AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Gabriel H. Wallace

Gabriel H. Wallace

Admin


Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Chris Pratt
Arrivée à Ottawa : 09/09/2020
Occupation : À la tête de la chaîne "Wallace and Noble"
Habitation : En banlieue avec sa fille et son sœur cadette.

MES RPs en cours

UNDER CO

Mes écrits : 249
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:35

Après l'effort, le réconfort !
J'avais toujours aimé faire du sport, courir, me dépenser. Ça n'était qu'un jeu quand j'étais enfant puis c'est devenu un hobby et maintenant c'était presque vital. Dès que j'avais un peu de temps, j'allais courir ou me défouler à la salle de sport. C'était un exutoire, mon moyen de ne penser à rien, de me sentir forte. Maddie aimait bien courir parfois mais c'était rare alors je pratiquais uniquement pendant qu'elle était en cours ou chez son père. Concentrée uniquement sur moi pendant quelques précieuses minutes, la musique à fond dans les oreilles, la sueur comme une image des pensées obscures que j'évacuais grâce à cet effort physique.

Mais le fait d'être dans cette petite bulle bienfaitrice ne m'avait pas empêché de me faire des amis pour autant. J'avais notamment rencontré la jeune Georgia qui venait souvent aux mêmes heures que moi à la salle. D'abord simplement cordiales, nous avions finit par discuter un peu voire même travailler ensemble sur certaine machine. C'était agréable de partager ces moments, je dirais même que c'était plus sain que de rester focalisée sur mes problèmes. Elle m'apportait un petit rayon de soleil et me forçait à me concentrer sur autre chose. Un moment pour moi toujours mais moins néfaste finalement, plus joyeux. Si bien que nous avions même développé une petite tradition d'après sport pour les fois où nous avions un peu de temps devant nous. Rien d'extravagant mais un autre petit moment réconfortant qui lui permettait de découvrir cette ville dans laquelle j'avais grandis.

En effet, après une séance intense et une bonne douche, nous nous rejoignions dans un nouveau coin de la ville pour boire un verre et discuter un peu. S'il faisait beau, nous baladions même un peu dans le quartier histoire qu'elle puisse le connaître un peu mieux. Ce n'était pas grand-chose, surtout qu'elle commençait à bien connaître la ville mais c'était sympa et j'aimais sincèrement ces petites parenthèses dans ma vie folle de ces derniers temps. Georgia prolongeait donc un peu ma petite bulle de bien être et c'était très plaisant, vraiment.

Aujourd'hui, comme nous avions toutes les deux la journée, j'avais prévu une escapade un peu plus lointaine, nous emmenant jusqu'à Fort-Coulonge avec un bon pique-nique. C'était un endroit que j'aimais beaucoup et où j'aimais faire des randonnées avec Maddie. La nature à portée de la ville, une impression de déconnection complète, idéal pour se ressourcer. Je l'attendais devant la salle de sport avec un grand sourire, déjà installée sur ma moto sur laquelle j'avais chargé mes sacoches pour notre balade. Repas, boissons, couverture pour se poser, tout était prêt. J'avais aussi emporté mon vieux casque si elle voulait monter avec moi. J'avais écourté un peu mon entraînement pour avoir le temps de tout récupérer avant qu'elle n'en sorte. Tout était prévu, j'étais prête et enthousiaste.

« J'espère que tu n'as pas trop attendu ! J'ai fait au plus vite. Tu montes avec moi où je te donne l'adresse directement ? »

Lançais-je en lui tendant le casque avec un grand sourire. J'avais fait au plus vite mais elle avait peut-être du m'attendre un peu. C'était pour la bonne cause remarque et je savais qu'elle était patiente. Georgia était réellement une fille bien, tout à fait ce que j'espérais que Maddie devienne au fond... Mais c'était une autre histoire.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t235-auva-c-lane-auval#2210

Invité

Anonymous

Invité




Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:42

Depuis à peu près toujours, le sport avait été pour Georgia une petit bouffée d’air frais dans son quotidien. Elle aimait se dépenser, elle aimait ressentir l’effort dans son corps, elle aimait se sentir plus forte, plus sûre d’elle. Grande sportive, elle pratiquait la majeure partie du temps de la danse, mais, depuis son arrivée à Ottawa, elle avait aussi établi son petit rituel, en se rendant plusieurs fois par semaine à la salle de sport. Ce n’était pas toujours l’environnement idéal, temple de la masculinité, la salle de sport lui avait amené son petit lot de mauvaises rencontres, toujours des hommes, qui voulaient lui dire comment faire ce qu’elle faisait déjà très bien, merci, ou qui cherchaient à la séduire, ce qui ne l’intéressait pas vraiment plus. Elle ne venait pas à la salle pour faire des rencontres, encore moins pour des rencontres amoureuses, néanmoins, même si ce n’était pas son objectif premier, il était vrai que la salle pouvait être un lien de sociabilisation intéressante. De nature plutôt extravertie, Georgia allait facilement vers les gens, et bien qu’elle ne cherchait pas à se faire des amis en allant à la salle, elle y avait fait quelques rencontres, de gens qui pour la plus part elle avait trouvé facile d’apprécier, et qui même avec certains l’avait mené à se lier d’amitié, cela au fil des séances. Il y avait notamment cette femme, Auva, avec qui elle avait beaucoup discuté, et dont les rencontres à la salle de sport s’étaient progressivement transformés, se prolongeant sous la forme de rencontre autour d’un petit verre, ou d’un morceau, partagé après la séance. C’était un nouveau rituel dans le rituel pour ainsi dire, et elle trouvait se temps appréciable comme elle aimait la compagnie et que Auva était très certainement une personne fort agréable.

Aujourd’hui était l’un de ces jours où après la séance elles se retrouvaient pour un petit rendez-vous agréable. Une occasion de partager un bon moment entre amies et de découvrir un nouvel endroit qu’elle ne connaissait pas dans cette ville qui pour beaucoup lui était encore assez inconnue. Georgia nettoya la machine qu’elle venait d’utiliser et se dirigea vers l’espace dédié à l’exercice au sol, elle prit un tapis et commença à s’étirer. L’étirement était une étape importante de tout exercice physique, surtout pour elle qui était danseuse de profession, la musculation avait tendance à rigidifier les muscles alors que les exercices d’étirement et de yoga aidaient à les assouplir. Elle s’étira avec minutie, comptant bien une vingtaine de secondes pour chaque étirement, et s’étirant bien chaque partie du corps. Quand elle faisait du sport, tout comme lorsqu’elle dansait, elle était souvent dans sa bulle, les étirements faisaient partis de ce temps là où elle se renfermait sur elle-même et n’était plus attentive qu’à ses sensations physiques. Ne prêtant plus attention à ce qu’il se passait autour d’elle ni aux gens qui l’entouraient. Ses étirements finis elle rangea le tapis, récupéra sa serviette et sa gourde et se dirigea vers les vestiaires. En entrant elle fit un rapide tour visuel à la recherche d’Auva, mais la femme ne s’y trouvait pas encore, ou bien l’attendait déjà dehors. Elle se pressa, passant très rapidement sous la douche pour se nettoyer, et s’habillant en vitesse, avant de sortir. Elle retrouva Auva à l’extérieur, la jeune femme l’attendant patiemment sur sa moto, un casque à la main. Le temps était plutôt beau, pour un mois d’octobre, il faisait assez bon et un soleil radieux brillait haut dans le ciel au-dessus d’elles… Il y avait tout pour passer une excellente journée à l’extérieur ! Elle se demandait ce que Auva lui avait réservé cette fois-ci. Elle était assez impatiente de le découvrir. Auva s'excusa de l'avoir fait attendre et lui proposa de la prendre avec elle sur sa moto ou de lui donner l’adresse et qu’elles se rejoignent là-bas. Elle lui sourit en attrapant le casque.  

« Non, je n'ai pas attendu, t'inquiète pas. Et je viens sur le bolide ! » Répondit-elle sur un ton enjoué. « Alors, quel est le programme du jour ? » Demanda-t-elle en grimpant sur la moto. Elle savait qu’Auva ne lui dirait sans doute pas, préférant lui garder la surprise de la sortie du jour, mais elle pouvait toujours essayé… Qui ne tente rien n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel H. Wallace

Gabriel H. Wallace

Admin


Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Chris Pratt
Arrivée à Ottawa : 09/09/2020
Occupation : À la tête de la chaîne "Wallace and Noble"
Habitation : En banlieue avec sa fille et son sœur cadette.

MES RPs en cours

UNDER CO

Mes écrits : 249
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:21

Après l'effort, le réconfort !
Le sourire sur le visage de la jeune femme et son enthousiasme à saisir le casque me firent chaud au cœur. J'aimais nos petits moments entre filles, ces petites pauses hors de notre monde, ça faisait du bien. Surtout que le climat semblait réellement de notre côté, nous offrant un soleil radieux et une température fort convenable pour la saison.

« Parfait ! Grimpe ! »

Lui lançais-je avec le même enthousiasme, enfilant mon casque pendant qu'elle s'installait derrière moi. J'étais une conductrice prudente depuis la naissance de Maddie et mes années de courses folles étaient loin derrière moi. C'est fou comme le fait de devenir maman vous transforme ! Je n'étais pas devenue paranoïaque pour autant mais ma notion de danger avait nettement changé ce qui n'était sûrement pas plus mal d'ailleurs.

« Ah ah ! C'est une surprise ! Allez accroche toi, on y va ! »

Répondis-je, attendant qu'elle soit solidement accrochée pour démarrer. Notre destination n'était pas à côté mais nous avions assez de temps pour que je me permette de prendre quelques détours histoire de lui faire profiter de la balade tout en lui faisant découvrir ou re-découvrir certains coin de la ville dont nous sortions bientôt.

Un peu moins de deux heures plus tard, nous étions à Fort-Coulonge et je garais mon bolide dans le parking du Ranch RS où j'avais prévu de commencer notre périple. La propriétaire était une amie d'enfance et j'étais souvent venue ici avec Maddie pour balader à cheval ou pour simplement m'occuper des chevaux. Un endroit très agréable dans un cadre superbe, j'espérais que Georgia apprécie l'idée !

« Bienvenue à notre première étape ! » Lançais-je, presque victorieuse, tout en ôtant mon casque. « Ne t'en fais pas, nous ne sommes pas obligées de prendre un cheval si tu ne sais pas en faire. La propriétaire est une amie et il y a une superbe randonnée qui commence à deux pas d'ici. » Expliquais-je, sécurisant ma moto avant d'en descendre à mon tour. « Comme ça je suis sûre que ma moto est en sécurité et j'ai pensé que tu pourrais aimer un peu de nature. »

Ajoutais-je, toujours avec un grand sourire. Le contact avec les chevaux m'avait toujours plu et je regrettais de ne pas pouvoir monter plus souvent. J'avais pris quelques cours plus jeune, montant souvent ici puisque le Ranch appartenait à la famille de mon amie depuis des lustres. Malheureusement, le travail m'interdisait de faire trop de pause, surtout que je venais en général jusqu'ici pour la journée. Mais le peu que je venais me comblait de bonheur et aujourd'hui ne faisait pas exception. Après tout, ne dit-on pas qu'il en faut peu pour être heureux ?
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t235-auva-c-lane-auval#2210

Invité

Anonymous

Invité




Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:07

Georgia appréciait beaucoup l’enthousiasme et la fraîcheur d’Auva, sa personnalité douce et sa personne simple. Dès leur première rencontre, elles s’étaient rapidement liées d’amitié, il faut dire qu’il était assez aisé de se lier avec Georgia, la jeune femme avait un caractère doux et il était facile d’être son ami. Si elle vous adoptait, elle vous faisait rapidement sentir comme si vous étiez un membre de sa famille. Georgia aimait facilement. Elle n’aurait raté ces petits rendez-vous avec Auva pour rien au monde, c’était un véritable vent de fraîcheur, une petite bulle douce, au sein de son quotidien. Elle sourit alors qu’elle attrapait le casque et le posait sur sa tête, attachant soigneusement la sangle sous son menton avant de grimper à l’arrière de la moto. Elle n’était pas particulièrement fan de belles mécaniques et n’avait pas du tout l’œil pour ces choses là. Mais c’était un bel engin. Son ex petit ami avec lequel elle avait voyagé à travers les États-Unis avait eu une moto et ils avaient passé un bon bout de temps à rouler dessus, donc, même si elle n’en avait jamais conduit elle-même, elle n’était pas particulièrement effrayée par la perspective de monter dessus. Comme elle s’en était doutée, Auva ne lâcha pas le morceau quant à leur destination lorsqu’elle le lui demanda, lui gardant la surprise. Georgia aimait les surprises. Ça apportait toujours, un petit quelque chose, ça donnait un parfum particulier aux choses. Elle démarra et la moto fila à travers la rue. Georgia regarda avec un certain ébahissement le paysage de la ville défiler devant eux, peu à peu, les immeubles cédèrent leur place aux pavillons de banlieue et aux petites maisons simples, avant que la campagne ne s’établisse sous leur yeux. Le trajet fut assez long et lorsque Auva se gara dans le parking de ce qui semblait être un ranch Georgia, bien qu’habituée aux longs voyages, fut heureuse de pouvoir enfin se dégourdir les jambes. Elle sauta de la moto et ôta son casque, ce dernier avait écrasé ses cheveux qui ressemblaient maintenant à une étrange sculpture plate et hirsute, plus qu’à une véritable chevelure. Elle secoua la tête et passa ses mains dans ses cheveux, tentant de leur faire reprendre leur véritable forme. Une fois cela fait, elle regarda autour d’elle, au ranch et aux prairies peuplées d’équidés broutant joyeusement l’herbe verte. Auva lui expliqua que le ranch était leur première étape et qu’elle connaissait d’ici une superbe randonnée, qu’elles pouvaient faire à pied ou à cheval, selon sa convenance. Georgia s’approcha tranquillement de la barrière d’un des enclos à chevaux, observant avec fascination un cheval à la robe brune qui se trouvait à l’intérieur.

« J’adore l’idée. » Dit-elle en se retournant vers Auva, un sourire heureux s’était établi sur ses traits. Elle venait d’Alberta et elle aimait la nature et les chevaux, peut-être pas autant que la danse mais c’était tout de même très appréciable. Elle avait particulièrement aimé randonner dans les grands parcs des États-Unis quand elle avait été là-bas et cet endroit lui rappelait un peu cela.

« Est-ce qu’on peut emprunter les chevaux ? Ça fait une éternité que je ne suis pas montée à cheval… » Demanda-t-elle, pleine d’espoir. Cela faisait bien depuis son adolescence qu’elle n’avait pas monté à cheval et la perspective d’une promenade équestre dans la nature lui plaisait énormément.

« Cet endroit me rappelle le Yosemite… »
Dit-elle en regardant aux escarpements bordés de forêts, ça avait l’air vraiment magnifique.  
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel H. Wallace

Gabriel H. Wallace

Admin


Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Chris Pratt
Arrivée à Ottawa : 09/09/2020
Occupation : À la tête de la chaîne "Wallace and Noble"
Habitation : En banlieue avec sa fille et son sœur cadette.

MES RPs en cours

UNDER CO

Mes écrits : 249
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:00

Après l'effort, le réconfort !
Même si j'étais prête à faire la promenade à pieds sans soucis, j'espérais que mon amie opte pour l'équitation. J'aimais tellement le contact avec les animaux, le bruit des sabots, le doux balancement... Il y a trop longtemps que nous n'étions pas venues avec Maddie, ça commençait à me manquer. D'ailleurs elle allait sûrement m'en vouloir d'y être allé sans elle mais j'étais prête à revenir pour me faire pardonner, plutôt deux fois qu'une même !

« Heureuse que ça te plaise. »

Souriais-je avec enthousiasme, la laissant admirer les lieux pendant que je détachais les sacoches de ma moto. J'aurais pu les laisser, l'endroit était sûr, mais elles contenaient notre pique-nique et de quoi boire donc il valait mieux les garder avec nous ! J'avais d'ailleurs créé un système de lanière pour les transformer en sac à dos afin de pouvoir les transporter plus facilement. Pas forcément très confortable mais super pratique et ce n'était pas trop lourd donc ce n'était pas un soucis.

« J'ai demandé à mon amie de nous garder deux chevaux au cas où. » Avouais-je, la rejoignant à la barrière, toujours avec un immense sourire lumineux. « Ils doivent être dans leur box. » Ajoutais-je, lui faisant un petit signe de la tête pour l'inviter à me suivre. « C'est vrai ? Je n'ai jamais eu la chance de visiter les parcs de l'Ouest mais ça a l'air superbe. En tous cas je suis heureuse que ça te plaise ! »

Affirmais-je, sincère. Mon amie nous avait entendu arrivé et elle fut bientôt à notre hauteur, nous accueillant chaleureusement. Comme prévu, elle avait gardé les chevaux de côtés, ceux que je montais d'habitude d'ailleurs, deux amours de bêtes. L'un à la robe beige et l'autre noir. Ils étaient dans leur box, déjà harnachés et prêts à partir. Après quelques explications et quelques politesses, la propriétaire des lieux nous laissa toutes les deux, prêtes pour notre aventure.

« Du coup, j'en déduis que tu es déjà montée ? Besoin d'un petit tour de chauffe ou tu te sens prête à partir tout de suite ? » Demandais-je, toujours avec la même légèreté et un sourire gravé sur les lèvres. « Je te laisse choisir ta monture, ils sont tous les deux adorables. Le beige s'appelle Moka et le noir, c'est Shadow. Pas très original je sais... »

Ajoutais-je avec un petit haussement d'épaules amusé. C'était vrai, que ce soit l'un ou l'autre, ils étaient dociles et calmes. Nous ne prenions pas trop de risques avec eux et la balade n'était pas difficile. Dans le doute, j'avais prévu quelque chose d'accessible, le but étant de nous détendre et pas de nous stresser. Nous en avions déjà bien assez avec le travail et la ville, pas besoin d'en rajouter !
Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t235-auva-c-lane-auval#2210

Invité

Anonymous

Invité




Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyVen 13 Nov 2020 - 1:21

Ses parents avaient toujours voulu qu’elle expérimente des expériences très diversifiées, que ce soit le théâtre, la danse, l’art plastique, et aussi bien sûre l’équitation. Elle en avait fait pendant une ou deux années, au début de son adolescence, elle n’avait monté que des petits chevaux peu farouches, et même si ce n’était pas autant son truc que la danse, elle avait apprécié les balades au cœur de la nature en compagnie d’un animal aussi doux et noble que l’était le cheval. Elle avait trouvé la communion avec la nature et l’animal extrêmement apaisante et le lien qui se formait entre le cavalier et sa monture était quelque chose de vraiment précieux, ils développaient une relation rare d’harmonie entre eux. Elle avait grandi après tout dans une terre de montagnes et de forêt elle avait toujours été plus ou moins proche de la nature, même à Edmonton. Et au cours de ses voyages, elle s’était rapidement éloignée des villes, pour découvrir les grands espaces, tous ces paysages, de bois et de montagnes, de plaines et de lacs et de rivières, elle avait toujours adoré la nature… C’était aussi quelqu’un qui s’émerveillait facilement, un coucher de soleil sur les crêtes rouges du Nevada, une libellule aux ailes dorées sur les rives de la rivière Saskatchewan, la beauté d’une simple chute d’eau, le reflet des étoiles dans le lac Mirror… Tant d’instants, gravés en elle, de souvenirs aussi nettes que des photographies…

Auva la rejoignit devant la barrière et lui expliqua qu’elle avait demandé à son amie de leur garder deux chevaux. Georgia était autant excitée qu’un peu nerveuse, elle n’avait pas monté depuis longtemps et elle espérait que l’équitation fonctionnait un peu comme vélo, qu’on n’oubliait jamais vraiment…

« J’espère juste que je n’ai pas oublié comment on fait… » Se fit-elle la remarque à haute voix. Auva l’invita à la suivre jusqu’au box où étaient gardés les cheveux et elle lui emboîta le pas, pendant qu’elles marchaient Georgia fit la remarque que les environs lui faisaient beaucoup penser à quelques souvenirs de voyages. Auva se désola de n’avoir jamais pu visiter les grands parcs de l’Ouest américain.

« Il y a un début à tout. J’ai beaucoup voyagé quand j’étais adolescente, mes parents m’ont donné le goût du voyage. » Ils partaient souvent en vacances lorsqu’elle était jeune, visitant le Canada et les États-Unis, et après le lycée elle avait fais tout un tour avec son petit ami de l’Amérique du nord, c’était les meilleurs instants de sa vie, jusqu’à que tout tourne au drame. Vous croyez connaître quelqu’un, et puis un jour vous vous réveillez, et vous vous rendez compte que la personne que vous aimiez est un monstre… Alors qu’elles approchaient du ranch, une femme, sans doute la propriétaire, vint à leur rencontre. Bottes de cow-boy, veste à franches et chapeau, elle avait la panoplie complète. Elle les salua chaleureusement et les invita à aller voir les chevaux qu’elle avait préparé, c’était deux belles bêtes, un beige et un tout noir, ils étaient déjà harnachés, à la satisfaction de Georgia qui n’aurait sans doute pas su comment faire… Elle leur expliqua deux trois petites choses puis les laissa au choix de leur monture. Auva lui demanda si elle avait déjà monté et si elle avait besoin d’un petit tour de chauffe ou si elle était prête à partir tout de suite.

« Je suis montée un peu quand j’étais ado, mais ça fait longtemps… Un peu d’échauffement ne devrait pas faire de mal… » Répondit-elle. Elle était sûre de savoir encore comment faire, mais… Elle préférait faire preuve de prudence. On lui avait toujours dit que monter à cheval, ce n’était pas rien. Auva lui laissa choisir sa monture en première et Georgia regarda aux deux animaux dans l’enclos, les deux semblaient être de braves bêtes… Elle avait du mal à se décider. Elle aimait Shadow et son air ténébreux, mais en même temps Moka lui faisait penser aux boissons chaudes au coin du feu par une froide journée d’hiver…

« Si ça ne te dérange pas… je vais prendre Moka. » Répondit-elle. Va pour le cheval au nom de café ! Ce n’était pas parce qu’elle n’en buvait pas qu’elle ne pouvait pas en monter…
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel H. Wallace

Gabriel H. Wallace

Admin


Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Chris Pratt
Arrivée à Ottawa : 09/09/2020
Occupation : À la tête de la chaîne "Wallace and Noble"
Habitation : En banlieue avec sa fille et son sœur cadette.

MES RPs en cours

UNDER CO

Mes écrits : 249
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:07

Après l'effort, le réconfort !
« C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. »

La rassurais-je avec un petit sourire amusé. Tant qu'elle n'était pas trop nerveuse et que l'animal ne la sentait pas tendue, il n'y avait pas de raison qu'elle ne retrouve pas bien vite les réflexe de base. À condition qu'elle ait de bonnes bases bien sûr... Mais, au pire, nous avions tout le temps pour faire un petit point avant de partir en balade alors il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Pour ma part, j'étais déjà tellement heureuse d'être là que je me fichais bien de ne pas faire toute la balade ! L'important était de passer un bon moment ensemble, de profiter pleinement de l'instant, chose que je n'avais que trop rarement le temps de faire en ce moment.

« En même temps existe-t-il une meilleure chose dans la vie que le voyage ? J'avoue être tombée dedans petite moi aussi et j'aime tellement ça ! Découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, d'autres cultures... J'ai plus voyagé vers le vieux continent pour ma part. »

Répondis-je avec un enthousiasme sincère et des étoiles dans les yeux. J'aimais vraiment voyager et j'avais transmis cette passion à Maddie, celle-ci et bien d'autres je l'espère. Quant aux USA, je connaissais quelques villes mais n'avais pas eu la chance d'explorer la côte Ouest en profondeur. Un jour sans doute, je l'espérais en tous cas, ça semblait magnifique ! Quoi que ça devait ressembler un peu à certain endroit de notre propre pays : les grands espaces, la nature... Tout ce que j'aimais en somme !

« Ne t'en fais pas, nous avons tout le temps ! Et il ne faut surtout pas te brusquer, il n'y a rien de pire que d'être nerveuse sur un cheval ! » Affirmais-je, toujours sur un ton léger et rassurant même si c'était terriblement vrai. J'aurais peut-être dû mesurer un peu mes mots d'ailleurs, je ne voulais pas l'inquiéter ! « Mais je suis sûre que ça ira, ce n'est pas sorcier. » Ajoutais-je avec un clin d'œil avant de lui laisser le choix entre nos deux montures. « Pas de soucis ! Je t'en prie, il est à toi. » Lançais-je avec un signe de la main en direction de l'animal et un immense sourire. L'un ou l'autre m'allait parfaitement, ils étaient adorables tout les deux et j'avais l'habitude. « Tu veux que je reste un peu au sol le temps que tu te remette dedans ? » Proposais-je, prêt à faire quelques tours à côté d'elle comme je l'avais souvent fait en apprenant à Maddie. « En tous cas ne te presses vraiment pas, moi je suis déjà super heureuse d'être là alors la balade peut attendre un autre jour au pire. »

Affirmais-je, tenant délicatement Moka pour qu'elle puisse monter dessus tranquillement. Il était docile et patient mais c'était aussi l'excuse pour le caresser un peu et pour rassurer mon amie. Impassible, l'animal se laissa faire sans broncher pour mon plus grand soulagement et sans doute celui de Georgia.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t235-auva-c-lane-auval#2210

Invité

Anonymous

Invité




Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptySam 21 Nov 2020 - 13:29

Georgia avait rapidement exprimé ses craintes et Auva la rassura, lui assurant que monter à cheval ça ne s’oubliait pas, tout comme faire du vélo. Elle trouvait néanmoins un peu plus aisé de tenir sur deux roues que de monter sur un animal qui faisait plus d’un mètre cinquante de haut et qui avait son propre libre arbitre. Néanmoins, la jeune fille espérait vraiment que c’était le cas. Elle hocha la tête, à moitié rassurée, à moitié encore un peu nerveuse. Elle savait qu’elle ne devait pas être trop tendue, parce que les animaux pouvaient le sentir et ça pouvait les perturber. Elle soupira doucement et essaya de reprendre le contrôle sur ses pensées. Elle sourit à Auva, peu sûre d’elle.

« Ouais, ça va aller. » Assura-t-elle. Qui essayait-elle de convaincre ? Elle secoua la tête. Alors qu’elle observait le paysage, vraiment magnifique, autour d’elles, elle se remémora quelques souvenirs de voyages, dont elle fit part à Auva. Elles partagèrent quelques expériences à ce sujet, Auva lui avouant qu’elle était aussi tombée dedans quand elle était plus jeune et lui expliquant qu’elle avait surtout voyagé sur le vieux continent. Georgia n’avait jamais quitté l’Amérique pour sa part, enfin, non, ce n’était pas tout à fait vrai, comme elle était venue d’Afrique quand elle était tout bébé. Mais elle aimerait un jour voyager dans le reste du monde, surtout, elle avait le souhait secret de se rendre sur la terre où elle était née, même si elle aimait sa patrie d’adoption, et ses parents, elle avait une certaine curiosité de l’endroit d’où elle venait et elle se demandait aussi qui étaient ses véritables parents et pourquoi ils l’avaient abandonnée… Elle avait imaginé toute sorte de choses à ce sujet, élaborant des théories. De par son naturel positif, elle ne pouvait pas simplement croire qu’on l’avait abandonnée parce qu’on ne voulait pas d’elle, elle pensait qu’il devait y avoir une raison à cela… Elle se tourna vers Auva.

« Comment c’est l’Europe ? Ça doit être magnifique… Personnellement j’ai toujours rêvé d’aller en Afrique, pour renouer avec mes origines… Même si je doute que je puisse retrouver la trace de ma famille en allant là-bas… » Dit-elle. Elle n’avait vraiment jamais essayé de chercher, mais des fois, l’envie se faisait simplement sentir. Elle ne savait pas vraiment comment elle se sentait à ce sujet, ni comment se sentiraient ses parents si ils savaient qu’elle voulait chercher ses géniteurs. Ils étaient assez bienveillants et ouverts à son avis pour comprendre qu’elle ait besoin de connaître ses racines, et même si un jour elle retrouvait ses vrais parents, elle espérait qu’ils savaient qu’ils resteraient toujours sa véritable famille. Elles se déplacèrent jusqu’aux enclos où attendaient patiemment Moka et Shadow, là Auva la rassura de nouveau, lui rappelant de ne pas se brusquer et de ne pas être nerveuse, à nouveau elle hocha la tête. Ça devrait aller. Auva lui proposa de choisir un cheval et après une rapide hésitation elle décida de prendre Moka. Elle lui laissa aller chercher son cheval. Elle entra lentement dans le box, essayant de chasser sa nervosité, et se dirigea calmement vers l’animal. Celui-ci ne bougea pas à son approche, il semblait assez calme et doux. Elle attrapa son licol et porta une main douce contre son cou. L’animal ne broncha pas et doucement elle commença à le caresser, murmurant des paroles calmes pour le rassurer. Auva lui demanda si elle voulait qu’elle reste un peu au sol le temps qu’elle se remette dedans et Georgia qui avait retrouvé un élan de confiance en elle secoua simplement la tête.

« C’est bon, ça devrait aller. » Dit-elle. Elle fit sortir l’animal du box, il la suivit docilement. Puis, elle grimpa délicatement sur son dos, installant ses pieds dans les étriers. Doucement, elle tapota son pied contre le flanc de l’animal et celui-ci se mit à avancer, avec le licol elle le fit tourner dans un sens puis dans l’autre, faisant un tour sur elle-même. Elle tira sur le licol pour faire stopper l’animal et se tourna vers Auva, portant une main douce contre le pelage de l’animal.

« Je pense que Moka et moi sommes prêts à partir en balade. »
Sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel H. Wallace

Gabriel H. Wallace

Admin


Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Chris Pratt
Arrivée à Ottawa : 09/09/2020
Occupation : À la tête de la chaîne "Wallace and Noble"
Habitation : En banlieue avec sa fille et son sœur cadette.

MES RPs en cours

UNDER CO

Mes écrits : 249
Intervention de Nanabozo : Pas de problème viens quand tu veux


Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:48

Après l'effort, le réconfort !
Je sentais bien que mon amie n'était pas très à l'aise à l'idée de monter à cheval et je pouvais la comprendre. Après tout, ce n'était pas totalement comme monter à vélo ce dont j'était plus que consciente. Il y avait beaucoup d'éléments à prendre en considération, à commencer par l'animal qui pouvait effectivement se montrer bien moins docile qu'un objet inanimé... Mais j'avais confiance et nous avions tout le temps devant nous, quitte à rester dans l'enclos pour qu'elle se refasse la main et que nous repoussions la randonnée à une autre fois. Je lui souris donc avec un petit signe encourageant de la tête avant que nous ne parlions de nos voyages.

« C'est à la fois très similaire et très différent. Tout est plus petit déjà mais les vieilles pierres ont un charme particulier qu'on ne trouve finalement que trop peu sur notre continent. Certains endroits respirent l'histoire comme nulle part ailleurs ! » Expliquais-je avec une certaine nostalgie pour les châteaux médiévaux et les vieux villages en pierre. « En tous cas je ne peux que te comprendre, l'Afrique doit être une destination magique, origines ou non. »

Souriais-je, compatissante. J'ignorais ce qu'elle pouvait ressentir vis-à-vis de son adoption mais j'en avais une vague idée et ce déracinement ne devait pas être facile tous les jours... Ça ne la rendait réellement que plus courageuse à mes yeux, un sacré bout de femme Georgia ! En tous cas, même si je savais ne pas pouvoir faire grand-chose, j'étais prête à tenter de l'aider et je repris donc mon sérieux avant d'ajouter :

« Peut-être pas en allant là bas directement mais... Tu ne peux pas voir avec l'agence qui s'était occupée de toi ? Ils ont peut-être des registres ? »

N'ayant jamais cherché à adopter, le processus restait très vague à mes yeux. Je savais quelques bases mais essentiellement ce que j'avais vu dans des films ou des séries ce qui était donc potentiellement très loin de la réalité... Mais il y avait bien des registres quelques part non ? Un moyen de remonter au moins à une ville d'origine qui serait un point de départ plus sérieux qu'un pays tout entier ? Quoi que la jeune femme connaissait peut-être déjà sa ville natale ? Nous n'avions jamais réellement discuté du sujet en fait et je n'avais pas osé insister. Après tout, ce n'était peut-être pas agréable pour elle ?

Toujours est-il que nous avions une belle distraction aujourd'hui, nous dirigeant tranquillement vers les animaux que mon amie nous avait réservé. Georgia optan pour Moka qu'elle rejoignit dans son box et avec qui je la laissais se familiariser. C'était une brave bête, j'étais confiante et heureuse de voir que mon amie l'était aussi, affirmant qu'elle était prête à monter seule. Après un oui de la tête, je gagnais donc l'autre box où Shadow m'attendait sagement. Quelques caresses plus tard, nous étions dehors, Georgia montant avec aisance sur son destrier avant que je ne me lance à mon tour. Contrairement à elle, je restais immobile un instant, juste pour m'assurer que tout allait bien ce qui était le cas.

« Vous avez l'air en effet ! » Lançais-je avec enthousiasme, tapotant doucement le flanc de mon cheval pour le diriger vers la balade en question. « Tu as de beaux restes ! Tu es montée longtemps ? »

Elle avait été un peu vague tout à l'heure, se contentant de me dire que ça remontait à son adolescence. Mais son aise était remarquable bien que peu surprenante au fond. Georgia était un jeune femme gracieuse dans tous ses gestes et elle semblait toujours si calme et sûre d'elle ! Vraiment, un sacré petit bout de femme !

Pando
Revenir en haut Aller en bas
https://river-and-hill.forumactif.com/t235-auva-c-lane-auval#2210

Invité

Anonymous

Invité




Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells EmptyMar 1 Déc 2020 - 1:03

Cet endroit était vraiment magnifique. Si Georgia avait su qu’un si belle endroit se trouvait à seulement une heure de Ottawa, elle serait venue en balade ici bien avant. Les gens pensaient souvent qu’il fallait aller loin pour trouver de la beauté et du dépaysement, mais parfois il existait de vraies merveilles à seulement quelques pas de chez soit, il suffisait d’ouvrir les yeux et d’être un peu curieux. Et de la curiosité, la jeune Georgia en avait à revendre. Elle était ravie, vraiment, de pouvoir ainsi découvrir la ville, elle qui n’était pas d’ici, grâce aux conseils expérimentés d’Auva. Plus elle fréquentait la femme, plus elle appréciait leur amitié. Alors qu’elles parlaient de leur expériences de voyage, Georgia confia à Auva n’être jamais allée en Europe et vouloir aussi découvrir sa terre natale. Auva expliqua que l’Europe était vraiment très différente d’ici, qu’on y ressentait l’histoire à travers toutes ces vieilles pierres et ces vieux bâtiments. Georgia préférait la nature aux monuments, mais elle pouvait comprendre, et elle aimerait un jour avoir l’occasion de visiter ces vieux villages de pierres et ces beaux châteaux qu’elle n’avait vu que dans les films ou en photos. Auva la questionna, lui demandant si elle ne pourrait pas mener mener ses recherches depuis ici, en prenant contact avec l’agence qui s’était occupée d’elle. Elle haussa les épaules et plongea ses mains dans les poches de son jean, fixant le sol elle fit taper la pointe de sa chaussure dans un caillou qui alla rouler un peu plus loin.

« Je voudrais savoir, tu vois, d’où je viens, pourquoi… pourquoi on m’a laissée… Mais je me sens coupable et j’ai peur de faire du mal à mes parents en leur posant des questions… » Et pour connaître l’agence qui s’était occupée d’elle elle n’avait pas beaucoup de choix, elle devrait passer par ses parents. A moins d’éplucher toutes les agences d’adoption d’Afrique du Sud. Au moins, elle avait un pays de départ, c’était déjà un bon point, parce qu’elle se se voyait pas mener ses recherches sur un continent aussi grand que l’Afrique, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Déjà que, l’Afrique du Sud, ce n’était pas si petit… Mais, en réalité, le problème n’était même pas vraiment là, le problème c’était qu’elle n’était pas elle-même sûre de vouloir vraiment le savoir… Des fois, elle voulait, de tout son cœur, et d’autres fois, tout ce qu’elle pouvait faire c’était penser à ses parents et combien ils seraient déçus et tristes si ils savaient à quoi elle pensait. C’est pour ça, à cause de cette ambivalence, qu’elle n’avait encore rien tenté, rien entamé. C’était si facile de ne quasi pas y penser, de faire comme si c’était pas là, comme si ça n’existait pas. Elle relâcha un soupire, secouant ces pensées et se concentrant sur le moment présent, elles allaient passer une belle balade ! Elles se dirigèrent vers les box et après avoir choisi le cheval qu’elle monterait, Georgia le fit sortir de l’enclos et monta prudemment dessus sur son dos. Elle prit place sur sa selle, tenant doucement le licol entre ses mains et fit faire quelques mouvements au cheval, prenant de se familiariser avec lui. Elle sourit en voyant que Moka répondait bien au mouvement qu’elle voulait et assura à Auva qu’ils étaient fin prêts pour partir en balade. Son amie qui l’observait d’un œil attentif félicita ses qualités de cavalière et lui demanda si elle montée longtemps.

« J’ai du en faire pendant deux ans, quelque chose comme ça. » Dit-elle en haussant les épaules. Ce n’était pas grand-chose, vraiment. Elle avait fait quelques mois d’équitation, pour tester, comme ces parents voulaient lui faire expérimenter beaucoup d’activités diversifiées, en vérité elle avait beaucoup apprécié le travail en symbiose avec l’animal, mais elle avait du s’arrêter à un moment pour se concentrer sur sa formation de danse. Elle ne regrettait pas, évidemment, la danse était toute sa vie, mais, parfois, ça lui manquait. Aborder ces fantastiques paysages sur le dos d’une monture aussi noble et aussi gracieuse que le cheval…    
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après l'effort, le réconfort ! ❅ Georgia Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Georgia Wells - Liens & rps
» Georgia Wells || @FabulousGia
» Départ Georgia Wells / Beth Emingway
» Georgia Wells - A shining soul born under the Stars
» ➤ [F] Nawen Otessa ft. Danai Gurira négociable par @"Georgia Wells"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-