étudiante cherchant à survivre". Elle n'imaginait pas qu'elle soit payée tant que ça, mais elle pourrait peut-être acheter un nouveau panier pour Luna, ou de quoi payer une tournée au bar à ses colocataires !

Surtout qu'elle n'avait pas accepté de travailler avec Swan pour l'argent. Le projet lui plaisait artistiquement parlant, et couvrait beaucoup de choses, lui permettant de s'exercer et de se perfectionner. Elle n'était encore qu'en apprentissage, bien loin de vivre de son art, même si c'était bien évidemment son objectif à long terme.

Et puis, cette rencontre avec la jolie danseuse lui permettait aussi de découvrir une autre façon de vivre l'art. Ezra ne serait sans doute jamais assez à l'aise pour s'exprimer à travers son corps, mais elle avait hâte de voir Swan danser et transmettre son ressenti et sa vision à travers de jolis mouvements parfaitement chorégraphiés.

« J'imagine que la danse doit te permettre d'évacuer tout le stress et les mauvais trucs » reprit-elle en souriant. « Je suis mal quand je ne peux pas dessiner, et je finis toujours par me torturer l'esprit... Mais c'est plus simple de sortir un papier et un crayon en cours ou en réunion, que de commencer à faire quelques mouvements de danse ! »

Quoi qu'en réunion super sérieuse, ça devait avoir son petit effet. Mais il fallait un chef à l'écoute, et pas quelqu'un de rigide et détestant ce genre de petites libertés... Ezra comprenait quand même le manque que pouvait ressentir Swan, et toute l'énergie qui restait coincée, attendant impatiemment de pouvoir se libérer dans l'art qu'elles avaient choisi de pratiquer.

Maintenant qu'elles avaient organisé ce qu'allait être le travail d'Ezra jusqu'au spectacle, la jeune fille osa demander ce qui allait se passer pendant la représentation, et si Swan avait pensé à quelque chose pour immortaliser la représentation. Apparemment, non, ce qui fit sourire Ezra - quand on était pris dans un projet, il était facile d'oublier le reste, jusqu'à ce qu'il soit trop tard !

« Je connais des étudiants en photographie et en cinéma, je peux voir s'ils peuvent venir t'aider ? La danse, en plus, ça doit être un peu plus compliqué à filmer qu'un court métrage, donc ça va les motiver ! Quoi qu'ils sont capables aussi de vouloir filmer un peu les coulisses et tout, pour avoir plus de matières dans leurs travaux persos ? Je pense qu'ils pourraient vouloir l'intégrer à un travail scolaire à faire sur l'année » prévint-elle gentiment.

L'année précédente, son propre travail annuel - créer un personnage de fiction et le dessiner sous le style d'autres dessinateurs célèbres, comme Disney ou les Simpsons - avait été suivi par un étudiant en cinéma qui avait voulu suivre son travail pas à pas. La collaboration avait été intéressante pour eux deux, et Ezra avait adoré cette expérience, même si elle avait mis du temps à se sentir à l'aise devant la caméra.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:42

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼

 

Je suis contente qu'Ezra se sente autant impliquée pour un projet qui me concerne. Cela me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas totalement seule et que je peux me reposer sur quelqu'un. Quand je pense à la surcharge de travail qu'il reste à accomplir, j'ai des vertiges. Heureusement que Lucie et Ezra vont m'être d'une grande utilité ! Entre la chorégraphie, déjà prête et à apprendre aux acteurs, et la mise en forme des décors et des costumes, il me reste quoi...? La musique, les lumières, la salle, la publicité... Personne ne connaîtrait un manager spécialisé dans la communication? Je crois que je vais perdre pieds!
« On pourrait se revoir d'ici une semaine ? D'ici là, je devrais avoir une majorité de plans à proposer, peut-être même le début des costumes. » je jette un coup d'œil à l'agenda déjà bien remplis de mon téléphone portable. J'ai calé pas mal de rendez-vous avec un ingé-son histoire qu'il installe des hauts parleurs, mais je devrais pouvoir voir Ezra à un moment. Surtout qu'elle travaille sur la partie la plus importante du projet ! « Ouais écoute ça te dit que je vienne mardi vers 10H pour les premiers plans ? Après on callera spontanément selon comment tu avances. » je créer une petite bulle bleue avec comme titre '' RDV EZRA DECORS" en date de mardi. Dans ce genre de situations, mieux vaut être bien organisé ! « Mais surtout ne te bousille pas la santé pour ça hein ! » même si elle m'arrange énormément, je suis étonnée qu'elle me propose un délais aussi court pour une demande aussi importante. Sachant qu'elle est étudiante, soit elle travaille incroyablement vite soit elle va passer des nuits blanches à me satisfaire et ce n'est absolument pas le but ! 

« Je... Je vais être payée pour ça ? » elle me regarde d'un air aussi surpris que si je lui avait demandé de venir danser sur scène avec moi. Je lui fait un grand sourire, pas sûre de savoir si elle est ravis de l'apprendre ou si elle compte refuser. De toute façon, je ne compte pas la laisser sans récompense, elle est d'une aide si précieuse pour moi! « Bien entendu ! » je répond d'un air comme si ça coulait de source « D'ailleurs " pour ça " , j'te remercie ! » je dit d'un air taquin, comme si elle venait d'insulter mon projet, le réduisant à un vulgaire truc insignifiant. « Je te taquine évidemment ! Mais ça serait bien que tu prépares un petit quelque chose pour que les spectateurs retrouvent ton compte instagram! » on sais jamais, peut-être qu'elle va se faire découvrir grâce à moi ? Même si je doute qu'un grand manager hyper connu vienne voir un spectacle réalisé par une animatrice de camp de vacances. Après tout, on sais jamais ! Mais même pour lui proposer des petits travaux payants pour des spectacles ou autre, ça lui fera une belle pub j'imagine. « Je pense qu'on va partir sur un solde de 12,75 euros de base par temps de travail ce qui reviendrait à... » je réfléchis pour calculer. Comment je vais me débrouiller pour calculer ça moi ? Tout dépend du temps qu'elle met sur mon projet. Pour ce genre de besoin, je ne connaît pas vraiment le prix de base qu'on propose. Mais le porte feuille qu'on m'a laissé devrait couvrir suffisamment les frais, au pire je mettrais au bout ! « Trois semaines de boulot reviendrait à allez ... on va se baser sur des horaires d'intermittent : 40H par semaines fois 12,75 c'est égal à 510 .. 1530 euros le mois. » je dit avec fierté, capable de calculer encore de tête sans passer pour une bourrique. Cela ne doit certainement pas représenter énormément pour un artiste accomplis mais bon, c'est déjà ça! Même moi je ne pouvais pas prétendre à un salaire aussi élevé. Heureusement que c'est le camping et la commune qui s'occupent de tout ce qui est financier. Même si j'avoue m'être basée sur des heures approximatives, il faudra qu'elle me tienne au jus du temps passé sur la création de contenu.
« J'imagine qu'un contrat de travail serait mieux ? » je hoche la tête. Effectivement, pour une somme aussi importante il faudrait la déclarer. Enfin plus elle que moi car l'argent ne m'appartient pas. « Ok, on fait comme ça! Je verrais pour t'apporter le contrat mardi si ça te va ? Sinon ce sera dématérialisé par mail. Est-ce qu'il y a n'importe quoi qui te dérange sur mes conditions ? »
On sais jamais, salaire plus ou moins bas ou conditions de travail compliqués, il faut qu'elle me dise tout ce qui l'a tracasse pour que j'arrive à répondre au maximum à ses besoins. 

« J'imagine que la danse doit te permettre d'évacuer tout le stress et les mauvais trucs. Je suis mal quand je ne peux pas dessiner, et je finis toujours par me torturer l'esprit... Mais c'est plus simple de sortir un papier et un crayon en cours ou en réunion, que de commencer à faire quelques mouvements de danse! » je me met à rire, m'imaginant en pleine réunion d'équipe me levant d'un coup pour faire des arabesques. Je pense que ce serait pas mal fun mais pas sûre que mon patron apprécie. « En effet, ça a un côté libérateur... » j'admet en hochant la tête « Un peu comme crier mais en mouvements, je ne sais pas si tu vois ! Mais ça, ça vient de moi, j'ai toujours été très active, je ne me vois pas dépenser mon énergie en restant assise. » proche de l'hyperactivité, je ne tient pas en place. Ce spectacle est la preuve de l'élasticité de mes capacités..

Encore une fois, la belle étudiante m'offre une aide bien précieuse : en effet, je n'avais pas prévu forcément de filmer mon spectacle. Mais ça pourrait engendrer pas mal de choses à côté : un portefolio et la vente de DVD l'année d'après ? C'est une aide que je ne peux pas me permettre de refuser.
« Je connais des étudiants en photographie et en cinéma, je peux voir s'ils peuvent venir t'aider ? La danse, en plus, ça doit être un peu plus compliqué à filmer qu'un court métrage, donc ça va les motiver ! Quoi qu'ils sont capables aussi de vouloir filmer un peu les coulisses et tout, pour avoir plus de matières dans leurs travaux persos ? Je pense qu'ils pourraient vouloir l'intégrer à un travail scolaire à faire sur l'année » j'ai envie de sauter partout de joie et d'excitation en l'entendant. Décidément cette fille est une perle ! « Ezraaaaa ma petite Ezraaaaa, tu es incroyable! Qu'est-ce que je ferais sans toi ?! » je dit sans contenir l'élan de joie qui me traverse « Si tu arrives à me choper les infos et les numéros pour mardi , je t'embrasse ! » enfin non, je lui serais redevable surtout!

 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:53

Ezra J. Alexander &
@Swan Torres

Drawing is vision on paper
Une fois que Ezra sut ce qu'elle avait vraiment à faire pour aider Swan, il n'y avait plus qu'à se revoir régulièrement pour être sûre qu'elle ne partait pas dans la mauvaise direction. Il était aisé de comprendre un point de travers, à cause de différents culturels ou simplement de références un peu dissemblables, et Ezra savait d'expérience qu'il valait mieux réparer les erreurs dès le début que de les prendre comme base de travail et devoir supprimer tout un projet pour le recommencer de zéro.

« Tout ne sera pas entièrement fini d'ici la semaine prochaine, c'est vraiment juste pour m'assurer que j'ai bien compris et pour toi, voir si visuellement, ça te va. Des fois, il y a une différence entre ce qu'on imagine et ce que ça donne véritablement ! » la prévint-elle. « Et je serai certainement plus là vers dix heures dix si ça ne t'embête pas. »

Le mardi matin, elle avait un cours entre huit heures et neuf heures et demi, avant de passer le reste de la journée en "travaux personnels" - qui pouvaient autant se faire dans le bâtiment des Arts que chez eux. L'important était d'avancer sur ses travaux scolaires, peu importe le temps et la localisation des étudiants.

Maintenant qu'elles avaient fini la partie artistique du projet, Swan commença à passer à des sujets plus sérieux. Apprenant au détour d'une phrase qu'elle comptait payer Ezra pour son travail. Une surprise pour la jeune femme, qui avait pensé être bénévole pour le spectacle. Comme l'annonce ne mentionnait pas de salaire, elle ne s'était pas vraiment posée de questions...

« Je ne voulais pas le dire de façon péjorative ! Mais je ne pensais pas qu'il y aurait un budget pour moi » s'excusa-t-elle, rougissant légèrement. « C'est rare qu'on soit payés quand on est encore juste étudiants. »

Une opportunité rare mais précieuse, qui ferait beau dans son portfolio et sur son compte en banque ! Pas qu'elle manque d'argent, puisque son été passé à travailler et ses horaires de baby-sitting durant l'année scolaire l'aidait à vivre confortablement sans manquer de rien.

« Oh, j'ai des cartes de visite si besoin. Ou si vous faitesun flyer pour le spectacle, tu pourras y rajouter mon instagram ? Tout dépend des supports que vous aurez. »

Peut-être devrait-elle modifier légèrement ses cartes de visite pour y incorporer les images qu'elle allait créer pour Grease ? Histoire que les gens se souviennent plus facilement d'elle et de son travail. Il allait falloir qu'elle aille voir à l'imprimerie de son quartier - et ses si gentils propriétaires toujours ravis de l'aider et lui faisant discrètement des promotions parce qu'elle leur amenait comme clients ses camarades étudiants.

Elle avait beau déjà rêver aux retombées que pourrait avoir le spectacle de Swan sur son travail, elle manqua pourtant de s'étouffer devant le salaire proposé par la jeune femme. Ça lui paraissait exorbitant, elle qui n'était pas habituée à gagner autant d'argent. Si elle enchaînait ce genre de projets, ça lui permettrait de vivre de son art, quelque chose qu'elle n'imaginait pas pouvoir faire avant d'avoir atteint la trentaine et une certaine renommée.

« Rien à redire sur tes conditions » répondit-elle quand même, essayant de masquer sa surprise devant les chiffres annoncés par Swan. « Je te ferais un compte rendu de mes heures. Même si je risque d'en oublier parce que... Tu pars d'une idée pour un projet et ça te fait penser que tu pourrais utiliser la technique pour tel autre... Et sans t'en rendre compte, ça fait quatre heures que tu dessines et tu as avancé plusieurs trucs en simultané ! »

Enfin, Ezra fonctionnait comme ça. Elle savait que certains de ses amis ne se focalisaient que sur un projet à la fois, mais elle en avait toujours été incapable. Elle se débrouillait mieux en mixant les choses, son esprit réussissant à tout garder en tête. Elle savait toujours où elle en était - même si elle frôlait parfois les dates limites pour rendre ses travaux à temps...

Mais elle adorait ce temps passé à créer, son esprit s'envolant loin de la réalité. Elle se laissait porter par les consignes qu'elle avait, ses propres envies, et tout prenait vie sous ses crayons ou ses pinceaux. Avec parfois de nombreux gommages, ou des tableaux à reprendre sur une nouvelle toile. Mais elle restait concentrée, jusqu'à ce que Luna ne la sorte de ses pensées en demandant à jouer ou à sortir.

« L'avantage d'étudier l'Art, c'est que je peux te dégoter des étudiants dans plusieurs filières, avec tout plein de capacités » sourit-elle. « Et puis c'est le début d'année, ils n'ont pas encore tous trouvé leur gros projet ! On aurait été au printemps, ça aurait été un poil plus compliqué ! »

Mais toujours faisable, les artistes étant capables de trouver de la place pour un projet particulièrement intéressant ! Enfin, il allait juste falloir qu'elle agite un peu ses réseaux dans le week-end, faisant un peu de pub pour le projet de Swan. Et en parlant de Grease, elle allait certainement ramener quelques filles fan du film depuis l'enfance ! C'était une valeur sûre, après tout !

« Bref, on se revoit mardi pour se faire un bilan de tout ça ? »
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:42

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼

 
« Tout ne sera pas entièrement fini d'ici la semaine prochaine, c'est vraiment juste pour m'assurer que j'ai bien compris et pour toi, voir si visuellement, ça te va. Des fois, il y a une différence entre ce qu'on imagine et ce que ça donne véritablement ! » je hoche la tête à ses paroles. Je me doutais bien qu'en l'espace d'une semaine ça risquais d'être compliqué de me proposer quelque chose de pratiquement terminé. Même si nous manquons de temps, je ne voulait surtout pas presser la jeune femme et risquer qu'elle ne se mette un stress de malade. Ce n'était pas le but, bien au contraire! « T'inquiète pas, prend le temps qu'il te faut. Comme dit c'est juste pour qu'on puisse se mettre d'accord sur le rendu final. te met surtout aucune pression, tu as carte blanche je te fait confiance ! » je pense que c'est important pour elle qu'elle comprenne que je n'ai pas peur et que je suis relativement confiante. Pour avoir été spectatrice muette de ses compositions sur son compte Instagram, je pense vraiment n'avoir aucun soucis à me faire. Et, bien que nous manquions cruellement de temps, je ne pouvait pas non plus lui demander de travailler à la vitesse de l'éclair! Il va falloir que je m'adapte et que je travaille d'arrache-pied de mon côté pour que nous soyons dans les temps.
« Et je serai certainement plus là vers dix heures dix si ça ne t'embête pas. » « Va pour dix heures dix, de toute façon je passerait en coup de vent. J'ai aussi pas mal d'urgences de mon côté! » je pourrais caller les rendez-vous avec mes ingé-sons après dix heures au moins, c'était déjà ça de gagner. Qu'est-ce que j'aime quand la journée est flexible et qu'il n'y a aucun imprévus! Je vais enchaîner les rendez-vous et j'espère être chez moi pour quinze heure si tout ce passe bien. C'est beau de rêver !

« Je ne voulais pas le dire de façon péjorative ! Mais je ne pensais pas qu'il y aurait un budget pour moi » je souris, un peu gênée qu'elle est prise ma plaisanterie au sérieux « C'est rare qu'on soit payés quand on est encore juste étudiants. » je hoche doucement la tête. Je trouve que c'est injuste de faire appel à des étudiants pour ne pas les payer sous prétextes qu'ils sont encore en apprentissage. Je part du principe que, à partir du moment où tu t'engages à faire ton travail au même titre qu'un professionnel, tu te dois de le traiter comme si il en était un. Et ça même s'il est étudiant, chômeur, retraité, petit, grand, mince, gros, paraplégique ou nain. Après c'est ma vision du monde, les gens peuvent être parfois un peu arriérés.
« Ne t'en fait pas, c'était une plaisanterie ! » je dit avec un petit signe de la main pour l'apaiser au sujet du "pour ça ?!" si spontané. « C'est vrai malheureusement. Mais le travail que je te demande, ce n'est pas à l'étudiante que je le demande. C'est à l'artiste .. » je lui souris, convaincu qu'elle a suffisamment de talent pour se considérer comme tel. « Et, comme une vraie professionnelle, tu te dois d'être rémunérée à hauteur de tes travaux ! » j'étais convaincue que réaliser ce spectacle lui serait un tremplin bénéfique à sa carrière. Sachant qu'on a souvent du gratin dans notre hôtel, il suffit d'un petit peu de chance pour que l'avenir de la belle change du tout au tout. D'ailleurs je lui conseil de faire attention à sa publicité, qu'elle puisse être facilement référencé pour qu'on l'a retrouve facilement.

« Oh, j'ai des cartes de visite si besoin. Ou si vous faites un flyer pour le spectacle, tu pourras y rajouter mon Instagram ? Tout dépend des supports que vous aurez. » à ses mots, je fouille dans mon dossier administratif parfaitement rangé dans les applis de mon téléphone portable. Là dedans, je range tout ce qu'il faut savoir au sujet de la communication publicitaire du spectacle « Aloooors... " Publication Facebook " donc si tu as déjà une page on te mentionnera dessus ; " Publication Instagram " on te taguera sur les postes avec ton ID et " Flyers " don  pour ça , ça sera ton nom prénom et ton ID Insta. Mais prévois tes cartes de visites quand même dans le doute! Si tu discutes avec des gens, c'est toujours bon d'en avoir sur sois. » des fois la situation nous dépasse et on prend des compliment sans penser à glisser son nom ou ses références. Dans le cas d'Ezra, c'est une aubaine non négligeable !
Je lui énonce d'ailleurs le salaire moyen que je pouvait lui proposer, m'aidant de ma petite calculatrice sur mon téléphone portable. Pour un citoyen lambda, ça semble exorbitant mais pour rémunérer un artiste je trouve ça plutôt correct. Heureusement que l'argent provient du porte feuille de l'entreprise, sinon je n'aurait même pas été capable de payer des bancs pour la salle. Quand bien même je ne serais pas payé autant que les autres pour ce spectacle, je ne fait pas ça pour l'argent mais pour l'accomplissement personnel.

« Rien à redire sur tes conditions » je hoche la tête en baillant un peu. Je suis clairement épuisée par la charge phénoménale de travail que j'ai eu et qui m'attends toujours. Je vais finir par me tuer ou me dégoûter du métier si ça continue aussi durement.
« Je te ferais un compte rendu de mes heures. Même si je risque d'en oublier parce que... Tu pars d'une idée pour un projet et ça te fait penser que tu pourrais utiliser la technique pour tel autre... Et sans t'en rendre compte, ça fait quatre heures que tu dessines et tu as avancé plusieurs trucs en simultané ! » je comprenait son point de vue : quand je dansais, je laissais libre cours à mes mouvements et je ne voyait pas le temps passer. Une chorégraphie d'à peine trois minutes pouvaient se transformer en marathon de deux heures si je laissait mon esprit vagabonder hors de mon corps. « Je te fait confiance, Ezra. Tu penseras à noter plus ou moins les heures que tu as fait et si vraiment t'as passé dix heures sur un dessin, eh bah tu seras payée dix heures ! » je fait un petit signe de la main comme si ça m'était égale. « La réussite du spectacle ne dépend pas que de moi, mais de toi aussi à présent. Il est normal qu'un travail parfait et une standing ovation mérite son pesant d'or! » je tire un peu la langue d'un air malicieux avant de lui glisser un clin d'oeil complice. Il n'y avait rien de plus normal à mes yeux que de rémunérer justement un collaborateur pour le travail fournis. Et peut-être que nous aurons l'occasion de collaborer sur d'autres projets à l'avenir, qui sais ? Surtout si ça permet à la belle de se faire un peu d'argent.

« L'avantage d'étudier l'Art, c'est que je peux te dégoter des étudiants dans plusieurs filières, avec tout plein de capacités. Et puis c'est le début d'année, ils n'ont pas encore tous trouvé leur gros projet ! On aurait été au printemps, ça aurait été un poil plus compliqué ! » je plussoie ses paroles d'un vif hochement de tête convaincue. Filmer le spectacle et proposer le DVD à la vente serait un bon investissement pour l'hôtel! Et une expérience riche pour des étudiants en art. Que demande le peuple? Je rassemble distraitement mes affaires avant de lui répondre : « Ecoute, si il le faut je veux bien qu'il se serve du projet du spectacle pour leur examen de fin d'année, si ça peux les convaincre de se joindre à l'aventure » je souris d'un air fière. Je fait une pierre deux coups : je propose un stage et la proposition d'un gros projet à présenter en fin d'année pour aider les étudiants de la classe à ma belle dessinatrice et en plus j'ai de la main d'œuvre ! 
« Bref, on se revoit mardi pour se faire un bilan de tout ça ? » je me lève en m'étirant longuement, les muscles pris dans un étaux. 
« On fait ça comme ça, mardi dix heures dix ! Même si je suis convaincue que ce ne sera pas nécessaire et que tu vas me faire un super taff! Tu penseras à me préparer ton RIB d'ailleurs? » 


 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:40

Ezra J. Alexander &
@Swan Torres

Drawing is vision on paper
Ezra étouffa un sourire sous les mots de Swan. Te mets surtout pas la pression. C'était quelque chose qu'elle ne savait pas faire. Et elle ne voulait pas vraiment apprendre non plus. Elle aimait travailler avec la pression, se dépasser, pousser les frontières de son art un peu plus loin. C'était du bon stress, qui l'aidait à faire toujours mieux.

« T'inquiète, je sais ce que je fais ! Au pire je t'enverrai un message, mais vraiment, ça devrait le faire » dit-elle quand même pour rassurer son interlocutrice.

C'était quand même un bon boost d'énergie que d'entendre Swan dire combien elle avait confiance en ses créations. Ezra n'était pas spécialement du genre à manquer de confiance en elle, mais c'était toujours agréable d'être complimentée sur ses créations. Surtout de la part de quelqu'un qui venait de l'engager, et appréciait donc vraiment ce qu'elle faisait.

Ezra avait donc hâte de pouvoir travailler vraiment sur leur collaboration, et de pouvoir faire approuver ces premières maquettes et vérifier qu'elles s'étaient bien comprises. Elle était vraiment intéressée par tout ce qu'elle avait à faire, surtout qu'elle avait pas mal de nouveautés, et elle avait vraiment hâte de pouvoir se lancer.

Surtout qu'elle allait être payée pour son travail. Une nouvelle qui la surprit, parce qu'elle ne s'y attendait vraiment pas. Elle n'était qu'étudiante, et la plupart du temps, ses participations à des projets étaient juste rémunérées par de la publicité. Avoir de l'argent à la fin du mois serait donc magnifique pour elle. Un pas de plus vers une vie d'artiste.

« J'ai pas de page facebook. J'ai même pas de comptes... J'ai essayé, mais je trouve ça moins instinctif et c'est moins facile de retrouver les anciennes publications et tout. Instagram, c'est plus fluide, et on peut faire des lives et tout pour garder le contact avec les abonnés. »

Elle avait une story à la une pour ses tarifs pour les portraits - même si on la contactait peu pour ça, les gens refusant souvent de payer de tels services -, et trouvait que ce réseau social était plus simple à manipuler, pour noter les choses importantes, pour communiquer...

Que Swan lui fasse un peu de publicité en plus serait une aubaine. Mais elle notait quand même le fait qu'elle devrait amener ses cartes de visite. Elle ne savait pas trop quel genre de personnalités importantes allaient venir au spectacle de Swan, mais si ça pouvait lui apporter un peu plus de visibilité, Ezra n'allait pas cracher dessus. Elle avait besoin d'agrandir ses réseaux pour pouvoir vivre de son art, et des occasions comme celle-ci n'étaient pas à prendre à la légère !

Elle nota rapidement de contacter des étudiants en audiovisuel pour filmer et photographier la performance. Elle savait qui serait intéressé, et elle était presque impatiente de pouvoir travailler de nouveau avec eux. Elle leur faisait confiance pour sublimer les danses chorégraphiées par Swan ainsi que les décors qu'elle aurait elle-même dessinés.

« J'aurai tout ce qu'il faut pour mardi, promis ! J'ai hâte de voir tout ça prendre forme ! »

Elle avait les doigts un peu tremblant, tant elle avait hâte de pouvoir commencer à dessiner. Elle avait déjà des idées qui fusaient, maelstrom de couleurs dans sa tête. Elle n'avait pas ce qu'il fallait sur elle pour dessiner, puisqu'elle était juste sensée avoir un rendez-vous professionnel, et elle avait donc hâte de rentrer à l'appartement pour commencer à dessiner tout ça.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 22:59

♛ Drawing is vision on paper

▼▲▼

Je suis quelqu'un d'extrêmement stressée par nature et ce n'est pas un euphémisme. Monter un spectacle à ciel ouvert requiert de moi de maîtriser mon angoisse et mon anxiété pour mener les choses à bien. Je ne savais pas que gérer un si gros projet avec de si gros moyens pouvait envahir à ce point notre santé mentale. Mais je n'ai pas envie de transférer mes doutes et mes peurs à l'équipe qui m'accompagne dans ce défis, préférant opter par la gestion positive. Il est très important qu'ils se sentent en confiance et soutenus dans les efforts qu'ils fournissent pour que mon rêve devienne réalité. Il en va de même pour Ezra qui, malgré son jeune âge et sa faible expérience dans le domaine du spectacle, reste un élément prometteur avec un potentiel énorme. En toute objectivité évidemment, il suffit de jeter un coup d'oeil sur son profil Instagram pour se rendre compte!
« T'inquiète, je sais ce que je fais ! Au pire je t'enverrai un message, mais vraiment, ça devrait le faire » je souris à ses mots. Je ne pense pas être casse pieds dans le sens où j'accorde la totale liberté à mes équipes pour que tout ce passe au mieux. Bon c'est une excuse comme une autre, la vérité c'est que j'ai du mal à être ferme et à donner des ordres. Mais ils sont bénévoles pour la plupart, certains vierge de toute expérience artistiques, ce ne serait pas juste de trop en demander et de faire le petit soldat! Ce n'est pas du tout dans mon caractère. Même si j'avoue que tout est un petit peu à la traîne en ce moment.. pour ma part, je suis à fond, j'en rêve même la nuit de ce spectacle qui va finir par me sortir par les trous de nez. Mais pour certains ce n'est vraiment pas la priorité numéro une. Peut-être que quand on sera à J-1 de la grande représentation, ils auront un petit coup de speed? Zen, Swan, zen. Ne te reconvertis jamais en metteur en scène, jamais c'est clair? Tu y laisserais ta peau et des poignées de cheveux. 
« J'ai pas de page facebook. J'ai même pas de comptes... J'ai essayé, mais je trouve ça moins instinctif et c'est moins facile de retrouver les anciennes publications et tout. Instagram, c'est plus fluide, et on peut faire des lives et tout pour garder le contact avec les abonnés. » je termine l'assiette de petits gâteaux en une bouchée, hochant la tête à ses mots. « Je suis d'accord avec toi. Bon tu tomberas forcément sur un deux vieux de la vieille qui n'y connaissent rien en réseaux sociaux. Mais faut vraiment pas avoir de chance dans cette ère de l'internet! Le nom de ton IG sur les flyers et tes cartes de visite et ce sera tout beau et jolie. » la proximité avec les followers c'est quelque chose d'essentiel de mon point de vue. Facebook est assez restreint pour se rapprocher des gens, ce qui est assez paradoxale. J'utilise très peu cette plateforme même si, comme beaucoup, j'ai créer mon profil il y a des années maintenant. En général je la scroll quand j'ai rien à faire..
Sur Instagram par contre, il y a un véritable échange avec les gens et les créateurs de contenus sont bien plus mis en valeur. En ce qui concerne Ezra, je doute que Tim Burton ou Bruce Willis vienne à la représentation, mais je suis sûre qu'elle va réussir à se faire des contacts et démarrer une éventuelle carrière. Je ne peux que lui souhaiter en tout cas! Si je peux déjà apporter ma contribution en rémunérant son travail à hauteur de l'effort fournis, c'est déjà un bon début. Je n'ai aucune envie " d'exploiter " son travail pour ne rien lui donner derrière, ça serait de l'esclavagisme ! Puis, en plus de son travail sur les costumes et les décors, elle va me mettre en contact avec des étudiants d'audio-visuels. Je pense que ce serait une véritable aubaine pour le spectacle que de le capturer en DVD, étonnant que je n'y ai pas pensé avant. Et dire que j'allais laisser mon petit bébé éphémère, s'envoler dans la nature après avoir si longuement travaillé dessus! Heureusement qu'Ezra est là...
En plus ce sont des étudiants que je pourrait potentiellement aider pour leur projet de fin d'année donc c'est tout bénef!
« J'aurai tout ce qu'il faut pour mardi, promis ! J'ai hâte de voir tout ça prendre forme ! » j'enfile ma veste en me levant de ma chaise « Moi aussi, ça se concrétise enfin! Tu penseras bien à me fournir tout les documents pour mardi ? Que je tienne au courant la comptable au plus vite. Je vais essayer de t'avoir le contrat en même temps. Moi et la paperasse ça fait vingt-cinq, j'ai hâte que ça se termine.. » je lui souris, prête à lui faire la bise et partir vers de nouveaux horizons pour continuer mes rendez-vous à droite et à gauche. Ma journée est loin d'être terminée... 


 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drawing is vision on paper || Swan&Ezra Drawing is vision on paper || Swan&Ezra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Drawing is vision on paper || Swan&Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» A good neighbour is a priceless treasure || Ezra & Jenna
» Ezra & Nate
» Ezra Alexander || @EasyJ
» [F. Ezra] Petit resto dans la petite Italie
» One for the road (ft. Swan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-