AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:14

Ezra J. Alexander &
@Georgia Wells

Art washes away from the soul the dust of everyday life
Ezra avait été presque surprise d'être invitée à l'exposition du Centre National des Arts. Elle n'était qu'une étudiante débutant sa troisième année, et était plutôt habituée aux petites galeries et aux expositions modestes. Là, elle avait été invitée par l'une de ses professeures, qui jugeait que l'exhibition actuelle pouvait l'aider à améliorer son art. Et si elle devait être complètement honnête, Ezra devait avouer qu'elle était assez curieuse de voir ce que donnait le mélange des arts, le dessin et la photographie d'un côté, la danse de l'autre, plus de la musique pour finir en beauté. Y aurait-il un fil rouge ou chaque art partirait-il dans sa propre direction pour que chacun sublime les autres ?

Un verre de jus à la main, elle cheminait entre les différentes œuvres, s'amusant à en imaginer le sens ou ce que l'artiste avait voulu représenter, avant de lire les petites notices explicatives. Elle n'était définitivement pas sensible aux tableaux les plus abstraits, incapable d'en deviner le sens profond sans un peu d'aide, mais certains dessins plus réalistes lui donnaient envie de sortir son carnet à croquis pour s'amuser à travailler dans la même veine.

Elle n'avait pourtant pas pris de quoi dessiner, puisqu'elle était surtout là pour s'imprégner du travail d'autres artistes, bien plus doués qu'elle - et sans doute avec bien plus d'expérience qu'elle. Elle se contentait donc de prendre des notes sur son téléphone pour tenter de se souvenir des mille et un détails qu'elle remarquait, espérant pouvoir vite les mettre en pratique devant une toile.

Un tableau plus grand que les autres dominait l'exposition, une représentation d'un festival de la ville - elle reconnaissait le rouge et le blanc du Canada, les tulipes explosant un peu partout sur l'image. Le Festival des Tulipes était une de ses périodes préférées à Ottawa, les fleurs exposées un peu partout dans la douceur du mois de mai sublimant à son sens le printemps.

« Un peu plus, et on sentirait l'odeur des fleurs » murmura-t-elle, impressionnée par la précision dont avait fait preuve le peintre.

Tout le tableau était bien pensé, la lumière et la perspective mettant les tulipes en valeur, mais ne faisant pas totalement oublier la rue autour, et les promeneurs qui profitaient du festival. Le sens du détail était poussé à la perfection, et elle n'osait imaginer les heures de travail dont le peintre avait eu besoin.

Se reculant pour avoir une autre perspective sur le tableau, elle heurta par inadvertance quelqu'un - une des danseuses si elle en jugeait par sa tenue. Ezra rougit, gênée de sa maladresse. C'était habituel qu'elle gaffe ainsi, mais ça ne rendait pas les choses plus faciles pour autant. Au moins, elle n'avait pas en plus renversée son verre sur la jeune femme !

« Je suis désolée ! Je crois que j'ai oublié où j'étais en observant ce tableau » s'excusa-t-elle rapidement. « Je ne vous ai pas fait mal ? » ajouta-t-elle, soudainement inquiète.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Invité

Anonymous

Invité




Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:28

Toute vêtue de noir, une robe serrée contre son corps svelte, Georgia déambulait à travers l’exposition. Flânant au grès des toiles, elle observait avec attention les milliards de petits détails qui jaillissaient des peintures, comme des milliers de bouquets de fleurs. Mais, elle n’était pas seulement venue en tant qu’amatrice d’œuvres d’arts, elle avait en réalité répondu à un appel d’offre du Centre National des Arts de la ville d’Ottawa il y a de cela quelques semaines, ils recherchaient une troupe de danseurs pour se produire lors d’une de leur soirée d’exposition, elle avait répondu à l’offre et avait eu le plaisir d’être sélectionnée. C’était un privilège de pouvoir travailler avec le Centre National des Arts et elle prenait cela comme une véritable opportunité. Avec sa troupe, ils avaient travaillé sur un petit spectacle de danse, ils avaient eu l’obligation de présenter une forme courte, d’environ une demi heure, et Georgia avait pris le partie d’une approche contemporaine, puisque après tout le contemporain était son style de prédilection. Évidemment, le Centre avait validé leur proposition avant la soirée.

Maintenant que Georgia était entourée des peintures présentées par le Centre National des Arts, elle trouvait que le spectacle de danse s’accordait très bien avec le parti pris de l’exposition. La plus part étaient des représentations abstraites, qu’elle aimait beaucoup, quelques unes étaient un peu plus réalistes, si elle devait choisir elle dirait qu’elle préférait le premier style, elle n’aimait pas tellement l’imitation, même s’il pouvait y avoir aussi de la beauté dans l’acte de reproduction, elle trouvait toujours qu’il y avait une espèce de monotonie dans le réel, qu’elle ne retrouvait pas dans l’abstrait. Elle s’était arrêtée devant une peinture, elle ignorait dans quel style exactement elle était peinte, l’art pictural n’étant pas vraiment sa spécialité, mais elle dirait que ce devait être du surréalisme. On y voyait des formes cubiques encastrées les unes dans les autres, de différentes couleurs, et bien qu’elle n’oserait pas toucher la toile, il semblait aussi que les matières des formes varient. Elle se tourna et continua sa progression à travers les différentes peintures de l’exposition. Elle aimait beaucoup ce genre d’événement, l’art était aussi une invitation au voyage pour elle et elle aimait voyager à travers la peinture, la danse, le théâtre et la musique. Et puis, ce genre de soirée était aussi une occasion de rencontrer des passionnés. Elle avait eu l’occasion de discuter déjà avec quelques personnes à son arrivée, elle ne connaissait pas encore très bien Ottawa alors ce genre de soirée l’aidait beaucoup à faire connaissance avec la population d’artistes de la ville. Qui sait, elle pourrait y rencontrer son futur manager par exemple, elle savait que la sociabilisation était importante dans ce genre d’endroit.

Elle s’arrêta devant un tableau, celui-ci était dans un style plus réaliste, il représentait un des festivals de la ville, quelque chose dans la construction de la peinture attirait son œil. La lumière et les couleurs étaient particulièrement bien travaillées. C’était un tableau vraiment impressionnant. Elle voulait s’approcher pour lire le nom du peintre mais une jeune femme se trouvait juste devant elle, regardant aussi à la peinture. Elle s’avança pour passer sur le côté de la jeune femme quand celle-ci prit un pas en arrière et les deux se heurtèrent brutalement. Georgia chancela un peu sur ses pieds tout en reculant, prenant garde à ne pas heurter quelqu’un d’autres derrière elle.

« Excusez-moi ! » Dit-il en même temps que l’autre fille. La jeune femme lui demanda si elle ne lui avait pas fait mal, Georgia sonda rapidement son corps avant de secouer la tête. « Non, ça va, il n'y a pas de mal, vous n’êtes pas blessée non plus ? » Demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:18

Ezra J. Alexander &
@Georgia Wells

Art washes away from the soul the dust of everyday life
Visiblement, Ezra n'était pas la seule à être perdue dans ses pensées, trop concentrée sur les peintures pour se souvenir qu'elle était au milieu d'une exposition, et pas seule à déambuler parmi les tableaux. Elle comprenait entièrement cette attitude : le travail apporté à chaque oeuvre, les sujets divers et variés, l'immensité des styles représentés... Ezra était loin d'avoir ce niveau, mais elle prenait mentalement note des détails qu'elle voyait sur les tableaux autour d'elle, pour essayer de s'améliorer.

Mais elle n'était pas la seule à admirer l'exposition, et il fallait qu'elle s'en souvienne... Elle rougit pourtant sous le regard de l'inconnue dans laquelle elle venait de rentrer, soulagée qu'elle ne soit pas blessée. Elle avait été maladroite sur ce coup, et elle culpabilisait un peu.

« Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien » assura-t-elle à la jolie jeune femme qui lui souriait gentiment.

Heureusement, Ezra était apparemment tombé sur quelqu'un de plutôt calme et agréable - ça lui était déjà arrivé de bousculer des personnes beaucoup plus virulentes, voire insultantes. Certaines personnes n'avaient vraiment pas le sens des proportions, au plus grand désarroi de la jeune femme.

« Je pensais juste regarder un peu les tableaux, mais je crois que je me suis un peu trop perdue dans mes pensées » avoua-t-elle en guise d'excuses.

Ce qui n'était sans doute pas une chose à dire. Mais elle n'y pouvait rien si elle était toujours un peu cette maladroite qui avait du mal à prendre en compte son environnement. Une attitude qui avait toujours beaucoup ennuyé sa propre mère, qui ne comprenait pas comment sa fille pouvait rester calme pendant des heures, penchée sur son cahier à dessiner et dessiner encore.

« Les œuvres présentées ici sont vraiment magnifiques, vous ne trouvez pas ? Bon, j'ai toujours eu un gros faible pour le réalisme, mais mêmes celles plus abstraites me parlent » continua-t-elle, souriant à l'inconnue.

Juste de quoi débuter une conversation, un échange d'avis sur les peintures qu'elles étaient en train de regarder l'une et l'autre. Ezra était vraiment curieuse de savoir ce que son interlocutrice appréciait principalement dans l'exposition, parce qu'avoir des avis différents laissait la possibilité d'un gentil débat entre elles. Ce qui était un immanquable dans ce genre de regroupements - donner son avis et écouter celui des autres était important pour Ezra, pour sa propre construction en tant qu'artiste.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Invité

Anonymous

Invité




Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:58

Au détour des tableaux de l’exposition Georgia s’était malencontreusement heurtée à une jeune femme, qui comme elle avait été plongée dans l’observation attentive d’un grand tableau représentant semble-t-il une scène d’un festival d’Ottawa, elle ne connaissait pas bien la ville et ses coutumes, à vrai dire, et ne serait dire à quelle fête il faisait exactement référence. Le tableau l’avait cependant captivée par sa lumière et ses couleurs, attirant son œil, assez peu expert. Alors qu’elle avait voulu se rapprocher, pour pouvoir lire le nom du peintre inscrit sous le tableau, la jeune femme qui s’était trouvée devant elle avait soudainement reculé, la heurtant de plein fouet. Elles s’étaient toutes deux immédiatement excusées, ce qui était assez coquasse à vrai dire. Heureusement, la jeune fille n’avait pas été blessée  et lui avoua qu’elle avait été un peu trop perdue dans ses pensées, face à ces œuvres à la beauté intrigante. Georgia pouvait tout à fait comprendre cela, elle avait été elle-même très absorbée par sa contemplation des tableaux, au point d’oublier un peu les gens autour d’elle, et soupçonnait que c’était ce qui avait du arriver à la jeune fille.

« Je comprends. » Dit-elle en jetant un coup d’œil aux peintures accrochées tout autour d’elle. « Quand on est réellement passionné, on peut vite être captivé et oublier tout ce qu’il y a autour, je dois admettre que des fois aussi je me sens dans ma bulle. » Ça lui arrivait surtout lorsqu’elle dansait, bien sûre elle devait tout de même faire attention à ces partenaires, mais parfois à travers la danse elle s’oubliait, l’espace de quelques instants, quelque chose en elle, de profondément enfoui, une force sauvage et naturelle, prenait le pas sur elle, et elle n’avait plus juste l’impression d’exécuter une chorégraphie, non, elle se sentait habitée par le mouvement. Elle était comme un feu allumé et entrain de brûler… Une flamme qui dansait, dans l’obscurité. Une étoile chancelante à travers la nuit… Elle sortit de ses pensées quand la jeune femme s’adressa de nouveau à elle, la questionnant à sujet des œuvres, qu’elle trouvait magnifiques, c’est vrai que l’exposition était particulièrement réussie, il y avait des œuvres vraiment très belles. Elle sourit en l’entendant dire qu’elle avait un faible tout particulier pour le réalisme, eh bien, c’était tout le contraire d’elle. Néanmoins elle rajouta que l’abstraction l’attirait tout de même un peu, malgré que sa préférence allait plutôt au réalisme. C’était une chose rare, elle avait rencontré beaucoup d’amateurs d’art qui se rangeaient souvent d’un côté ou d’un autre, et avait du mal avec l’autre genre.

« Oui, l’exposition est vraiment réussie. » Répondit-elle, avant de continuer. « Eh bien, je suis votre exacte opposée je pense, j’aime particulièrement l’abstrait, je trouve le réalisme… monotone, après je ne suis pas une spécialiste en art, mais, j’ai beaucoup aimé les effets de lumière et les couleurs dans cette peinture… Même si son style est assez réaliste, je la trouve particulièrement réussie... Je ne connais pas bien Ottawa, est-ce que vous connaissez le sujet exacte auquel elle fait référence ? » Poursuivit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:03

Ezra J. Alexander &
@Georgia Wells

Art washes away from the soul the dust of everyday life
Ezra était sans doute un peu plus que dans sa bulle, ne profitant pas seulement des tableaux mais cherchant aussi à comprendre le cheminement des artistes, ou les matériaux qu'ils avaient utilisés. Un peu comme si c'était un de ses devoirs de l'université, et qu'elle avait un dossier à rendre sur l'exposition. Alors qu'elle s'y rendait certes sur conseil d'un de ses professeurs, mais pour profiter de l'art et y trouver des sources d'inspiration pour ses propres créations.

« En tant qu'artiste, je dois avouer que j'ai tendance à oublier qu'il y a du monde autour de moi, quand je regarde de tels chefs d'oeuvre » dit-elle quand même à la jolie inconnue. « Je rêve d'avoir ce niveau-là un jour, et je ne peux que mesurer le travail qu'il me reste à faire ! »

Elle avait beau savoir que le travail faisait plus que le talent, et qu'il fallait s'exercer encore et encore pour améliorer ses dessins et parvenir au niveau visé, il fallait avouer que devant de telles œuvres, Ezra avait l'impression qu'elle ne réussirait jamais. Le chemin à parcourir était encore immense, et c'était facile de se laisser décourager. Elle s'accrochait pourtant, passant des heures devant ses toiles ou ses feuilles, laissant ses doigts s'agiter seuls autour des pinceaux ou des crayons. Et son style s'améliorait, doucement mais sûrement, sous les conseils de ses professeurs ou les inspirations qu'elle piochait ici et là.

Son interlocutrice la fit sourire, quand elle avoua préférer l'abstrait au réalisme. Une opinion qu'Ezra pouvait tout à fait comprendre, même si elle ne la partageait pas. Peut-être qu'un jour, elle se laisserait porter vers ce style, qui laissait une plus grande place à l'imagination et aux interprétations de chacun.

« Je pense que je l'apprécie d'autant plus que je sais combien il est difficile d'être réaliste. Je crois que j'aurai manqué de patience, et que je serai passé à côté de tas de détails que cet artiste a pourtant su mettre en valeur » murmura-t-elle, pleinement consciente de ce qu'il lui restait à travailler.

Elle aimait l'art et le dessin, le pratiquait depuis qu'elle était enfant. Ça ne voulait pas pour autant dire qu'elle était capable de rester concentrée des semaines voire des mois sur la même oeuvre. Elle finissait par se lasser et vouloir passer à un autre sujet, essayer une autre technique. Sans doute parce qu'elle n'avait pas encore trouvé sa voie et voulait toucher un peu à tout pour être sûre de ne rien regretter.

« Ce tableau immortalise un moment du Festival des Tulipes » reprit-elle, souriant tout en donnant quelques explications. « Il a lieu au printemps, généralement en avril ou mai, tous les ans depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. La famille royale néerlandaise s'est réfugiée ici pendant la guerre, et les soldats canadiens ont aidé à libérer les Pays-Bas en 1945. Depuis, tous les ans, ils nous offrent la fleur symbole de leur pays, qui sont exposées un peu partout dans la ville ! »

Ezra adorait cette période, et les fleurs colorées parsemant les rues d'Ottawa. En mai, il faisait assez beau pour pouvoir marcher des heures dans la ville, soit en allant d'un emplacement à l'autre pour tous les faire, soit en en choisissant un et en en profitant pour visiter les rues autour. Elle préférait largement cette façon de faire, qui lui permettait de découvrir nombre de petites boutiques, ou de jolies ruelles à dessiner ou photographier.

« J'espère que vous pourrez en profiter l'année prochaine ! Vous êtes arrivée ici depuis peu, j'imagine ? » s'enquit-elle.

En tout cas après mai, si elle n'avait pas eu l'occasion de voir les milliers de tulipes décorant les rues. Ou juste à ce moment-là, mais l'esprit trop occupé par le déménagement pour vraiment s'intéresser aux décorations autour d'elle.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Invité

Anonymous

Invité




Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyMar 27 Oct 2020 - 0:33

La jeune fille était donc elle aussi une artiste, vraisemblablement une artiste peintre, Georgia avait beaucoup d’admiration pour la peinture, c’était un art dans lequel elle n’avait que très peu d’expérience et qu’elle admirait énormément et elle se demandait si la jeune femme était exposée ici ce soir. Elle aurait aimé très certainement voir des œuvres peintes de sa main. Elle trouvait toujours très intéressant de rencontrer des artistes et de voir leur travail, c’était toujours des discussions et des rencontres très enrichissantes. Depuis qu’elle était à Ottawa, elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer grand monde, mis à part la troupe avec laquelle elle se produisait ce soir, et elle était enthousiasmée par cette rencontre, même si elle ne savait encore rien de son interlocutrice, pas même son nom. Mais ça faisait en quelque sorte partie de sa personnalité, elle faisait toujours preuve d’un grand enthousiasme… Trop même parfois…

« Au faite, je m’appelle Georgia. » Se présenta-t-elle en lui tendant une main amicale. La jeune fille lui dit qu’elle rêverait d’avoir un tel niveau un jour et Georgia ne pouvait que comprendre ce qu’elle voulait dire, elle aussi s’était mesurée à l’échelle des plus grands et rêvait d’égaler les étoiles… Mais, c’était un doux rêve, derrière lequel se cachait une somme colossale de travail qui lui restait à faire, si elle comptait un jour se hisser au rang des meilleurs… « Je comprends, je rêve aussi de devenir un jour une grande chorégraphe et d’aller danser dans le monde entier… Est-ce que vous avez des œuvres qui sont exposées ce soir ? Je serais très curieuse de voir vos peintures. » Demanda-t-elle l’air ravie. Elle ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui disait que la femme était une jeune artiste pleine de promesse. La conversation glissa ensuite sur leur style de prédilection, les deux jeunes femmes paraissaient en tout point opposées, comme Georgia aimait l’abstrait et elle le réalisme, et là où cela aurait sans doute causé de la mésentente entre certaines personnes, Georgia était au contraire très intriguée et aimait débattre joyeusement, surtout quand il s’agissait d’art. Pour elle, ce n’était pas grave de ne pas être d’accord, et au contraire, elle trouvait que les visions de l’autre ne pouvaient être qu’une source d’enrichissement. La jeune fille semblait apprécier particulièrement le réalisme pour la minutie avec lequel il représentait le réel, elle s’attachait à tous les petits détails qui composaient une scène, elle admirait ces derniers et la qualité avec lequel le peintre les avait dépeint. Georgia hocha la tête, compréhensive, jetant un nouveau regard au tableau.

« C’est vrai que c’est un chef d’œuvre et une peinture très impressionnante, même pour moi qui ne suis pas particulièrement sensible au réalisme. » Répondit-elle. La où son interlocutrice appréciait admirer les détails, Georgia elle aimait se perdre dans la peinture, elle aimait l’explorer, voyager à travers elle, explorer ses sens, découvrir ses nombreuses facettes… Elle trouvait formidable comment un amas de lignes et de formes et de couleurs pouvaient faire jaillirent de l’émotion…

« C’est vrai que le travail des détails est incroyable… » Concéda-t-elle en admirant encore une fois le jaillissement des fleurs à travers la peinture. Il était rare qu’elle soit émue par une œuvre aussi réaliste, mais elle devait avouer qu’il y avait quelque chose, dans la composition de celle-ci, dans ses couleurs, le travail si délicat de la lumière, et dans ces fleurs qui jaillissaient à travers la peinture, c’était si beau… si pur. Elle interrogea la jeune fille sur le sujet de la peinture et cette dernière lui expliqua qu’il s’agissait de la représentation d’un festival très apprécié de la ville d’Ottawa, le festival des Tulipes, ou semble-t-il, la ville se parait de milliers de ces fleurs, au moment du printemps… Georgia était vraiment curieuse de voir cela, elle regrettait à présent d’être arrivée si récemment, elle aurait aimé être là au mois de mai, voir toutes ces fleurs, sentir leur parfum, voir toutes ces couleurs, ça devait être magnifique…

« Ce doit être magnifique… » La jeune femme lui souhaita de pouvoir en profiter l’année prochaine, et Georgia y comptait bien, elle lui demanda ensuite depuis quand était-elle arrivée ici.

« Je suis arrivée à Ottawa début septembre. » Répondit-elle. « Je suis venue tenter ma chance à la capitale après la fin de mes études, j’ai étudié l’art à Edmonton. Je suis danseuse. » Expliqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:35

Ezra J. Alexander &
@Georgia Wells

Art washes away from the soul the dust of everyday life
« Je m'appelle Ezra » répondit-elle à Georgia.

Ce serait effectivement plus facile de discuter en connaissant le prénom de l'autre. Son interlocutrice évoqua ensuite les chorégraphies, permettant à Ezra de comprendre qu'elle faisait partie de la troupe de danseurs qui proposait de petits interludes pendant la soirée. Elle avait vu un de leurs numéros et avait adoré, étonnée de voir danse et peinture ensemble - mais le tout rendait bien, chaque art soutenu par l'autre.

« Je ne suis pas encore assez connue pour exposer ici » reprit-elle, rougissant un peu. « Je suis là uniquement en tant que spectatrice, mais je serai heureuse de pouvoir vous montrer ce que je fais, un jour. »

Georgia semblait apprécier le dessin, même si elle ne pratiquait pas, et elle aurait sans doute des remarques à faire à Ezra. Même si elle n'était pas une peintre professionnelle, elle pouvait tout de même pointer des détails sur lesquels la jeune femme pourrait travailler.

Même si en parlant des œuvres autour d'elles, elles en arrivèrent à parler de leurs styles préférés, un sujet sur lequel elles avaient des avis plutôt opposés. Georgia préférait l'abstrait, là où Ezra n'était pas très à l'aise. Elle aimait quand les tableaux montraient une histoire plutôt simple à comprendre, plutôt que des traits n'ayant pas vraiment de sens. Elle manquait certainement de talent pour décrypter le contexte et les intentions des peintres en question, et elle préférait donc ne pas tellement explorer ce style-là.

Elles semblaient pourtant l'une et l'autre être inspirées par le tableau réaliste devant lequel elles s'étaient arrêtées. Elles n'y repéraient pas les mêmes choses, Georgia l'appréciant en tant que spectatrice alors qu'Ezra en remarquait les milles et un détail, se demandant combien de temps il avait fallu à l'artiste pour produire une telle scène.

« Il faut de la patience et beaucoup, beaucoup de temps pour arriver à un tel résultat » avoua-t-elle, un brin de jalousie dans la voix.

Elle aspirait arriver à ce niveau un jour, mais elle en était encore loin. Elle n'était encore qu'une étudiante, qui devait en plus travailler entre ses cours pour payer son loyer et son matériel d'arts - et ce dernier était plutôt onéreux. Mais peut-être qu'un jour, elle réussirait elle aussi à être exposée dans des galeries prestigieuses. Mais seul le temps pourrait le dire...

Georgia, nouvelle en ville, appréciait le tableau sans savoir à quoi il faisait référence, et Ezra ne se fit pas prier pour lui donner les informations qu'elle avait. Elle-même ne vivait à Ottawa que depuis deux ans, mais elle avait déjà vu le Festival des Tulipes se répandre dans toute la ville au printemps, et elle avait adoré ces fleurs embellissant la ville, se répandant partout. Comme si la présence des fleurs avait le pouvoir de faire sourire un peu plus les habitants, de les rendre plus sociables et civils.

« Edmonton ? Vous venez effectivement de loin ! L'Alberta, c'est ça ? Je suis peut-être influencée par les séries télé, mais j'ai l'impression que c'est plus une terre de chevaux qu'une terre de danse » avoua-t-elle en souriant.

Elle aimait beaucoup l'ambiance de la série Heartland, les beaux paysages de l'Alberta et la place importante qu'avaient les chevaux dans l'histoire. Mais elle ne connaissait pas vraiment cette région canadienne, elle qui était née à Toronto et avait vécu comme une aventure son déménagement à Ottawa - alors qu'il n'y avait que quatre heures de route et que la manière de vivre était semblable.

« Ça n'a pas été trop dur de quitter tout votre entourage ? » demanda-t-elle gentiment. « Pardon, c'est peut-être un peu trop intrusif comme question ! Mais ma mère vit à Toronto et elle me manque énormément, alors je crois que j'aurai du mal à partir plus loin ! »

Ezra avait été élevée par une mère célibataire, et elles avaient toujours été un peu fusionnelles, ne vivant que toutes les deux. Sans compter ses amis du lycée, qui étaient pour la plupart allés dans les universités de Toronto alors qu'elle avait préféré l'école d'Arts d'Ottawa, qui avait plus de débouchés et des cours plus intéressants, à ses yeux.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Invité

Anonymous

Invité




Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:30

« Enchantée alors… » Dit-elle en lui serrant la main. La jeune femme s’appelait donc Ezra, Georgia trouvait que c’était un nom original. Elle se demandait d’où cela pouvait-il venir. Elle l’interrogea ensuite, se demandant si elle pourrait voir quelques unes de ses toiles ici, mais Ezra lui répondit qu’elle n’était pas exposée ce soir, n’étant pas assez connue pour cela, et qu’elle n’était là qu’en tant que spectatrice, même si elle serait heureuse de pouvoir lui montrer ce qu’elle faisait un jour. Georgia adorerai ça ! Elle aimait découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, et quoi de mieux pour elle de se rencontrer à travers l’art, c’était un milieu si riche ! Et puis, Ezra avait l’air tellement passionnée, Georgia était certaine qu’elle devait être très talentueuse ! Elle trouvait dommage qu’elle ne puisse pas encore être exposée à ce genre d’évènement, seulement parce qu’elle n’était pas assez connue… Mais elle supposait que c’était comme ça que cela fonctionnait, il fallait travailler dur pour se faire un nom et se faire connaître dans ce milieu, c’était un peu la même chose dans les arts vivants… Même si elle trouvait cela un peu moins difficile que dans la peinture.

« Je trouve ça dommage… ils devraient laisser plus de place aux jeunes créateurs je trouve… » Répondit-elle. « J’aurais adoré voir vos œuvres… » Mais peut-être le pourrait-elle plus tard, sait-on jamais, elles seraient peut-être amenée à se revoir, Georgia aurait apprécié, elle aimait bien Ezra, elle semblait être une jeune femme douce et discuter avec elle était très intéressant. Elles échangèrent sur la peinture du festival, parlant de ce qu’elles appréciaient particulièrement dans cet œuvre. Ezra s’attachait beaucoup aux détails, tandis que Georgia voyait l’œuvre plus dans sa globalité. Elle appréciait le rendu total du jeu des couleurs et de la lumière. C’était vraiment une toile très impressionnante, même si elle n’était pas dans un style qu’elle aimait particulièrement. Ezra lui dit qu’il fallait de la patience et beaucoup de temps et de travail pour arriver à réaliser une telle œuvre et Georgia hocha la tête. Elle voyait très bien la sommes colossale de travail que cela pouvait représenter, même si elle ne peignait pas elle-même…

« Je ne sais pas si j’aurais autant de patience… » Plaisanta-t-elle. Et puis, même si elle était assez patiente pour travailler sur une telle toile, elle n’avait pas du tout le niveau en peinture qu’il fallait pour produire une telle œuvre. Encore une fois, ses qualités de peintre laissaient grandement à désirer. Elle était beaucoup plus à l’aise dans la danse. C’était son milieu de prédilection. La danse lui demandait peut-être moins de patience, mais il fallait aussi beaucoup travailler pour arriver à un bon résultat… Lorsqu’elle lui demanda ce que représentait la toile, Ezra lui parla du festival dont il était question dans le tableau, et si ce dernier devait être une indication, Georgia trouvait que ce devait être vraiment magnifique… Ezra semblait étonnée qu’elle ne semble pas connaître le festival des tulipes, qui avait effectivement l’air d’être un moment important dans la vie sociale d’Ottawa. Georgia lui expliqua qu’elle venait de loin, et qu’elle était arrivée à la capitale tout récemment. Ezra sembla étonnée qu’elle vienne d’aussi loin, elle hocha la tête quand elle lui demanda si Edmonton se trouvait bien dans la province d’Alberta, c’était bien ça. Elle lui dit que pour elle, et de ce qu’elle en avait vu dans les séries télé, c’était plus une région de chevaux, que de danse. Cela la fit sourire gentiment.

« Eh bien, c’est vrai qu’il y a pas mal de chevaux, mais y a aussi des écoles d’art, du moins en ville ! » Plaisanta-t-elle. « J’ai toujours vécu là-bas. Mais j’ai beaucoup voyagé pendant mon adolescence… » Rajouta-t-elle, enfin, ce n’était pas tout à fait vrai, elle était née en Afrique du Sud, mais elle avait été adoptée quand elle était bébé et elle ne se rappelait pas du tout de cette époque là. Ezra lui demanda si ça n’avait pas été trop dur de quitter son entourage et elle haussa les épaules.

« Un petit peu… Mais ce n’est pas un problème, je vais les revoir ! » Répondit-elle. Ezra s’excusa pour sa question indiscrète et lui expliqua que sa mère vivait à Toronto et lui manquait énormément. « Il n’y a pas de souci. » Répondit-elle à ses excuses, sa curiosité ne la dérangeait pas. « Je comprends, mais vous allez la revoir… » Tenta-t-elle de la rassurer. Sa curiosité était aussi piquée, comme elle n’avait parlé que de sa mère, elle se demandait ce qu’il en était de son père et du reste de sa famille, mais elle ne voulait pas mettre les deux pieds dans un sujet potentiellement sensible alors elle garda ses questions pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Ezra J. Alexander

Ezra J. Alexander

Admin


Little princess
Pseudo : Lucy
Avatar & Copyright : Mackenzie Foy (Avatar par Glory Night & Signa par Bat'phanie)
Arrivée à Ottawa : 30/07/2020
Occupation : Etudiante en Arts + baby-sitter
Habitation : Colocation dans le quartier du Glèbe

RPs en cours :
Georgia | Jenna | Halloween | Nathan | Noah#2

RPs terminés :
Swan | Noah

Mes écrits : 406
Intervention de Nanabozo : Seulement une fois de temps en temps


Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:09

Ezra J. Alexander &
@Georgia Wells

Art washes away from the soul the dust of everyday life
Ezra rougit sous les mots de Georgia. C'était toujours plaisant à entendre, même si l'autre jeune femme n'avait pas encore vu ses dessins et ce qu'elle était pour le moment capable de dessiner. Rares étaient les gens voulant vraiment voir plus que quelques sketchs, et découvrir son univers et ses tableaux.

« Oh, il y a souvent des expositions pour de plus petits créateurs. Nos professeurs essayent de nous envoyer tous les liens d'inscription, pour qu'on puisse y exposer si on a un univers ou des dessins qui peuvent coller au style des galeries ou des exposants » expliqua-t-elle. « Mais là, c'est un gros truc, ils prennent pas d'étudiants mais seulement des artistes confirmés. Et je crois qu'ils ont déjà trop de candidatures pour le nombre d'espaces qu'ils proposent. Il vaut bien faire des choix parfois. »

En un sens, ça les encourageait à continuer de travailler et de s'exercer encore et encore, jusqu'à pouvoir avoir de la reconnaissance pour leur travail et avoir de belles places aux expositions. Elle n'était qu'étudiante, et elle savait que son travail était sans doute impressionnant pour des novices, mais elle pouvait mesurer le travail qu'il lui restait à accomplir pour pouvoir rivaliser avec les artistes exposés présentement autour d'elles.

« Je t'avoue que pour l'instant, j'ai clairement pas assez de patience ! J'aurai sans doute fini par faire un flou artistique autour de la scène des tulipes » avoua-t-elle en souriant. « Surtout que dessiner la foule avec autant de détails... Y a rien de pire que de tenter de représenter des humains, c'est tellement dur de leur donner à chacun un visage et une silhouette unique ! »

Enfin, sans doute l'artiste s'était-il basé sur des photographies de différents Festivals des Tulipes, pour travailler sur les détails de la ville et des gens. Ce n'était pas difficile d'en trouver un peu partout, la fête étant plutôt populaire à Ottawa. Elle marquait le début du printemps et recouvrait la ville de jolies couleurs, il était donc plutôt facile de deviner pourquoi les gens l'appréciaient autant.

Mais Georgia venait d'arriver de l'Alberta, et n'avait donc pas eu le temps de voir toutes les festivités organisées au fil de l'année à Ottawa. Il y avait des choses tout au long de l'année, ce qu'Ezra appréciait énormément. Elle était venue là pour les cours proposés, qui l'intéressait beaucoup pour son projet professionnel, et le fait que la ville soit si active était un gros plus qu'elle n'avait pas pris en compte avant de déménager.

Elle avait été plutôt concentré sur le fait qu'elle allait se séparer de sa mère, et même si elle s'y était préparé, les premiers mois avaient été compliqués. Heureusement qu'elle avait été en colocation, et pas toute seule dans un petit studio quelconque, comme beaucoup de ses camarades.

« Oh, on se revoit régulièrement. Mais j'ai vécu qu'avec elle quasiment toute ma vie, alors c'était un peu dur de partir vivre à quatre heures de la maison ! Mais tant mieux si vous avez réussi à partir sans trop de soucis. Puis vous devez avoir toute votre troupe de danse pour aider ? »

Ezra savait qu'il y avait plusieurs danseurs qui avaient été recrutés pour proposer des interludes durant l'exposition. Mais elle ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'une troupe, avec des gens habitués à travailler et danser ensemble, ou si la direction du Centre National des Arts avait recruté des danseurs venant d'horizons différents pour l'occasion. Une troupe lui paraissait ce qu'il y avait de plus logique, pour que ce soit plus harmonieux, mais elle n'y connaissait pas grand chose en danse, avec les quelques heures faites quand elle était au primaire.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t69-ezra-alexander-easyj

Invité

Anonymous

Invité




Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:33

La jeune femme rougit légèrement sous ses compliments et Georgia lui sourit amicalement. Elle était honnêtement très curieuse de son travail et aurait beaucoup aimé avoir la chance de pouvoir voir une de ces œuvres. Ezra lui expliqua les difficultés à se faire exposer dans ce genre d’endroits, et Georgia comprit ce qu’elle voulait dire, effectivement il fallait faire un tri et ils prenaient le meilleur et la plus part du temps l’excellence rimait aussi avec expérience… Néanmoins elle lui expliqua qu’il existait des expositions plus petites, de moindre ambition que celle-ci, dans lesquels il leur arrivait de montrer leur travail. Oh, Georgia aurait beaucoup aimé voir ça, elle se demandait si Ezra accepterait de la tenir au courant de la tenue de ce genre d’évènements. Elle lui posa la question.

« Oh, j’aimerai beaucoup assister à ce genre d’expositions… Vous pensez que vous pourriez me tenir informé si jamais vous alliez être exposée ça me ferait vraiment plaisir de voir votre travail. » Lui demanda-t-elle d’un ton enjoué. Ça lui ferait vraiment très plaisir. Elles poursuivirent en parlant de la toile qui les avait toutes deux attirées et du festival qu’elle représentait. Georgia ne se rendait pas compte de la quantité de travail qu’une telle toile représentait, mais Ezra semblait en avoir plutôt une bonne idée. Elle lui parla des petits détails nombreux de la toile et de la précision et de la patience qu’il fallait pour arriver à un tel niveau, une patience qu’elle disait ne pas avoir. Georgia comprenait bien, la danse demandait aussi beaucoup de patience, d’application, et un grand sens du détail, et ce n’était pas toujours facile de réunir les trois… Elle hocha la tête en lui répondant.

« J’imagine que ça doit être difficile… Je n’ai qu’assez peu d’expérience de la peinture… »
Dit-elle, il lui était déjà arrivé de peindre quelques fois, mais elle n’avait sûrement pas assez pratiqué pour produire quoique ce soit de bon… Ses peintures étaient souvent un fouillis de formes et de couleurs qui se fondaient dans un flou étrange et irrégulier… Au moins, elle pouvait dire qu’elle créait des choses singulières… Mais certainement pas d’un grand intérêt. Son talent et son intérêt principal avait toujours été à la danse et c’était le domaine dans lequel elle excellait. Enfin, du moins, elle l’espérait. Elle rêvait de devenir une grande chorégraphe, mais il lui restait encore beaucoup de travail à faire pour y parvenir, tout comme la jeune Ezra, les deux femmes étaient finalement assez proches… La conversation glissa sur leur famille respectivement, les deux femmes venaient visiblement d’assez loin, elle d’Alberta et Ezra de Toronto qui n’était qu’à quelques heures de route.  Elle lui expliqua qu’elle voyait assez régulièrement ses parents, enfin sa mère, son père lui semblait toujours assez absent du tableau et Georgia n’osait pas l’interroger sur le sujet… Elle avait apparemment vécu toute sa vie avec sa mère et elle ne pouvait que supposer que son père était soit mort, soit était parti lorsqu’elle était jeune. Mais cela ne la regardait certainement pas. Elle se sentait assez proche néanmoins de la jeune femme, ayant été abandonné à la naissance et n’ayant jamais connu ses véritables parents… Même si ses parents adoptifs étaient des gens très aimants et pour lesquels elle avait beaucoup d’affection. Ezra lui demanda aussi si le fait d’être dans une troupe de danse, une sorte de substitution finalement à la famille, l’aidait à mieux supporter l’éloignement. A nouveau, elle hocha la tête.

« Quand j’ai commencé à envisager de déménager à Ottawa j’ai répondu à plusieurs castings pour rejoindre une troupe de danse ici, j’ai finalement trouvé la troupe avec laquelle je suis ce soir, même si je n’y suis pas depuis très longtemps, on se connaît déjà bien, on est un petit peu comme une sorte de famille… »
Répondit-elle, et c’était tellement facile pour elle de traiter les gens comme sa propre famille, elle se sentait si proche rapidement des autres, elle les aimait tellement entièrement…

« J’imagine que vous devez être très proche de votre mère… j’ai toujours été très proche de mes parents adoptifs aussi. »
Finit-elle.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty
MessageSujet: Re: Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra Empty

Revenir en haut Aller en bas

Art washes away from the soul the dust of everyday life || Georgia&Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Georgia Wells - A shining soul born under the Stars
» This is the time of our life
» Hope + "the life is pretty, me too !"
» Aidan Miller - The music of my life
» Vidarr Fletcher ¤ You had a near life experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-