AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Un moment en famille (Swan B.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:09


 Comme l'effet d'une bombe, mon répondant aurait pu déclencher une énième engueulade si je n'avais pas croisé le regard de Sweany, je gardais le silence bien qu'à l'intérieur je fulminais. Je respirais plus rapidement, c'était comme si je me transformais en soupape prête à exploser. Je partis aider notre mère dans la cuisine afin d'écarter toutes tentations de lui voler dans les plumes. Ma mère qui voyait que je montais en pression, posa sa main sur mon bras et m'adressa un de ses sourires dont elle avait le secret. Je soupirais un bon coup mais ça n'effacais pas ses paroles. Surtout qu'il était en premier loge pour voir à quel point je n'allais pas bien. Une nouvelle fois je serrais les poings en l'entendant parler à Swan, qu'il s'en prenne à moi je m'en fichais mais pas à ma sœur ou ma mère. Je retournais au salon en même temps que la frangine. Je pouffais et souriais en la voyant mimer une révérence. Et dire que c'était moi le rebelle de la famille.

" Ça sent super bon en tout cas mam's. "

Je repoussais le verre de whisky, je n'aimais spécialement pas les alcools forts et puis pour éviter de péter un câble, valait mieux que je reste sobre. Je m'asseyais face à Swan, durant le repas, elle serait sans doute la seule qui pourrait m'aider à tenir ma parole.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:44

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 Mon père est un être que l'on pourrait qualifier d'homme des cavernes : il est rustre, froid, tape du poing sur la table et si il pouvait nous tirer les cheveux pour que l'on se soumette il l'aurait fait depuis bien longtemps. Je m'estime même heureuse au fond de moi qu'il ne soit que colérique et violent qu'avec Jack. Non pas que je cautionne cette violence envers mon grand-frère, mais quand on voit que certains pères violent et battent leurs propres enfants, je m'estime heureux que le mien ne soit juste qu'un vieux con. Et ça ne me fait pas plaisir de parler de lui comme ça...
« Ça sent super bon en tout cas mam's. » « Merci mon amour. Je suis si contente que nous soyons tous réunis c'est si rare ! »
Je m'installe à coté du géniteur et je regarde Jackson qui s'installe en face de moi. Discrètement, je me mime entrain de me faire exploser la cervelle avec un pistolet sur ma tempe à l'aide de mes doigts. C'est bien toute la joie et le bonheur que ça me fait d'être installé à côté de lui. Mais je préfère que ça soit moi à la place de mon grand-frère. Et ma mère se demande encore pourquoi il est rare de nous voir tout les quatre ensemble. Je commence clairement à me demander si elle fait exprès de ne pas voir que son maris est un... drôle de personnage. Garder bonne figure ou se donner une bonne image pour les voisins ? Divorcer n'est plus quelque chose de honteux, c'est même récurrent. Qu'est-ce qui l'en empêche ... ? Je vois bien que malgré ses sourires et ses brunchs luxueux, elle n'est plus heureuse... elle ne l'a peut-être même jamais été.

« Eh bien... » voyant que mon frère refuse son verre de whisky, le voilà à nouveau entrain de sortir une remarque désobligeante. « Même pas capable de trinquer avec moi. Fait gaffe où tout le monde va croire que tu vires pédé. Même ta soeur a une meilleure descente que toi ! » il me donne une tape dans le dos qui se veux amicale. Elle aurait pu l'être si elle n'avait pas été trop violente pour mon petit gabarit. Mon corps bascule légèrement en avant et j'avale de travers la gorgée de jus d'orange que j'étais entrain de boire. Je tousse un bon cinq minutes en me couvrant la bouche de mes mains.
« Vas-y doucement s'il te plaît ! » je le sermonne en m'essuyant la bouche avec les serviettes en chiffon que maman a spécialement sortis pour l'occasion. Il oublis que la violence sur moi est encore quelque chose de particulièrement difficile et que je réagis encore très mal quand on me bouscule. Il le sais mieux que quiconque et pourtant c'est comme si il me punissait constamment de mes mauvais choix. 
« Ça va, t'as subis ça pendant plus de 6 ans et c'est maintenant que tu pleures ? » « ERIC ! » s'écrit ma mère, aussi sous le choque que moi. Je le regarde avec des yeux écarquillés en m'agrippant à la table. Pas comme ça, pas maintenant. Il peux pas balancer cette bombe devant mon frère d'un air aussi banal, comme si ça n'avait pas d'importance. Il aurait pu me reprocher un examen foiré que ça n'aurait pas été différent pour lui. Bien que mon visage trahis ma panique, j'essais de m'occuper les mains et de faire diversion en me servant des gaufres. « Ahem.. alors si on faisait la bénédicité avant d'attaquer ? » suggère maman qui peine à trouver ses mots pour essayer camoufler la bourde du géniteur. Grande chrétienne qu'elle est, la prière avant le repas est le plus important. Et à mon avis, faire une prière va être nécessaire... je n'ose pas lever les yeux, j'essais de fuir le regard de mon frère. 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:09


 Moi aussi j'étais ravi de trouver une vie normale à chaque fois que je revenais de missions, cette fois d'autant plus. Je me servis un de ses pancakes que j'ai toujours aimé.

" Tu sais bien que je suis plus porté sur la bière. "

Je préférais éviter de répondre à son attaque. Les rares fois où je buvais du whisky avec lui c'était que j'étais déjà bien avancé dans l'absorption d'alcool.

" Hey ! "

Je bondis de ma chaise après avoir vu mon père claqué plus fort que nécessaire le dos de Swan. J'étais prêt à laisser éclater mes nerfs, je fis le tour de la table et aida ma petite sœur à reprendre son calme et lui massais doucement le dos. Je manquais de m'étouffer avec ma salive, que voulait dire mon père en disant qu'elle avait vécu ça durant 6 ans. Est-ce que son ancien mec la frappait ? Je donna un coup de poing sur la main avant de m'exprimer plus que sèchement surtout que voyant les regards de ma soeur et de ma mère je comprenais la gravité de ce qu'elle avait subit.

" Bordel ! Qu'est-ce qui t'a fais Swan ? J'en ai ras le cul des mensonges dans cette famille. VOUS ME CACHÉ QUOI ? "

Je faisais les cents pas entre la chaise de Swan et celle de notre père. D'ailleurs père qui restait impassible. J'avais l'impression d'être un lion en cage. Je voulais savoir à tout prix ce qu'elle avait traversé. Et pour une fois dire la prière ne sauverait pas la situation. J'attrapais le verre que mon père m'avait servit cul sec. Je me plaçais face à ma sœur, posant mes mains violemment sur la table avant de regarder Sweany dans les yeux.

" Putain Swan qu'est-ce qui t'es arrivé petite sœur ? "

Je m'adressais à elle d'un ton plus calme, en ce moment c'était la dernière chose que j'avais besoin d'entendre. Je sais que je n'étais pas très présent à cause de mes nombreux déploiements mais les fois où je rentrais j'aurais dû voir qu'elle n'allait pas, qu'un truc clochait. J'aurais dû être capable de la protéger. Je m'en voulais.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:41

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 Me faire happer par un train n'aurait pas fait plus mal que la tournure de la situation. Me retrouver nue en public dans la cours de mon lycée à 16 n'aurait pas été plus malaisant que la l'atmosphère ambiante. Jackson m'a aidé à retrouver mon souffle quand je m'étouffais, mais c'est le poids des révélations qui m'empêche de respirer à présent. Voilà pourquoi nous avions convenu de garder le secret pendant plus de deux ans maintenant. Mais l'avantage c'est que j'ai pu constater de la non sensibilité de mon père à l'égare de cette histoire. Est-ce que je pourrait toujours appeler cet homme papa après ce coup sournois ? Comme si il ne l'avait pas fait exprès... à croire qu'il adore les conflits ce sale type. Il connaît mieux que personne la personnalité colérique de Jackson et trouve toujours un moyen de le pousser à bout. Quand ce n'est pas pour lui reprocher d'être toujours sous son toit, c'est de moi qu'il se sert contre lui. Comme à présent...
« Bordel ! Qu'est-ce qui t'a fais Swan ? J'en ai ras le cul des mensonges dans cette famille. VOUS ME CACHÉ QUOI ? » je sursaute en l'entendant hurler. Comme si nous ne passions pas déjà pour des fous pour les voisins. Ma mère est déjà en pleure et se cache le visage avec ses mains. Bon déjà un pion tombé au combat, je vais devoir me démerder toute seule pour canaliser mon frère. Putain... Mais ses mots me font quand même voir rouge.
« Jackson. » j'essais de prendre ma voix la plus sévère en m'adressant à lui, le regard plongé dans le siens. « Tu es mal placé pour nous reprocher des mensonges, je te signale. Maintenant tu te calmes et tu t'assois. » je fait référence à notre discussion de toute à l'heure où il n'a pas eu le courage de me dire ce qui clochait vraiment.
Dans notre famille, il y a toujours eu différentes personnalités : ma mère est la grande fragile du groupe qui essais de faire bonne figure avec ses convictions religieuses mais qui n'est pas capable d'affronter mon père. Elle se laisse marcher dessus constamment, est hypersensible et bienveillante. Mon père, lui, est son opposé parfait. Quel mariage de merde.
Il est colérique, arrogant, misogyne et.. je crois que jusqu'ici je ne lui ai pas trouvé une qualité. Jackson est ... je l'aime Jackson. Malheureusement il a le caractère colérique et sang chaud de mon frère, bien que ça ne soit pas un trous du cul comme lui. Mais j'ai toujours eu peur qu'il suive ses traces au fur et à mesure que sa colère ne prenne le dessus.
Et puis il y a moi, qui essais toujours d'avoir les mots juste, de sauver les meubles. Celle qui doit toujours rester forte, qui doit toujours calmer le jeu. Sécher les larmes, ramasser la bouffe par-terre. Avec le temps, dans cette famille, j'ai réussi à adopter un ton ferme et déterminé pour ne pas me laisser faire. Comme quoi dans notre malheur on trouve toujours quelque chose pour évoluer...

Je prend une grande inspiration et me pince l'arête du nez pour mieux réfléchir tandis que mon frère commence à monter en pression, buvant le verre d'alcool fort cul sec. 
« Arrête ton cinéma Jackson. Tu veux que les voisins appellent les flics ou quoi ?! » et voilà mon père qui s'y met. Quelle ironie, il se plaint du comportement de Jackson alors que c'est de sa faute si il est dans cet état. 
Mon grand-frère pose si violemment ses mains sur la table devant moi que les verres se renversent. Je ne quitte pas mon frère des yeux. Je ne suis pas du genre à flancher, il me connaît.
« Putain Swan qu'est-ce qui t'es arrivé petite soeur ? » son ton est plus calme mais je sais que rien a plus d'importance désormais. Quoi que je vais dire, le volcan est déjà en éruption. Il va exploser et ça sera totalement de ma faute au final. Si j'avais décliné l'invitation de maman, rien de tout cela ne serait arrivé.
« Jackson.. pose ton cul sur cette putain de chaise et calme toi. » je ne le quitte pas des yeux, même quand père en rajoute pour bien alimenter le feu qu'il avait provoqué « Tu nous fais honte. Regarde dans quel état tu as mis ta mère ! » « Oh mais fermez vos gueule un peu non ?! » je hausse le ton en m'adressant principalement à mon père. Un jour où l'autre je savais que j'allais craquer, ce jour est arrivé. Ma mère quitte la pièce en larmes pour monter à l'étage. Je la suis des yeux, désolée d'avoir gâché le repas malgré moi. Elle est encore trop atteinte psychologiquement et je sais que les secrets de Jackson y sont pour beaucoup. Autant que mes propres secrets. 

« Quand tu étais partis pour l'armée, ta petite soeur a eu un accident de moto. On ne te l'a pas dit car on savais que tu allais mal réagir. »
impressionné par ce manque de tact, j'applaudis ironiquement des deux mains. « Il allait forcément l'apprendre un jour ! » me hurle mon père en essayant de m'attraper le bras. J'esquive son geste et me lève de ma chaise pour tourner le dos à la table, me passant une main dans les cheveux. 
Ce repas est un désastre.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:59


 Tout tournait au drame, ce repas n'était finalement pas une si bonne idée. Puis de savoir que ma sœur avait pu se faire maltraiter me rendais fou. Je sentais ma poitrine se serrer et aussi l'énervement, Elle n'avait pas tord, moi aussi j'avais mon lot de mensonges, sans compter mon état psychologique, je cachais que je traînais toujours dans les magouilles en tout genre. Une fois de plus j'avais le sentiment que tout s'écroulait autour de moi.

Je ne prêtais pas la moindre attention à mon père, lui adressant même un geste de la main pour qu'il se taise et sans le moindre regard. C'est quand ma sœur monte dans le volume que je m'assoie, les larmes me montant aux yeux, j'étais en train de craquer.

" Swan, j'ai besoin de savoir qu'est-ce qui s'est passé en plus de cet accident de moto ? "

J'étais prêt aussi à lui dire que je n'allais pas bien du tout depuis mon retour. Je passe ma main sur mon visage.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:52

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 « Swan, j'ai besoin de savoir qu'est-ce qui s'est passé en plus de cet accident de moto ? »
Je me tourne vers mon frère en croisant les bras. Moi j'avais besoin de tellement de choses aussi de mon côté : qu'il me parle de ses problèmes, qu'il se confie à moi, qu'il ne me rejette pas comme il l'avait fait jusqu'à aujourd'hui. J'avais besoin de sentir que je ne me battais pas pour rien dans l'ombre et que le soutenir en valait la peine. Voyant que je mettais du temps à répondre, mon père décida de prendre la parole. 
« Ta soeur a vécu une mauvaise expérience avec un garçon. Pas besoin d'en faire un drame. Grâce à ça on a pu constater que tu n'étais pas le seul mouton noir de la famille et que Swan pouvait aussi se montrer stupide quand elle le voulait. » je ne sais pas exactement si son intervention consistait à me soutenir ou à m'enfoncer un peu plus. Je hoche la tête alors en baissant les yeux, abasourdie qu'on puisse résumer toute cette longue affaire traumatisante en à peine quelques mots. « Eh ben... je n'aurais pas dit mieux, je pense ! ... merci papa. » mes mots sont ironiques mais ça n'a pas l'air de l'atteindre. Je me tourne alors à nouveau vers mon grand-frère qui semble sur le point de partir en vrille. C'est le moment de la jouer fine si je ne veux pas qu'il retourne la baraque et se fasse embarquer par la police à cause des voisins.
« Je ne voulais pas que ça ce passe comme ça, Jackson... je comptais t'en parler un jour mais c'est loin d'être facile. » je pousse un profond soupir en me frottant le front. J'ai toujours détesté les règlements de compte, même à l'école où j'évitais toujours d'être confrontée à mes problèmes. « Même pour le raconter aux parents c'était super humiliant alors ne me force pas à recommencer, s'il te plaît. C'était une phase difficile de ma vie mais aujourd'hui tout va pour le mieux... » même si la blessure psychologique est encore présente, il est vrai que personne ne viendra me refaire du mal à l'avenir. Les morts vivants n'existent pas.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:22



 J'écoutais tout ce qui se passait, disait autour de moi, Swan mettant du temps à me répondre, c'est le père qui prit la parole avec tout son tact légendaire. Je détestais qu'il parle d'elle ainsi, une mauvaise expérience ne signifiait pas qu'elle était un mouton noir comme moi. Je serrais les dents un peu plus. J'écoutais ensuite Swan me dire que cette expérience lui avait été très humiliante et qu'elle avait eut beaucoup de mal à en parler aux parents. Ce qui me fis penser qu'elle avait dû vivre un cauchemar avec ce mec. Je me relevais, bien qu'à l'intérieur je bouillais toujours, je pris sur moi, me rapprochant de ma sœur.

" J'te forcerai pas à me m'en parler. Je sais ce que sait de survivre à un événement traumatisant. "

Pour la première fois depuis très longtemps, je l'attirais dans mes bras, comme on faisait avant quand l'un de nous deux n'avait pas la forme. Je fermais les yeux, espérant que mes propres démons ne surgissent pas maintenant. Contrairement à ce que je venais de lui dire, je voulais vraiment savoir par quoi elle était passée. Je me devais de la protéger.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:23

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 « J'te forcerai pas à m'en parler. Je sais ce que sait de de survivre à un événement traumatisant. »
J'ai du mal à regarder mon frère dans les yeux. J'ai l'impression que je relâche la pression des mensonges et que mon corps se dégonfle comme un ballon de baudruche. Et pourtant, un air de doute maladif plane toujours au-dessus de nos têtes et Jackson viens de mettre le doigts dessus : des événements traumatisants, des mensonges, des non-dits. Tout ces mystères qui rythment notre famille depuis tant d'années. J'ai l'impression que ce n'est pas prêt de finir... 
J'ai du mal à rendre son étreinte à mon frère, comme une poupée désarticulée qui manque de forces. Depuis toute cette tragédie sentimentale, je n'arrive plus trop à me laisser allez aux câlins. Comme si m'autoriser à être un peu tactile était hypocrite et trop intense pour mon petit coeur...
Pourtant, je soigne le mal par le mal en cherchant cette intimité ailleurs. En bravant les limites du raisonnable avec d'autres personnes. Mais ça mon frère n'est pas obligé de le savoir...
« Bien... » maman rentre dans la pièce avec le visage bouffie et les yeux rouges d'avoir encore trop pleuré. J'ai le coeur qui se serre en la voyant et me détourne de mon frère. « J'espère que vous avez encore faim et que nous pourrons manger dans le calme. » dit-elle avec beaucoup moins d'entrain qu'auparavant en s'installant calmement à sa place. « Tu devrais dire ça à ton fils, il est incapable de s'exprimer autrement que par des hurlements. » je regarde cette famille déchirée s'envoyer des piques à tords et à travers, le coeur lourd. 
Bien que ce soit de la faute de mon père, je me sent un peu responsable de l'ambiance lourde. Sans un mots, je décide de tourner les talons et de sortir de la maison. Je trouve refuge dans le jardin prêt de la balançoire où nous avions l'habitude de faire des cascades avec Jackson. Je m'assoit sur une des balancoires vieillis par le temps.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:17


 Ma sœur reste stoïque à mon accolade, j'étais prêt à partir quand notre mère revient, les yeux rougit et gonflée, je soupire. J'en avais réellement marre de cette mauvaise ambiance qui règne entre mon père et moi, marre de faire souffrir ma famille. J'allais rétorqué à notre père quand je vois Swan sortir de la pièce. Je finis par lui répondre.

" T'en fais pas, tu n'aura plus besoin de me supporter longtemps. Je dégage de cette maison ! "

Je me tourne ensuite vers notre mère.

" Désolé maman. "

Je tourne les talons et en sortant dans le jardin, je claque la porte. Ce jardin m'inspirais beaucoup de bons souvenirs, enfants, ma sœur et moi, on jouait quasiment tous le temps ici, et cette balançoire... On en avait passé des heures à parler. Je la rejoins doucement, m'assois sur la balance voisine.

" J'aurais du sûrement en parler plus tôt. Je ne sais pas si je vais repartir, j'aurais..., j'aurais pu mourir là-bas. J'ai perdu toute mon équipe à cause d'une putain d'embuscade. "

Je regarde le sol, mes poings se resserre sur les cordes supportant l'assise en bois. Je reprends d'une voix plus étouffée, troublée.

" Je souffre de stress post-traumatique, je me souviens plus de la dernière nuit où j'ai pu dormir sans faire le moindre cauchemars, ni la moindre crise angoisse. "

Lui dire la vérité me faisais peur, j'ignorais si c'était une bonne idée ni même si c'était ce que je devais faire. Je regardais toujours mes pieds. Je commençais à angoissé.
Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:41

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


Je me laisse bercer par le va et vient de la balançoire que je provoque avec mon pieds. La ruelle pavillonnaire est bien calme pour ce dimanche matin, non pas qu'on soit forcément dans une rue passante mais souvent c'est bien plus animé. Sûrement que le temps s'est arrêté en même temps que les larmes de ma mère. Je pleure un peu en regardant le jardin qui regorge de tant de souvenirs d'enfance qui me tiennent à coeur. Tout était beaucoup plus simple en ce temps là, je donnerait n'importe quoi pour avoir à nous dix ans. Quand j'avais dix ans, je m'occupait beaucoup de la maison c'est vrai... mais mon père n'était pas présent. J'étais seule avec ma mère et mon frère et je dansais beaucoup. Je faisait des spectacles tout les soirs devant eux, je jouais à cache-cache avec mon frère, je m'imaginais être la première femme astronaute à allez sur la lune. Mes rêves semblaient tellement accessibles...
Si je pouvais à nouveau avoir dix ans, je convaincrait ma mère de quitter mon père pour vivre une meilleure vie, s'autoriser d'être à nouveau heureuse. Je ferait en sorte d'être plus à l'écoute de mon grand-frère et de ses problèmes. Je l'empêcherais de partir...

J'entends les pas de mon frère se rapprocher de moi. Je sais que c'est lui, même sans le regarder, j'ai l'habitude depuis toujours de l'entendre avant qu'il n'arrive. Je m'essuie discrètement les joues en fuyant son regard.
« J'aurais du sûrement en parler plus tôt. Je ne sais pas si je vais repartir, j'aurais..., j'aurais pu mourir là-bas. J'ai perdu toute mon équipe à cause d'une putain d'embuscade. » je hoche doucement la tête sans répondre. Je ne sais pas ce que je doit penser de tout ça. C'est flippant et ça semble irréel... mon frère a faillis mourir et je n'en savais rien. Personne ne voulait m'en parler. Sans doute pour me " préserver " comme mes parents aiment le dire.
« Je souffre de stress post-traumatique, je me souviens plus de la dernière nuit où j'ai pu dormir sans faire le moindre cauchemars, ni la moindre crise angoisse. » je prend une grande inspiration et laisse le silence planer entre nous pendant un moment, le temps de remettre mes idées en place. Qu'est-ce que je doit penser exactement ? Mon frère qui a disparu du jour au lendemain dans une mission suicide vient de m'annoncer qu'il a faillis y rester et qu'il ramène ses fantômes à la maison familial. C'est trop en une seule fois, je ne m'attendait pas à tout ça...
« Pourquoi tu es partis ? » je lui demande de but-en-blanc. Si déjà c'est la grande journée des révélations, autant commencer par le début « Pourquoi ne m'avoir rien dit ? » je le regarde droit dans les yeux « Toi et les parents vous penser peut-être que je suis trop fragile ou trop jeune pour entendre des choses difficiles. Mais en attendant, ça fait quoi ? 20 ans que cette famille se déchire et s'entre-déchire de tout les côtés. Et moi dans tout ça ? Je ramasse les vases brisés par votre embrouille, je console maman quand elle chiale pendant cinq heures d'affilés à cause de papa, j'essais de temporiser et de te défendre auprès de lui. Bref, je suis l'éponge émotionnelle de tout ce putain de beau monde et on arrive quand même à me garder à l'écart des petits complots. Alors que putain, je crois qu'avec tout ce que j'ai pris dans la gueule, tout ce que je t'ai énuméré jusqu'ici, je doit bien être la plus forte de vous 3. » j'essuie mes yeux encore mouillés. 
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un moment en famille (Swan B.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Hot combien ? || Swan & Deran
» emerik ~ “Il y a toujours une cuillère malpropre dans chaque famille.” (Délai jusqu'au 26/12)
» Swan & Ezra
» One for the road (ft. Swan)
» If You Only Knew... ❦ Swan Torres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-