AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Un moment en famille (Swan B.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:20


Hier soir, pas moyen de fermer l'œil javais mélanger les somnifères à deux trois bières. Je refusais toujours de montrer cet aspect détruit par la guerre à mes parents. Ils étaient présent et cherchaient souvent à me tirer les vers du nez, mais je ne disais rien. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour moi. De l'autre côté, il y avait aussi Lottie qui gardait un œil sur moi et mes amis qui avaient remarqué que je n'étais plus le même. Parfois je me disais que ça serait bien que je prenne contact avec une association ou un groupe d'anciens vétérans, je pourrais ainsi vider mon sac.

Je m'étais levé avec une mine horrible, les nuits agitées se faisaient clairement voir. Je soupirais en voyant ma tronche dans le miroir, et fila à la douche. J'avais prévu de regarder les petites annonces pour me trouver un appartement, j'étais bien chez les parents mais je voulais retrouver mon intimité et aussi mon indépendance. Assis devant une grande tasse de café corsé plus que nécessaire, j'étais perdu dans mes pensées. Mes mains s'étaient mises à trembler de nouveau. Je repensais encore à ce guet-apens qui aurait pu me coûter la vie à moi aussi, je revoyais les corps de mes camarades, j'avais l'impression d'entendre encore leurs cris.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:36

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 Le dimanche n'est pas spécialement mon jour préféré de la semaine. Pour l'ensemble de la population, il est souvent synonyme de repos et de retrouvailles en famille. Dans mon cas, tout dépend des dimanches : étant saisonnière dans un club de vacances, je ne dispose que très rarement de mes dimanches pour me reposer. Les congés sont aléatoires et ne se suivent jamais, mais ça ne me dérange pas tellement parce que j'adore mon taff. Mais dans mon cas, les dimanches sont synonymes de brunch en famille qui ne se finissent pas toujours bien dû à un manque de communication évidente de la part de mon frère aîné.

Et aujourd'hui ne déroge pas à la règle...

Jour de congé oblige, maman a organisé le plus grand brunch de sa vie pour nous réunir tout les quatre sous le même toit. Jackson doit être habitué puisqu'il vie là-bas depuis que son appartement à mystérieusement disparu dans les flammes. Je le plains, revivre une seconde adolescence ne doit pas être facile... je ne sais pas si je supporterais de retourner vivre chez les parents, c'était déjà bien assez dur comme ça.
Nous n'avons jamais pu en discuter, depuis son retour il est distant et ne prend parfois même pas la peine de faire semblant que j'existe. C'est désolant quand on pense à notre enfance où nous étions toujours fourrés ensemble...

Je n'ose pas trop rentrer dans les détails avec lui car il semble sur le fil constamment, prêt à bondir et péter un câble. Un vrai lion en cage...

J'appréhende toujours les repas de famille à cause de ça...

« Ma chériiiie, bonjouuuur » s'exclame maman de bonheur en m'ouvrant la porte sous les coup de 10h30. Je lui souris et l'enlace brièvement avant de lui tendre un reste de cookie que j'avais fait la veille au soir pour l'occasion. « Salut maman, comment tu vas ? » cette femme d'une quarantaine d'année à toujours été très aimante avec nous, elle travaillais beaucoup mais se voulait toujours présente pour notre bonheur. C'était autant difficile pour elle quand Jack a du partir rejoindre l'armée, heureusement que j'étais là pour veiller sur elle...
En ce qui concerne mon père, il n'a pas toujours été très tendre avec nous, omnibulé par son désir et son besoin de ramener l'argent à la maison. Émotionnellement parlant, j'ai un peu été le gilet de sauvetage de toute cette petite famille malgré mes propres démons. Qui sais où serait tout ce beau monde si je n'avait pas essayé de sauver les meubles...

« Super ma chérie, ça va super. Mais tu m'as manquée tu devrais venir plus souvent tu travailles beaucoup trop regarde toi tu as la peau sur les os j'ai des vêtements pour toi et des tupperwares tu vas te régaler attends. »
Ma mère, une vraie machine de guerre toujours à courir partout et à parler si vite qu'on dirait qu'aucune de ses phrases ne comportent de ponctuations. J'ai à peine eu le temps d'en placer une qu'elle a déjà disparue dans la pièce d'à côté.
Comme toujours elle va essayer de me refourguer à manger pour deux mois, je vais devenir une baleine.

Je me rend dans la cuisine où je croise l'objet de mes tourmentes : Jackson attablé à la table devant un café. J'abuse peut-être un peu quand je parle de tourmente, mais l'inquiétude me gagne sans arrêt quand je croise son regard. Comme à cet instant, il semble... perdu. Il se perd peu à peu dans un monde qui lui appartiens et moi je ne peux rien y faire.
On ne peux aider quelqu'un qui ne souhaite pas qu'on l'aide...

« Wesh ! » je le salue à sa manière pour briser le silence. Dans sa bouche à lui, ça fait stylé. Dans la mienne, c'est barbare. Je n'ai clairement pas l'apparence d'une gangsta. 
Je me dirige vers le frigo et l'ouvre pour en sortir une bouteille de jus d'orange que je secoue pour en faire sortir la pulpe. Je le regarde du coin de l'oeil et mon éponge à émotion qui me sert de coeur m'alerte que quelque chose ne va pas. Comme toujours après tout quand ça le concerne...
Ce n'est pas un jugement, juste une constatation. Si seulement il pouvait se livrer plus...
« Tout va bien ? » je demande en connaissant déjà la réponse. « T'as l'air d'un rat de laboratoire, tu devrais prendre un peu le soleil j'sais pas moi... » .

J'ai l'habitude que nos discussions ne mènent à rien, et pourtant j'essais toujours, parfois en le provoquant, parfois en le taquinant gentiment. Je ne 
sais pas sur quel pieds danser et ça me stress.

« On dirait que t'es sous cortisone. Reprends toi où papa va te faire une de ses réflexions que tu as toujours adoré avoir. Et je ne suis pas d'humeur à réparer des vases aujourd'hui... »
je m'installe en face de lui en croisant les bras sur la table.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:44


Quand j'étais dans cet état, perdu dans mon passé, il n'y avait que ma mère qui osait à de rares fois venir me sortir de mes songes. Seulement là j'étais dans la cuisine en tête à tête avec mon café. Je n'entendis pas Swan arriver si bien que lorsqu'elle fit son apparition, je sursautais. Prenant un instant pour me ressaisir, j'avais complètement oublié qu'on était dimanche et que les parents avaient organisé un repas en famille. Je pris une grande gorgée de café avant de répliquer.

" Wesh frangine. "

Si j'allais bien ? Je crois que cette question je ne l'avais jamais tant entendus, je devais sûrement avoir de plus en plus de mal à duper mon monde.


" Ca pourrait être mieux, j'ai passé une sale nuit. T'sais ce qui te dis le rat de laboratoire ? "

Je me demandais si les parents lui avaient parlé de mes "soucis" de nuits, mes réveils agités, les crises d'angoisses. Néanmoins elle n'avait pas tord, avec la mine de déterré que j'ai, c'était sur que nôtre père n'allait pas me rater. Je le voyais venir d'ici. Je suivais ma petite sœur du regard.

" Je m'en passerais aussi. T'as des problèmes ? "

En temps normal, je n'étais pas du genre à m'étaler sur mes problemes seulement là, elle tombait bien, j'avais envie de parler, de vider un peu mon sac. Seulement le seul hic c'était que si elle ne me tendait pas la perche, pas sur que je dise quoi que ce soit.  Je m'inquiétais beaucoup plus pour elle que pour moi. J'espérais vraiment que tout allais bien dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:28

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 « Wesh Frangine » comme si je venais de le sortir d'une pensée profonde, il s'est adressé à moi. Je ne répond rien de plus qu'un peace avec les doigts avant de vaquer à mes occupations. Jackson est et restera toujours une énigme pour moi, je ne sais pas ce qui lui est arrivé pour qu'il devienne une loque comme ça. Les parents ne me disent rien, sois disant pour me protégée. C'est ce qu'ils font aussi à l'égare de Jackson en ce qui concerne mon accident de moto et ma relation tumultueuse. Et tumultueuse est un faible mot pour décrire cette histoire... quelle humiliation cela a été de raconter de A à Z aux parents. Je pense que jamais je n'oserait le dire par moi-même à mon frère. Même si je sais qu'il ne s'en prendra pas directement à moi... et quand bien même, il n'y a plus personne à allez tabasser pour réparer ma dignité...

« Ça pourrait être mieux, j'ai passé une sale nuit. T'sais ce qui te dit le rat de laboratoire ? » je hausse les épaules. Depuis qu'il est revenu de l'armée, la discussion a toujours été mi-figue mi-raison entre nous. Bien que ça soit relatif à tout les frères et soeurs de la terre, là j'ai encore du mal parce que ce n'était pas comme ça avant. On se disait tout ou presque... même si c'est pas tout à fait vrai dans mon cas.
« Maman m'a dit que tu dormais mal.. » c'est bien la seule chose qu'elle m'ai dit d'ailleurs. « Tu devrais allez voir un magnétiseur que je connaît. C'est un peu comme de l'hypnose mais plus naturel ! Ça te ferait du bien, je pense. Après t'en fait ce que tu veux ! » comme dit précédemment : " on ne peux pas aider une personne qui ne souhaite pas être aidé " et Jackson est l'exemple type. Ça me fait mal au cœur, même si parfois je suis contente de ne pas savoir... je me sentirais redevable de s'être confiée et me sentirait obligée d'en faire de même. Ce que je ne souhaite pas forcément... à moins que? 


« Je m'en passerait aussi. T'as des problèmes ? » plus maintenant. C'est ce que j'aurais aimé lui répondre. Il a deux ans de retards sur mes problèmes, mais ce n'était pas de sa faute. A l'école, il aurait tout donné pour être mon chevalier protecteur et casser la gueule au premier qui viendrait me chercher des soucis. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais rien dit sur ma relation. Je savais que ça finirait mal quoi qu'il arriverait.
« Pas plus que ça. C'est juste que j'en ai assez que les repas de famille finissent toujours par des hurlements et par les larmes de maman... » même si je doit reconnaître que ce n'est pas toujours de la faute de Jack si ça pète. « Et je sais que papa n'est pas forcément juste, que ça peux être un con parfois même. Ne lui donne pas le bâton pour te faire battre, c'est tout ce que je te demande. » désireuse de ne pas redevenir l'épaule sur laquelle la daronne pouvait pleurer, je veux aussi et surtout protéger mon grand-frère de la méchanceté gratuite de notre père. Pour une raison que j'ignore, il n'a jamais été très cool avec Jackson est j'ai toujours trouvé ça injuste.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:44


Alors maman lui avait simplement dit que je dormais mal. J'étais en partie soulagé qu'elle ne lui avait rien dit concernant mon comportement.. Elle me soufflait l'idée de faire appel à un magnétiseur, pourquoi pas. Je doute que ça fonctionne mais je ne perdais rien à tenter, si ça pouvais améliorer mon sommeil ou mon stress.

" Elle t'a juste dit que je dormais mal ? Je veux bien tester après tout si ça peut fonctionner. Tu me donnera son numéro. "

Je comprenais, les repas de famille se terminait toujours mal. Entre engueulades, larmes et porte qui claque, mon père et moi, on finissait toujours par se prendre la tête. En ce moment je n'avais pas besoin de ça et puis vu mon état, je craignais un peu mes réactions. Je ne voulais pas non plus voir notre mère finir en larmes.

" Je te promets de garder mon calme... enfin faire de mon mieux. Si toi tu me donnes ta parole qu'après manger, on va faire un tour comme avant. "

Je lui tendis le poing fermé pour faire un check, jr n'étais pas certain de pouvoir tenir parole. J'allais essayer. Lui proposer qu'on aille se promener après, était un pas que je faisais pour qu'on passe du temps ensemble, qu'on rattrape du temps.


Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:44

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 « Elle t'a juste dit que je dormais mal ? Je veux bien tester après tout si ça peut fonctionner. Tu me donneras son numéro. » je le regarde pour essayer de le sonder. C'est comme si à travers sa question il voulait me mener sur une piste, l'encourager à lui poser des questions entonnoirs pour mettre le doigts sur le véritable problème. Et en ce qui concerne le magnétisme, j'ai pas mal de connaissance là-dessus depuis que je me suis penchée sur la litho thérapie à mes 16 ans. Le pouvoir des pierres est, à mon sens, tellement plus puissant que celui de la médecine que je devrais peut-être réfléchir et me penser un peu sur le cas de Jack. Voir si je ne peux pas lui trouver une pierre pour ses maux. Si toutefois je les connaissait tous...
« Il y a autre chose que je doit savoir ? » répondre à une question par une autre, c'est clairement mon super pouvoir. Un super pouvoir et aussi un super piège afin de découvrir ce que Jackson me cache depuis tant d'années maintenant. Il y a un secret qui pèse sur cette famille, et jusqu'ici je pensais que c'était du mien qu'il s'agissait...

« Je te promets de garder mon calme... enfin faire de mon mieux. Si toi tu me donnes ta parole qu'après manger, on va faire un tour comme avant. » mes sourcils se lèvent d'étonnement et j'ai la bouche légèrement entre-ouverte, stupéfaite. Je le dévisage avec un mélange d'étonnement agréable et d'hésitation. C'est un peu comme si il c'était décidé à faire des efforts pour renouer le lien entre nous...
Nous avions souvent l'habitude de nous promener quand les parents se disputaient, même quand tout allait bien d'ailleurs... c'était notre moment de détente loin du stress, des trahisons, des cris, des larmes, des secrets. J'avais mon grand-frère rien que pour moi et j'en étais fière. Avec un doux sourire ému, je lui rend son check et pour moi ça signifie énormément. C'est comme si on venait de signer un contrat pour allez enfin de l'avant...
« Merci, Jack. Je sais que tu es capable ... et essais de ne pas l'écouter. Il est en colère depuis toujours et se venge sur la première personne capable de répondre à sa propre haine. Si il dit que t'es un abrutis, c'est juste un effet punching-ball. Ça l'amuse, c'est tout... Tu es loin d'être un abrutis. » je lui fait un sourire. Je sais que ça peux lui faire du bien aussi à lui d'entendre des encouragements. Il a toujours été tellement traîné dans la boue depuis des années qu'il doit avoir une piètre vision de sa personne. Si avec mes mots je peux lui redonner un minimum confiance, ça serait peut-être déjà une petite victoire...

« Je vais commencer à mettre la table, j'espère que vous avez faim car j'ai préparé énormément ! » dit soudain notre mère en déboulant comme si de rien était dans la cuisine. Je note qu'elle a oublié de me rapporter ce pourquoi elle étais partis juste avant. Bon, elle y pensera plus tard ! Elle me glisse un gros bisous appuyé sur la joue et ébouriffe les cheveux de Jack avant de s'affairer à la salle à manger. Depuis toute cette histoire d'accident, elle a développé un instant maternelle si fort envers moi qu'il en est presque étouffant. Je ne sais pas si il en va de même pour Jackson avec ses propres soucis...
Je me demande où est mon père ? J'appréhende un peu de le voir. Il a toujours été un peu dur et froid envers nous, c'est pourquoi je n'ai jamais spécialement été chagrinée par son manque d'amour. Mais quand je vois l'acharnement bête qu'il a envers mon frère, je commence à douter de mal de choses. Dont sa véritable intégrité dans notre famille...
Je fait un dernier sourire à Jack avant de taper la paume de main sur la table et me lever pour aider notre maman à mettre le couvert.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:06


Si il y a quelque chose d'autre qu'elle devrait savoir, bien sûr, tout comme la mère, j'aurais dû leurs parler de l'on syndrome de stress post-traumatique mais je ne voulais pas ou je n'y arrivais pas. Je sais pas trop. Comme toujours je comptais bien esquiver les réponses, ceci dit j'en avais un peu marre de mentir à mon entourage.

" Non pas spécialement  je voulais juste savoir si elle t'avais dit autre chose. "

Je finis par me lever suite à la réponse de ma sœur. Ses paroles me faisais du bien à entendre. Je l'enlaçais avant de me rasseoir. Je termine ma tasse de café, elle marquait un point, la relations que j'avais avec nôtre père était loin d'être calme, on était bien souvent dans le conflit. Dire qu'elle plus jeune je m'étais demandé si j'étais vraiment son fils devant la grande ressemblance avec l'un des amis de la mère. Je me m'y a y repenser quand Swan soulignait qu'il avait toujours été en colère.

" Tu sais que tu m'as manqué petite sœur. "

Je souriais de bon cœur. C'est la que notre mère arriva dans la cuisine, je grogna un coup quand elle m' ébouriffait les cheveux. Je me leva attrapant le verre de Swan et ma tasse. Je comptais bien aider à mettre la table.

" Je vais t'aider. T'as préparé quoi de bon 'man ? "

A nous trois, la table serait mise rapidement.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:43

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 « Non pas spécialement je voulais juste savoir si elle t'avais dit autre chose. » dubitative, je le regarde un long instant avec les sourcils froncés. Je suis un peu déçue qu'il n'ai pas saisis ma perche afin d'en dévoiler un peu plus sur lui. Comme une huître qui se referme instantanément après un geste brusque. J'y suis peut-être allez trop fort et ce n'était pas la meilleure méthode. D'un côté je me demande si c'est vraiment raisonnable de vouloir à tout prix savoir ? Après tout, si les parents ne me disent rien c'est peut-être pour une bonne raison...
Comme ils le font avec lui à propos de mon histoire avec la moto et de mon défunt ex-petit ami. 
Mais la probabilité que je retourne la baraque après de dures révélations sont moins élevées que pour Jackson. 
Plongé dans mes réflexions, je suis pour le moins étonnée quand j'entends ce dernier se lever et venir me prendre dans ses bras. Sous l'effet de la stupeur, je reste un moment immobile avant de lui rendre son embrassade. Je suis contente qu'il fasse le premier pas pour arranger les choses, je ne pense pas que je l'aurait fait de mon côté. Pas par peur ou parce que je n'en ai pas envie, mais parce que je suis du genre à accepter que l'on s'éloigne de moi. Je ne veux pas forcer des gens à rester à mes côtés ou à m'aimer si c'est pour travestir leurs sentiments et vivre constamment dans l'hypocrisie. Mais à cet instant précis, je suis fière de la force de caractère de mon frère et de sa volonté à faire en sorte que le repas ce passe bien.
« Tu sais que tu m'as manqué petite soeur. » touchée, je lui fait un clin d'oeil. « Je sais, je fait toujours cet effet là. » j'aime le taquiner. Depuis mon histoire de coeur brisé, j'ai du mal à dévoiler mes sentiments. Je suis un peu gênée quand on s'ouvre à moi et ma seule porte de sortie c'est de faire de l'humour. Mais au fond il sais pertinemment que lui aussi m'a énormément manqué. Son absence a été une déchirure et je lui en ai énormément voulu pour ça, mais ça il l'ignore.

Finalement, un peu comme dans une pièce de théâtre, c'est là que maman décide de réapparaître dans la pièce, coupant court à notre discussion. 
Depuis que nous avons quitté la maison et qu'elle s'est retrouvée seule avec papa, c'est devenue une femme différente. Je pense que ça ne ce passe pas très bien intimement parlant et qu'elle fait bonne mine pour éviter de nous inquiéter. C'est aussi pour ça que je suis contente que Jack soit revenu pour une courte durée. Si ça devait dégénérer, je sais qu'il sera là pour la protéger.
« Je vais t'aider. T'as préparé quoi de bon 'man ? » nous mettons tous la main à la pâte et je commence à faire une pile d'assiettes pour les transporter jusqu'à la table à manger. « J'ai vue dans une émission un truc super génial qui s'appelle " Le brounch " ... ! » je réprime un éclat de rire en me mordant la lèvre. Comme tout ces parents qui vivent avec leurs temps, ma mère a beaucoup de mal avec les mots anglophones. Je pense qu'elle voulait dire " Un brunch" : ce genre de repas que l'on prend généralement avant midi constitué de sucré et de salé. « ... tu vas voir c'est génial. Il y a des fruits, de la charcuterie, du fromage, des gaufres. J'espère que tu as fin, Jacky car j'ai même pensé à te faire des pancakes je sais que tu adorais ça quand tu étais petit !  » elle lui donne une petite tape dans le ventre en passant à côté de lui et se rend dans la cuisine. Je place les assiettes et souris à mon frère « Ce qu'elle ne t'as pas dit c'est qu'avec tout ce qu'elle a préparé à manger, je suis presque persuadée que le président va venir se joindre à nous. Au moins ! » .

C'est alors qu'en finissant de mettre la table, mon père décide de faire son apparition. Pour une raison ou pour une autre, il a toujours été très doué pour esquiver les tâches ménagères et se pointer quand on avait tout terminé. 
« Ma petite fille chérie est enfin là ! » Il me prend dans ses bras et je fait un faux sourire en l'embrassant sur la joue. Je ne me suis jamais sentis proche de mon père par rapport aux autres filles de mon âge. De par son absence et de sa dureté envers nous, principalement envers Jackson, je le considère d'avantage comme un ami de la famille auquel nous devons l'extrême respect qu'un véritable symbole masculin...
« Salut papa, contente de te v... » « Tiens, tu mets la table toi ? » il lance à Jackson en me coupant la parole. Je doute qu'il ne m'ai vraiment écouté d'ailleurs. « Tu sais que tu n'as pas besoin de faire semblant juste parce qu'il y a ta soeur. » il s'installe à table comme un roi et je lance un regard à Jackson. C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pratiquement aucune ressemblance physique entre lui et l'homme assis à notre table.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:12


 J'esquivais un petit sourire devant la réaction de ma frangine, elle n'était pas bête, et à en juger comme elle était en train de me dévisager, elle se posait des questions. Mon accolade l'a certainement prise au dépourvu puisqu'il lui vallu quelques secondes avant de bouger. J'avais oublié à quel point c'était agréable d'être auprès de ses proches, de sa famille. Parfois je regrettais qu'il n'y est plus cette complicité que nous avions ado ou même gamins. Malheureusement le temps des années avaient joué, on avait fait nos vies, j'étais partis à l'armée, lui laissant croire depuis tout ce temps que ça venait de moi, hors c'était un juge qui m'avais proposé de m'y enrôler ou d'aller en prison.

Après lui avoir dis qu'elle me manquait, je pouffais à sa réflexion et déposa un baiser sur sa tête. Je me rappelais qu'à l'époque, on ne manquait pas une occasion d'user d'humour pour tout et n'importe quoi. Je manqua d'éclater de rire en même que Swan quand notre mère tenta de prononcer le mot brunch. A entendre tout ce qu'elle avait prévu, je me demandais si on n'était que quatre ou si elle avait invité du monde. En tout cas ça me mettais en appétit. Je m'apprêtais à lui répondre quand elle me donna une légère tape sur le ventre ... en plein sur ma blessure. Je retenus mon souffle tout en serrant la mâchoire. Pourquoi quant on a mal quelque part, tout le monde tape cet endroit précis ?

" Au moins ouais ! "

Répliquais-je à ma petite sœur en souriant. Je terminais de les aider à installer le couvert avant de m'écarter dans le couloir pour vérifier le pansement, je soulevais mon tee shirt, rien, je soupirais de soulagement, au moins ça ne s'était pas mis à saigner. C'est à ce même instant que j'entendis la voix de notre père, je retournais vers la famille, gardant en tête la promesse que j'avais faite à Swan. Rester calme, je devais garder mon sang froid.


" Je fais pas semblant, moi au moins je ne disparais pas quand il faut filer un coup de main. "

Répondis-je à notre père sur un ton très froid. J'avais promis de ne pas faire de vague mais pas de ne pas répliquer à ses attaques.

Revenir en haut Aller en bas

Swan Torres

Swan Torres

▲ Black Swan ▲


Un moment en famille (Swan B.)  1600427261-f0ff4ca0e5aaba9aa7c233727f3afe56
Avatar & Copyright : Naomi Scott / Bazzart & Tumblr
Arrivée à Ottawa : 31/08/2020
Occupation : Espère faire de sa passion son métier
Un moment en famille (Swan B.)  3xn5

Nathan
Event Halloween
Aidan
Ruby
Nathan & Naya & Isaac
Mes écrits : 378
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:32

♛ Un moment en famille
Se voir à distance c'est pas mal non plus...

▼▲▼


 « Je fais pas semblant, moi au moins je ne disparais pas quand il faut filer un coup de main. » aïe. Mauvaise pioche...
Une atmosphère glaciale s'est installée depuis que mon père et Jackson ont commencé à " se parler " . Se montrer les dents serait plus approprié comme descriptif...
Je lance un regard à Jackson pour appuyer mes propos de tout à l'heure : Cet homme qui nous sert de père à des rancœurs qu'il n'hésite pas à nous cracher à la figure. Est-ce qu'il regrette d'avoir eu des enfants? Est-ce qu'il sais que nous ne savons pas ? Ce qui expliquerait aussi cette mésentente constante qu'il a avec Jackson. Avec moi ça reste beaucoup plus subtile...
« C'est moi qui ramène l'argent dans cette famille. L'argent qui vous serre à bouffer, donc normal que je mette les pieds sous la table. Quand tu seras capable de vivre ta vie comme un grand et de t'occuper d'une famille, tu auras ton mot à dire. Et on sais tous que tu en es loin. » je fronce les sourcils et j'ai mal au coeur en écoutant ses propos. Notre père n'était pas souvent là mais, quand il l'était, il dirigeait notre famille comme un orchestre. Une véritable mentalité des années 50. « Tiens d'ailleurs Sweany va chercher une bouteille dans la cave qu'on se rince la bouche. » « Tu ne vas pas boire de whisky à un Brunch, chéri enfin ! » se plaint maman de la cuisine en faisant tourner le micro-onde.  « Encore des conneries à l'Américaine. » maugréa sévèrement mon père qui me lança un regard impatient. « Alors ? Tu traînes du genoux. » je hausse les sourcils d'étonnement mais décide de capituler et de descendre en soupirant. Même si je n'aimais pas trop l'idée de laisser mon frère et mon père dans la même pièce, je n'avais pas envie de m'opposer à sa volonté aujourd'hui. Je remonte rapidement avec une bouteille à la main prise au hasard que je pose devant son nez.

« Monsieur est servis ! » je me moque en feignant une révérence. Je n'ai jamais cherché à entrer en conflit avec cet homme, j'ai même souvent fait en sorte de m'effacer le plus possible. Mais ses convictions d'un autre siècle " la femme à la cuisine et l'homme devant le foot " ça me rend malade. Il fait ça depuis aussi longtemps que je m'en souvienne avec moi, toujours à me réquisitionner pour faire-ci et ça. Suis-je sa concierge ou sa fille au final ? « Commence pas à être insolente comme ton frère, Swan. » me réprimande-t'il « Qu'on ai au moins un membre de cette famille promis à un bel avenir. » 
Je déteste ces comparaisons infondés qu'il fait entre Jackson et moi. C'est bête et méchant...
Et maman qui ne dit rien, revenant de la cuisine avec un plat de pancakes comme si de rien était. Comme si tout était beau et rose. Si on était dans Desperate Housewies, elle serait Bree Van de kamp...
« J'espère que vous avez faim, je suis dessus depuis hier après-midi ! » « Aucun intérêt franchement. Tu aurais pu aussi bien faire des bols de céréales que ça aurait été pareil. » je hausse les épaules en m'asseyant à table, prête à défendre ma mère. « C'est sympa, je trouve que ça change ! » « Hmh.. » me répond-t'il brièvement. Pour moi, c'est presque aussi violent que si il m'avait dit ta gueule. Il se serre un verre de son liquide orange et en sert un aussi à Jackson. Comme toujours le patriarcat dans sa tête fait qu'on est certainement trop fragile maman et moi pour boire de sa boisson d'homme.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Un moment en famille (Swan B.)  Empty
MessageSujet: Re: Un moment en famille (Swan B.) Un moment en famille (Swan B.)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un moment en famille (Swan B.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Hot combien ? || Swan & Deran
» emerik ~ “Il y a toujours une cuillère malpropre dans chaque famille.” (Délai jusqu'au 26/12)
» Swan & Ezra
» One for the road (ft. Swan)
» If You Only Knew... ❦ Swan Torres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-