AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Come and show me your step (Eva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:22

Debout devant les portes centrales de l'école où on faisait le spectacle d'ouverture de l'école je pris une grande inspiration les mains fourrées dans les poches de mon hoodie. À chaque fois que je devais faire un spectacle même aussi minime que celui-ci j'avais un mélange d'excitation, de stress et de panique. Deux ans que j'avais élu domicile ici à Ottawa pour vivre une vie tranquille, paisible. Mais comment on passe incognito quand on a été une grande vedette? On part de New York on change de ville et on espère que personne nous remarque. Il y a ça de chouette avec les canadiens, même s'ils vous reconnaissent ils vous foutent la paix. Enfin toujours est-il que je ne pouvais pas rester là comme un con sur le trottoir j'avais des ados et des adultes qui m'attendaient. Je remontai la bandouillère du sac sur mon épaule et entrai dans l'école.

Je marchai lentement saluant ici et là un membres du personnel, un étudiant alors que la semelle de mes chaussures crissaient un peu sur le parquet frais ciré. Une répétition, c'est tout, c'était la générale avant le spectacle du soir et je tentais de me convaincre que tout irait bien, tout irait comme sur des roulettes.

- Aidan! Enfin! On se demandait si tu allais arriver.

- Me voilà! dis-je en écartant les bras en souriant J'espère que vous êtes prêt parce qu'on va en travailler un coup.

La jeune adolescente me gratifia d'un large sourire et hocha la tête et parti en détalant comme un lapin annoncer mon arrivée. Je roulai des yeux en souriant et entrai dans l’enceinte enlevant mon sac et le mis sur un banc et enlevai mon hoodie pour grimper d’un bond sur la scène et me mis sur mes pieds.

- Alors j’espère que vous êtes prêt? Parce qu'o va en suer un coupé

Mes élèves savaient comment je pouvais être exigeant quand il était question de spectacle. Je n'aimais pas les flemmards, les paresseux qui venaient simplement perdre leur temps. Je pouvais être extrêmement clément envers les nouveaux, ceux qui n'avaient même jamais posé un pied sur une piste de danse mais je pouvais être dur quand je voyais qu'on se foutais de mes cours. Donc je les laissai se placer et me mit face à eux pour répéter les pas. 1..2...3...4 et kick…. 1...2..3….4…. une pirouette. Enfin on comprend. J'avais un groupe de hip-hop filles, un de garçon et un tout ensemble en plus de ceux qui avaient décidé de pousser la chansonnette. Donc j'étais minuté à la seconde près parce qu'en prime il y avait un autre groupe après celui d'Evalyn.

- Ok! Vous n'êtes pas ensemble! On repart du début. Et vous trois dis-je en me tournant vers le petit groupe de chanteur mon regard bleu les dévisageant à tour de rôle Chanter plus fort, il faut que le monde dans la salle vous entendent. Même moi je vous entend pas. On recommence.

J'étais dur avec moi, perfectionniste et je tenais à ce que se soit parfait, pour qu'on sache que je n'étais pas une de ces vedettes déchues wannabee incapable de faire quoique se soit de sa vie. Non je tenais à me prouver à moi-même du moins que je n'avais pas tout perdu dans ma longue et dure descente aux enfers. Après que mes deux groupes aient maîtriser les pas. Je leur accordaient une pause alors je je pris une longue rasade d'eau épongeant mon front d'une serviette. Je fis quelques vocalise pour échauffer ma voix en accrochant le micro à mon oreille. Rarement je chantais sur scène mais lors de spectacle comme ça ou pour un apparition oui ça m'arrivait mais en général je la jouais discret ne voulant pas retourner dans la vie effrenée du showbizz. Donc après une pause de 15 minutes je les rappelais alors que je les fis se placer, fis signe au technicien du son de partir la musique pour entamer Can't stop the feeling (METTRE LE LIEN).

On avait tellement pratiquer cette chorégraphie que je savais que mes étudiants suivaient à la micro-seconde près. Donc en faisant mes pas, la musique résonnant dans l'enceinte, ma voix rebondissant sur les murs alors que je fis cette danse qui me transportait et me rendait vraiment heureux. Comment ne pas l'être quand c'était quand même le tube avant ma descente dans la drogue et l'alcool. Ok si je peux être honnête avec vous, il y avait quand même une autre raison pourquoi je me poussai ainsi. La raison avait pour nom Evalyn Campbell. On c'était rencontré lors du spectacle final de l'année dernière et je ne sais pas ce qui c'était passé mais… il y avait eu une sorte de courant qui avait passé entre nous. Je l'avais vu pratiquer avec ses élèves et immédiatement je fus frappé d'une poussé d'inspiration pour les mien. Mais présentement c'était tout autre.

Présentement je voulais l'impressionner. Pourquoi? Égo masculin? Non je ne pense pas. Reconnaissance? Peut-être. Mais assurément pour être à mon meilleur à ses yeux. Pourquoi? Aucune idée. Peut-être pour la même raison que je restais à la regarder faire des pointes, des pas de chat en tutu rose. Elle était plus classique, plus gracieuse alors que moi j'étais issu de la pop. Mais je songeai peut-être, un jour qui sait, faire un mixte de nos deux mondes parce que c'était facile à joindre les deux, suffisait d'une bonne idée. Même en faisant ma chorégraphie je restais focusé même en voyant la porte ouvrir et voir une ombre se tenir près de la porte. Est-ce que c'était elle? Oui qui ça pouvait être sinon? Et enfin la chanson prit fin sur notre pas final synchronisé. J'étais à bout de souffle, dégoulinant de sueur et encore, le soir n'était pas arrivé!

- Parfait! dis-je en tapant mes mains ensemble Alors on se repose jusqu'à ce soir. Pas d'excès personne hein? Donc pas de junk food, pas de drogue et pas d'alcool je vous veux en top forme ce soir. Allez filez!

Je pris ma bouteille d'eau et en bu une rasade pour parler à ma troupe de chanteur. Enfin troupe… c'était plus quelques-uns qui venaient offrir une prestation et je tenais à ce qu'il assure. Des questions de l'une, des questions d'un autre alors qu'Eva passa devant moi et que nos regards se croisèrent et que je lui servis un petit sourire avant de revenir à mes chanteurs amateurs.

- J'ai vraiment la trouille de foirer Aid…

- Scott, écoute-moi. Ce que je faisais moi c'était fixer le fond de la salle. Il y a qui au fond? Le technicien du son, l'éclairagiste? Alors dis-toi que tu fais le spectacle pour eux. De tout façon la salle est grande donc tu ne verras personne. Je te donnerais des truc de relaxation ce soir. Allez filer vous aussi. Repos de votre voix aujourd'hui.


Je m'apprêtais à descendre de la scène laisser la place à la jolie brunette mais en me retournant je la vis déjà en place. probablement à attendre ses danseuses.

- Bonjour mademoiselle ballerine. dis-je en lui souriant doucement. Pas trop nerveuse pour ce soir?

Je gardais le sourire mais ma tête hurlait comment ma question pouvait être conne. En fait, je me sentais toujours un peu con quand elle était près. Même les phrases les plus banales me semblait idiotes. Je ne sais pas ce qu'elle avait de plus que les autres mais… elle me rendait le mec le plus stupide du monde malgré l'assurance que je pouvais afficher. Sauver les apparences je l'avais appris assez rapidement quand j'ai fait mes armes dans le showbizz.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:20

Je pense que nous avons tous des manières différentes d’évacuer le stresse quand celui-ci s’impose à nous pour moi part, je sais avec certitude que je ne ferme pas l’œil de la nuit le soir de la veille et que je tente de me détendre avec de longues et intenses respirations. J’ai appris avec le temps qu’il ne faut pas mettre la pression à son équipe et encore moi à soit même et bien que je parviens à éviter le stresse à mes petites danseuses pour ma part, c’est une autre histoire. Pourtant, le spectacle de ce soir n’est rien d’autre qu’un spectacle une danse parmi tant d’autre, mais je sais, je connais la déception qu’un parent peut avoir quand son enfant se plante… Et c’est la déception du parent qui engendre le chagrin et la perte de motivation chez l’enfant. Les sentiments font partie d’un cercle vicieux qui en quelques secondes est en mesure de dégoûter le plus grand des passionnés.

Ce matin à commencer comme tous les matins qui annonce une journée pleine de stress et d’angoisse, j’ai d’abord traîné les pieds jusqu’à la cuisine où j’ai machinalement allumé la senseo pour ensuite sortir le nécessaire pour un déjeuner copieux et correcte pour une sportive. J’ai traîné un moment assise sur le canapé la tasse de café en main et le croisant dans l’autre main, puis j’ai simplement été dans la cuisine pour rafraîchir et passer une tenue convenable. J’ai pris quelques minutes pour m’étirer et faire des respirations, j’ai passé en revue mes courriels et j’ai fini par rejoindre ma petite classe de ballerine que j’adore particulièrement.

Une fois sur place, j’ai rejoint ma classe et j’ai passé un moment à rire avec mes élèves avant de faire quelques petits rappelle pour le spectacle de ce soir, mais je n’ai pas fait des entraînements normaux puisque nous avons travaillé quoi faire, si une chute arrive et que nous sommes pas blessé. La réponse est simple, il suffit de se relever et de faire le clown tout en restant gracieuse jusqu'à reprendre le rythme, le rire est un don précieux que nous avons tous et il est bien plus fort que tout émotions, je trouve donc important de l’apprendre aux enfants.

L’heure de cours est passée bien rapidement puisque nous avons passé notre temps à rire des fausses chutes que nous avons mise en scène pour trouver un moyen de rebondir, il est même fort probable que les autres est entendu notre bonne humeur puisque nous sommes dans la pièce à côtés. En quittant la classe, la petite Maéline me remercie pour ce cours qu’elle nomme de récréation sportive et c'est tout naturellement que je la remercie d’avoir été présente et que je lui souhaite bonne chance pour ce soir.

Comme toujours la plupart de mes demoiselles s’arrête pour regarder la fin du cours d’Aiden et je suis forcée d’admettre que je regarde souvent également bien plus souvent que je ne le devrais pourquoi ? Je n’ai pas réellement d’explication, mais j’apprécie son regard et cette tension pétillante présente quand nous sommes dans la même pièce. Alors, que des demoiselles regarde, je passe pour récupérer deux tutus qui étaient restés sur le coin de la scène mon regard croise celui d’Aiden et je lui rends son petit sourire et je repars dans le sens inverse tout en écoutant les conseils qu’il donne. Écouté et observé aide souvent à connaître les gens et Aiden ? J’ai envie d’apprendre à le connaître sous sa véritable personnalité.

En tant, normal, j’aurais dû passer après Aiden pour faire mon cours, mais comme l’horreur ne convenait pas à quelques danseuses nous avons trouver l’astuce de le faire dans le hall à la même heure qu'Aiden. J’ai donc plus de temps pour moi et la scène se libère pour mon cours alors, que personne ne doit venir. Mais ce n’est pas bien grave puisque cela va me permettre de faire le point sur la déco et quelques petits détails. En place sur la scène, je regarde les contours de celle-ci quand j’entends la voix de mon collègue me saluer poliment, je me tourne et je lui souris.

Bonjour monsieur le chanteur. dis-je le sourire sur les lèvres et le regard attentif à sa personne, je secoue doucement la tête pour lui répondre. Je crois que je vais me faire manger par le stresse.

Je ris doucement en gardant mon regard sur lui, le stresse est toujours présent et je tente de l’éloigner autant que possible. Mais ce soir est mon premier spectacle en tant que prof alors, dans un sens, j’aimerais que toute se passe bien. Avec lui, la conversation me semble simple et facile, je n’ai pas le sentiment de devoir jouer une carte que je n’ai pas. Je peux être moi-même et je ne sais pas pourquoi, mais dans le fond ça me perturbe puisqu’il n’a rien de plus que les autres. Il est beau, je ne peux pas lui retirer, il est drôle, charmant, gentil… Enfin, je m’égare, il est un homme comme un autre alors, pourquoi suis-je aussi facilement à l’aise en sa compagnie et pourquoi je ressens ce crépitement dans l’air chatouiller ma peau.

Tu sembles plutôt à l’aise à toi pour ce soir. dis-je alors en ajoutant. Bon en même temps, je pense que pour toi cette scène, c’est comme une marche…

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:03

La danse avait toujours été un exutoire pour moi. Comme la musique ou même le chant. Si tout gamin mon rêve était de devenir le nouveau Elton John, maintenant mon but était tout autre. Je voulais simplement donner des cours à qui en voudrait. Mais un soir, un spectacle et ma route croisa celle d'Evalyn. Sa grâce, ses mouvements gracieux, son regard mais ce qui m'avait disons accroché et ce sourire qu'elle avait affiché une fois qu'elle eut terminé. Depuis chaque fois qu'on se croisait il y avait quelque chose dans l'air. Une sorte de crépitement qui me faisait sourire comme un con, une fébrilité qui me forçait à avoir l'air confiant alors que je me sentais stupide. Donc quand elle se retourne pour me regarder je sentis une nouvelle fois cette envolée de papillon dans le ventre. Son "monsieur le chanteur" sonnait bien dans sa bouche et étrangement ça me faisait plaisir à entendre. Je répondis à son sourire tripotant la serviette entre mes mains.

- Tu n'as aucune raison d'être stressé, je suis certain que tu vas assurer. Après tout tu as fait bonne figure au spectacle de l'année dernière.

Mon ton de voix était rassurant, compatissant. C'est vrai que mener sa troupe de danseurs avait quelque chose de stressant mais elle y arriverait j'étais certain. Après tout, même si c'était des petites filles c'était mignon de voir qu'une c'était trompé dans ses pas ou suivait un peu maladroitement le rythme, ils étaient tout petits. En vrai je sais que je regarderais des coulisses et que je regarderais ses mouvements, sa grâce, elle en fait. Je ne sais pas exactement ce qu'elle déclenchait en moi. Mon sourire descend un peu quand elle me dit, en gros, que pour moi c'est presque rien, que c'est du déjà vu en fait. Je baisse la tête en fronçant les sourcils et tripote plus nerveusement ma serviette entre mes mains. J'aimais pas parlé vraiment de ma vie de vedette, cette vie d'avant. Oh! Je ne m'en plains pas en fait. Je m'étais amusé, beaucoup appris et j'étais à l'abri de la famine ça c'est clair. Mais ma chute, ma descente aux enfers elle je l'appréciais moins et pire ça avait fait étalage partout sur les magazine people, les tabloïds avait vu là une mine de richesse à faire sur mon dos.

- Même si j'ai connu ça je ne suis pas moins nerveux tu sais. je relevai mon regard vers elle et fouillai son regard. Bon je ne la connaissais pas des masses et je ne voulais pas qu'elle me vois comme un gros nul. Tu sais j'espère ne pas me planter moi aussi. Bien que ma troupe soit des adolescents, j'espère que tout ailles bien.

Je retrouvais mon sourire et rangeai mes effets en les balançant dans mon sac, descendit de la scène et m'appuyai le dos dessus en prenant une grande inspiration.

- Ça va bien aller j'en suis certain. dis-je en posant une main sur son avant-bras. Les petites filles vont assurer je t'assure. Elles t'adorent, alors ça devrait très bien se passer.

Sa peau était chaude sous ma main, une décharge électrique remonta le long de mon bras me traversant comme la foudre. Doucement je serrai son avant-bras comme un geste rassurant, pour qu'elle se calme. Je lui fis un sourire et enlevai ma main en les mettant dans mes poche de pantalon sport. Je sentais encore la chaleur moite et la douceur satinée de sa peau dans ma paume. Des femmes j'en avais vu, croisé, parlé, fréquenté et culbuté aussi. Mais rare était celle où j'avais sentis que je pouvais tout dire, me confier sans avoir peur que ça se retrouve dans les journaux pour un coup d'argent rapide et facile. Non il y avait quelque chose différent chez-elle, merveilleusement différent.

- D'ailleurs, elles ne sont pas là tes danseuses? La scène était à toi après nous. À moins qu'elles aient toutes décidées de ne plus venir.

C'était une petite blague en fait mais je trouvais curieux qu'elle soit seule. signe du destin? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:51

Je ne suis pas du genre à croire que le coup de foudre où toute sorte de connerie existe réellement pourtant, je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens quand je suis en compagnie d'Aiden. Il provoque en moi un effet que je ne contrôle pas malgré mes efforts et quand je l'entends chanter ma peau frissonne à chaque fois que l'une de ses cordes vocale tremble. C'est étrange puisque j'ai toujours écouté sa musique quand elle passait à la radio, mais jamais je n'ai ressenti ce genre de choses, mais depuis que j'ai posé mon regard dans le sien l'année dernière mon corps se comporte d'une manière que je n'arrive pas à comprendre.

Un sourire aussi bref qu'il puisse m'offrir me fait frissonner, un regard un peu plus long qu'ordinaire me fait trembler et quand il s'adresse à moi j'ai l'impression que le sang présent dans mes veines défis les lois de la physique.

Je n'ai jamais ressenti quelques choses de similaire et je ne comprends pas puisque je ne le connais pas... Évidemment je connais l'homme des magazines, je connais sa vie via les réseaux sociaux je connais ses erreurs en réalité je connais ce que la célébrité a fait de lui. Mais je pense qu'il n'est pas l'image qu'il a donnée toutes ses années étrangement, je suis certaine que sous ce sourire de tombeur ce cache un homme qu'on ne soupçonne pas. J'aimerais apprendre à le connaître d'avantage, j'aimerais toucher son âme pour découvrir chaque mystère de sa véritable nature. Mais entre vouloir et pouvoir tout est différent.

Je viens de lui dire que je suis stressée pour ce soir et sa réponse me fait sourire, il est bien plus confiant me concernant que je le suis et il soulève un fait.

<< C'est vrai que l'année dernière tout c'est parfaitement passé, mais personne n'est à l'abri d'une chute >>


Je n'ai pas réellement peur de me planter puisque je suis du genre à recommencer encore et encore, mais j'ai davantage peur qu'une chute décourage une petite.

<< Je n'ai pas de stress pour ma personne, mais pour les filles.. A cet âge ont à des rêves pleins la tête et une chute peut en décourager plus d'une >>

J'ai toujours eu un grand cœur et cette capacité naturelle à m'en faire pour les autres, je pense même que cette capacité n'est pas toujours une qualité puisque des personnes peuvent en profiter. Naturellement, je lui dis que pour lui cela doit être différent et je me rends compte de mes paroles quand son sourire descend quelques peu, il baisse la tête et je me mords la joue me demandant intérieurement pourquoi j'ai pu dire cela. Je le vois tripoter nerveusement sa serviette entre ses mains. Étrangement, je n'ose pas bouger ni même lui dire quoi que ce soit... La peur de dire quelques choses de travers une fois de plus me bloque. Heureusement, il reprend la conversation chose qui me soulage, je souffle intérieurement et je l'écoute laissant même son regard plongé dans le mien, il pouvait bien fouiller autant qu'il le désirait puisque ma vie passée m'a appris à laisser mes émotions et sentiment derrière une porte fermée à double tour pour que personne n'y accède. Je sais donc qu'il ne lira rien en moi sauf, si je l'autorise où que je viens à perdre le contrôle, mais pour le moment tout va bien. Je suis surprise de l'entendre m'avouer qu'il a peur dans un sens.

<< Tu fais un boulot remarquable Aiden les élèves t'adore. Même mes ballerines viennent regarder la fin de ton cours. Tu n'as pas de raison de te planter et même si cela arrive se planter ne signifie pas échouer >>

Mon regard est toujours dans le sien et je cligne des yeux doucement sentant un petit courant d'air parcourir mon corps entier. Alors, qu'il range ses effets dans son sac j'attache mes cheveux dans un chignon mal fait et je le regarde descendre de la scène puis quand il reprend la conversation en posant sa main sur mon avant-bras je sens mon souffle se perdre le temps d'un instant.

<< On verra bien ce soir de toute manière, elles vont briller quoi qu'il se passe >>

Je souris doucement en posant ma main sur la sienne en lui disant ensuite.

<< Merci de me rassurer >>

Ma main sur la sienne je ressens la chaleur que son corps peut dégager, mais je ressens surtout mes poumons se contracter sous la sensation que ce contact pourtant, simple me fait. Je prends le temps de le remercier puisque je sais qu'il n'est pas obligé de le faire. Il semble réellement être un bon gars, mais je reste méfiante puisque je sais malgré tout ce qu'il était... Outre ses erreurs, il était un homme a femme, un homme dans un business sans pitié et limite. Je le laisse retirer sa main et je lui souris doucement et je lui réponds de ma voix claire et douce comme toujours.

<< On aurait dû s'entraîner après toi, mais les jumelles ne pouvaient pas ce matin alors, j'ai avancé le cours pour pouvoir avoir tout le monde ...On sait entraîner dans le hall en même temps que tu faisais ton cours. Me porte pas la poisse >>


Dis-je au sujet qu'elles aient décidées de ne plus venir puisqu'elles pouvaient me faire le coup ce soir, mais je sais bien que cela n'arrivera pas.

<< Du coup, j'ai la scène pour moi toute seule >>

Je rigole doucement en le fixant sans même m'en rendre compte, est-ce normal d'être aussi charmant ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:22

- Toi une chute? Nah je ne pense pas. Tu as un bonne posture, et une bel enchaînements de mouvements aussi.

Hé merde… C'était un peu un aveu comme quoi je l'avais bien observé ça! Mais bon en même temps on faisait pas mal tous ça quand on était sur un spectacle non? On se regardait tous les uns les autres, on prenait des trucs, des mouvements. Entre danseurs c'étaient un peu normal de s'inspirer aussi. Cependant quand elle évoqua que le stress n'était pas pour elle mais pour les petites danseuses.

- Si je peux me permettre, ça prends vraiment plus qu'une chute pour briser un rêve Evalyn. Quand on veut quelque chose, même tout petit, une chute ne nous arrête pas.

Elle était touchante d'empathie ce qui me fit craquer encore un peu plus. Elle avait une aura de gentillesse autour d'elle que s'en était attendrissant. D'un côté ça faisait du bien de voir des gens encore sensible aux autres, qui se soucient des autres. Mais sa question, aussi innocente et franche soit-elle, me fit l'effet d'un coup de poing. C'était pas sa faute pour elle, comme beaucoup de gens, c'était "normal" que je ne sois pas nerveux. J'ai quand même été plus de 10 ans dans le milieu. Donc en reprenant la parole je plantai mon regard bleu dans le sien le fouillant un long moment. Est-ce qu'elle cherchait à en savoir plus? M'assaillir de question sur le pourquoi de ma chute? Non e ne voyais rien dans son regard mais je me permis de lui dire que moi aussi j'avais peur de me planter malgré tout.

- C'est très gentil de me dire ça tu sais. Mais que veux-tu c'est le défaut d'un perfectionniste! Toujours être parfait. Mais… vraiment? Elle ont regarder ma fin de cours?

Dis-je le ton légèrement moqueur. Et elle? Elle avait regardé? Cependant je préférai ne pas relever la fin de sa phrase. Oh! J'aurais pu faire un magistral comeback suite à ma cure et ça aurait été tout bénef pour tout le monde, cependant je savais ce qui avait causé ma perte, et je sais que je ne pouvais plus gérer la pression et le stress permanent. Même encore à ce jour. Bon pour des petits spectacles d'étudiants ok, ou des apparitions à des concerts oui mais la grosse carrière que j'avais eu? Non. Je ne voulais plus parcourir le monde avec à peine 24 heures de repos entre chaque escales.

Mais que dire quand elle remonta ses cheveux! Son cou gracile, les mèches pendantes qui caressaient sa nuque. Son visage rond de poupée, ça la changeait et elle était encore plus jolie. Alors je tente de la rassurer en posant ma main sur son bras me sentant électrifié. Mais quand elle posa sa main sur la mienne… Alors là! J'eus une seconde ou mon air resta coincé dans mes poumons et que je déglutis difficilement.

- Quand tu veux Eva

Quand tu veux? QUAND TU VEUX?!!! Mais je pouvais pas trouver plus nul comme phrase?!! Oui je pouvais trouver plus nul mais j'avais vraiment l'impression d'être le plus con de la terre! Sa main se retira de la mienne permettant ainsi à l'air de revenir dans mes poumons. Je hochai la tête mais figeai une seconde. Dans le hall?

- Dans le hall? Mais… tu aurais pu venir me demander de décaler mon horaire. Tu sais bien que ça ne m'aurais pas déranger et loin de moi l'idée de te porter la poisse!

Je levai les mains en rigolant et finit par croiser mes bras sur mon torse. Sa phrase résonnait dans ma tête alors que son regard s'accrochait au mien. Je souris doucement me tournant vers elle.

- Donc tu vas reviser tes pas? Tu aimes mieux être seule ou je peux rester?

J’espérais presque qu’elle dise oui parce que c’était presque un pseudo rencart. Il n’y avait pas tant de personne en plus mais si ça la gênait alors je quitterais je ne voulais pas m’imposer non plus. Cependant je sentis mon coeur battre un peu plus rapidement alors que j’étais totalement plongé dans son regard et que mon sourire répondait au sien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:37

Il semble surpris quand je lui parle d'une chute possible pour ma personne et il me fait part en toute sincérité de ce qu'il pense. Je l'écoute et mon sourire s'agrandit doucement parole après parole qui quitte sa délicieuse bouche. Il vient de me dire d'une manière contournée qu'il m'a déjà observée et bien que je n'ai jamais eu la chance de le surprendre en train de le faire, je ne suis pas surprise de l'entendre me le dire. Moi aussi, j'ai passé du temps à le regarder après mes cours le samedi matin entourée des petites demoiselles qui sont mes ballerines et j'ai même déjà tendu l'oreille pour entendre le timbre de sa voix résonné contre les murs de l'établissement.

- Je ne suis à l'abri de rien, mais merci pour les compliments.


Je ne suis pas une femme qui a appris la danse dans une école scolarisée où ce genre de choses, j'ai simplement été traîné de force depuis toutes petites dans ce monde par mes parents entre la danse de salon et le classique j'ai passé des années et des années à danser jusqu'à m'esquinter les pointes pour que tout soit parfait pour les yeux de ma mère. Je ne suis donc pas une experte diplômée pourtant, j'ai toutes l'expérience et les compétences nécessaires peut-être qu'un jour je me lancerai à la quête de ce diplôme qui me permettra de donner des cours la semaine et non plus en extra, mais pour le moment je me contente de ma licence puisque je me concentre sur la photographie d'ailleurs j'adore capturer les moments de joie des ballerines.

Mon regard est sur celui-ci et je souris toucher par ses compliments, il a pris le temps de me regarder et cela me touche surtout venant d'un expert comme lui.

Je l'informe qu'une chute peut briser bien des rêves et il me contredit dans un sens, heureusement je ne suis pas contre les avis différents, alors je l'écoute attentivement et je finis par doucement hausser les épaules.

- Je me souviens d'une belle chute qui m'a clairement décourager... Souvent les parents mettent beaucoup de pression pour qu'une ballerine soit parfaite. Dans ce genre de danse l'imperfection n'est pas acceptée pour beaucoup. C'est de cela que j'ai peur, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis. En y pensant bien, je pense que tout dépend de la personne qui chute.


Sourire sur mes lippes la prunelle de mes yeux flamboyaient doucement sur sa personne. La conversation est simple pourtant intense pour moi puisque sa présence me fait un effet que je ne suis incapable d'expliquer et de décrire. Je suis loin de me douter qu'il me trouve touchante puisque je fais part d'empathie d'autant plus que je suis simplement naturelle et que je laisse parler mon cœur quand il s'agit des autres. Je me rends compte que j'ai été blessante dans mes propos sans même le vouloir pourtant, il ne semble pas m'en tenir rigueur et je trouve cela noble de sa part puisque je n'ai été que maladroite. Je lui avoue qu'il est doué et que mes ballerines regardent souvent la fin de ses cours et il en semble plus qu'étonné chose qui me touche puisqu'il me donne le sentiment d'être simple et non hautain comparé à ce qu'on peut penser de lui.

- Bien sûr qu'elle regarde ton cours, tu es un sujet de conversation tu sais après tout, tu es une star qui a dû talent je pense que tu as su le prouver au monde entier. Je ne connais pas grand-chose dans le style de danse que tu enseignes, mais c'est vrai que tu bouges bien et que tu as le rythme dans la peau.

Je lui avoue que moi aussi, je le regarde de temps à autre après tout entre danseurs et collègue qui se respecte cela me semble normal. Quand il est descendu de la scène j'ai simplement remonté mes cheveux dans un chignon sans imaginer une seule seconde qu'elle genre d'effet et de penser un simple geste de la sorte pourrait éveiller envers mon collègue. De toute manière je suis loin d'imaginer et de me douter qu'il ressent la même chose que moi quand je suis en sa compagnie comment pourrais-je me douter de ce genre de choses alors, que je ne remarque jamais quand je plais à un homme et franchement ? Aiden peut avoir toutes les femmes qu'il désire alors, comment pourrait-il s'intéresser où même me trouver jolie ? Je ne suis pas une femme de sa hauteur et je suis loin d'être comme toutes les femmes qu'il a pu connaître dans son passé alors, comment pourrais-je imaginer, soupçonner me douter qu'il ressent les mêmes sensations que moi ? Je le remercie tendrement pour son réconfort et je suis particulièrement touché par ses nouvelles paroles que je prends en considération et que je garde dans un coin de ma tâte.

Je continue la conversation en lui disant que j'ai fait mon cours dans le hall pour des raisons d'organisation et sa réaction me prouve qu'il est surpris, je hausse doucement épaule pour lui répondre à la suite de mon mouvement.

<< Oh ce n'était pas nécessaire tu sais, nous avons parfaitement réussi à faire ce qui était prévu et puis ce n'était pas un entraînement comme les autres, mais plus un moment en équipe >>


Lui demander de décaler, il est vrai que j'aurais pu, mais j'avoue que je n'y ai pas pensé.

<< Je t'avoue ne pas avoir pensé à te demander, mais la prochaine fois je n'hésiterais pas >>


Je n'aime pas demander de l'aide où simplement déranger les gens depuis toujours je tente de me débrouiller seule je pense que mon éducation a fortement joué sur ce trait de caractère qui me suis encore aujourd'hui. Je le regarde lever les mains en l'air et je rigole doucement entremêlant mon rire au sien pour ensuite regarder sa posture bras sur son torse qui révèle des muscles bien saillant. Sa question m'amuse un peu puisque je n'ai pas lieu de le mettre dehors même, si je le désirais. Mais dans tous les cas je ne désire pas le mettre dehors.

<< Tu ne me déranges pas du tout Aiden, si tu veux rester tu peux >>


Mon regard est toujours dans le sien et je regarde la scène en ajoutant

<< Pour être franche, j'ai prévu d'écouter de la musique pour trouver la musique idéale de mon prochain cours et de taper dans le distributeur pour me goinfrer de tout et n'importe quelle saloperie. Tu es le bienvenu >>

Je viens de lui proposer de rester avec moi et de partager un moment en ma compagnie, je ne sais pas où j'ai trouvé le courage de faire cela, mais de toutes évidences je n'ai pas réfléchi avant de lui proposer autrement je n'aurais pas osé. Maintenant, mon estomac est noué puisque j'ai peur d'avoir une réponse négative, mais je comprendrais totalement après tout je ne suis qu'Evalyn.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:56

Je sais que nous n'étions pas à l'abri d'un mauvaise chute, une blessure qui pouvait faire cesser tout rêve de grandeur mais elle avait tellement une posture parfaite que je doute qu'elle tombe en-bas de ses chaussons. Je devrais lui faire une place à mon studio de danse tiens. Elle aurait la place pour sa petite troupe au lieu d'être coincé dans un petit local d'école. Puis il y avait assez de place pour deux groupe. J'avais une salle vide donc facile d'aménager des barres transversale pour les jeune danseuses. Ok ok… attend un peu Aidan! Tu vois un peu loin, tu lui en a même pas parlé d'abord! Elle donne que des cours le samedi donc ça serait faisable parfaitement même. Puis les compliments… disons que je me retenais de ne pas la noyer parce que encore une fois il me semblait que le monde autour s'évanouissait nous laissant seuls tous les deux. Mais chute ou pas quand un enfant est déterminé à avoir son rêve il se fout de la chute. Il se relève et bosse plus dur.

- Des enfants entêtés il y en a et qui feront tou pour atteindre leur but aussi. J'étais un de ses gamins moi.

Je ne m'ouvrais pas vraiment comme je restais un peu méfiant. Après tout c'est normal vu le passif que j'avais, je couvrais mes arrières. Mais il y avait rien de mal à lui dire que tout gamin je me donnais dans mes cours pour être "comme Elton John". Oui bon Elton John ne dansait pas je sais mais il jouait du piano et composait comme un dieu! Puis avouez que j'avais pas pris un nullos comme image quand même. Enfin si on oublie les trucs d'alcool et de drogue du dit chanteur. Mais pour le moment l'écouter me parler avec sincérité, coeur et franchise me fit du bien. Elle n'était pas du monde faux du showbizz où on devait afficher un sourire la seconde ou on sortait de la maison. Je devais avouer que de savoir que ses étudiantes regardaient mon cours ça me flattait dans un sens. Je me donnais comme un diable. Je sais que parfois je peux être atrocement rigoureux, exigeant même mais mes élèves le savaient en mettant le pied dans mon studio. Pas de paresse, pas de flânerie, surtout quand je détectais un talent naturel. Mais le mot "star" me donna un frisson désagréable. Voilà à quoi j'étais réduit: Une star. Même si j'avais fuis ce monde je restais avec cette étiquette. En même temps je ne pouvais pas renier cette partie de ma vie non plus, après quelques années je devrais arriver à au moins me faire connaître autrement que "star". Cependant la fin de sa phrase elle me fit atrocement plaisir me faisant redresser un peu. Elle venait de me dire indirectement qu'elle me regardait là non?

- Vraiment? dis-je sourire en coin regardant son minois et surtout ses joues prendre une teinte rosée Alors là je suis d'autant plus touché que tu l'ai remarqué.

La voir les cheveux relever me donna un coup de chaud car elle était belle! Mais pas une de ses beautés artificielles caché sous des couches de maquillage. Non une beauté simple, naturelle. Oh je ne cacherais pas que oui j'en ai eu des jolies filles mais comme elle jamais. Et je pense que c'est ce qui m'intriguait. Elle avait un aura de mystère autour d'elle qui me poussait à la connaître. À me rapprocher malgré l'électricité dans l'air. La surprise de savoir qu'elle avait fait sa pratique dans le hall me surprit car j'aurais décalé ma troupe sans problème.

- Bien si vous avez réussi à vous pratiquer alors ça me rassure. Mais n'hésite pas la prochaine fois, ça me fera plaisir de t'aider tu sais.

Je sens son regard glisser sur moi et je me laisse faire. Après tout, je le fais bien moi. Oui bon pas de manière perverse parce que non je ne suis pas comme ça non plus. Mais j'ai pu décelé la ligne de ses hanches, les muscles sous ses cuisses, la chute de ses reins enfin on comprends l'idée non? Donc quand elle accepta ma présence je sentis mon coeur s'envoler. Alors je pourrais la regarder à loisir? Non on se calme mon grand! Mais se gaver de saloperies de distributeur? Moi qui mangeait bio… Bah, une fois n'est pas coutume non plus. Bon je n'étais pas un freak de la nourriture non plus il m'arrivait de m'enfiler un McDo, une frite, un pizza c'est bon la junk aussi.

Ça me semble un bon programme. Alors si on écoutait la musique ensemble en mangeant des saloperies ensemble alors! Je vous suis chère dame.

Je lui fis un sourire alors que je m'assied sur la scène alors qu'elle écouta divers morceaux pour son prochain cours. Disons que sa musique à elle, était vachement différente de la mienne plus pop, plus rythmée. Bien sûr le tout en nous goinfrant de cochonneries, de soda et autres trucs que je demande à ma troupe de ne pas se goinfrer avant un spectacle. Faites ce que je dis pas vrai? Après un moment je posai ma cannette de soda et me tournai vers elle les jambes croisées.

- Tu sais, si tu veux un local plus spacieux, j'en ai un de libre au studio. Reste que les barres transversales mais sinon tout est en place. Les miroirs, un système de son. Puis tu serais moins à l'étroit que dans une petite salle d'école. Enfin je dis ça mais ça reste à ta discrétion d'accepter ou pas.

Je lui fis un sourire gentil finissant le pseudo sandwich de distributrice et ramassant mes papiers prenant une inspiration en me pinçant les lèvres.

- T'a envie qu'on fasse baisser notre stress? demandais-je réalisant la tournure que ça pouvait prendre. Non! Non! Pas de la manière que tu crois! Merde, désolé je me suis mal exprimer. Attends.

Je sautai sur mes pieds et fouillai ma banque de chanson et trouvait celle que tout danseur et danseuses connaissait par coeur: The time of my life. Je me tournai vers elle et lui tendis la main en l'encourageant du regard et d'un sourire.

- Ça m'a toujours aidé à descendre mon stress. Tu viens?

Quand sa main attérit dans la mienne je l'aidai à se lever et c'est vraiment sans arrières pensées que je lui offrit de danser avec moi. Ok elle avait pas la robe comme dans le film mais son long tutu était tout aussi bien. Puis je dois être honnête avec vous, elle dansait épouvantablement bien. Comme si nous avions danser ainsi toute notre vie ensemble. Pas vraiment de faux-pas, pas d'hésitation. Ses yeux brillaient tellement, mais en même temps on lâchais un peu prise sur la technique. Même quand je me reculai pour le portée et lui donnai le signal d'un signe de tête je la levai comme si elle pesait une plume. Je restai ainsi un moment avant de la remettre un moment les pieds au sol. Le temps s'arrêta, l'air se figea et il me semblait que ça cérpitait plus fort autour de nous, trop fort. Mes mains posées sur ses hanches je ne bougeai pas mon regard ancré dans le sien. Pas un son, pas une parole sachant fort bien que tout ce qui sortirais de ma bouche serait un telle nullité. Mon coeur me battait si fort dans la poitrine que je le sentais dans ma gorge. Ma respiration se comprima dans mes poumons, figé comme l'azote. Je n'osais rien faire, rien dire. J'avais fait ça pour nous relaxer et me voilà debout devant elle un peu stupide me demandant quoi faire. Putin… j'avais plus 15 ans quand même! De plus en plus cette femme me donnait des idées de duo de danse… c'était incroyable!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:30

Quand il me parle d’enfants têtus, il marque un point puisqu’il y a énormément d’enfant qui reste sur leurs objectifs, mais je suis d’avantage ravie d’entendre qu’il me fait part d’un souvenir qui le concerne puisqu’il m’avoue qu’il était l’un de ses gamins et clairement être borné lui a réussit.

<< Étrangement, je ne suis pas surprise que tu es été un gamin borné >>

Je souris à celui-ci amusé, mais surtout conquise d’en apprendre d’avantage sur sa personne, il faut dire qu’il est mystérieux sur son passé, mais j’ai cru comprendre qu’il n’aime pas parler de ce qu’il était avant et je suppose que c’est normal quand on essaie de tourner une page pour en écrire une nouvelle. Enfin, je pense qu’il essaie de faire cela, mais peut-être qu’il ne fait qu’une simple pause, un retour au base avant de reprendre le showbiz. Je penche doucement la tête en le regardant et je viens à lui demander de manière amicale et curieuse d’en apprendre davantage sur lui.

<< Mais je suppose qu’un idole t'a donner envie de continuer non ? >>

De suite, je pense que Mickael Jackson pourrait être le chanteur-danseur qui lui a donné l’envie de faire carrière dans ce monde rempli de paillette et de tentation. Il faut dire qu’il bouge aussi bien que Mickael alors, je ne serais pas surprise pour ma part j’aime ce que Aiden pouvait faire bien que je n’étais pas une idole absolu. Je ne me rends pas compte qu’il apprécie parler avec moi parce que je suis une personne simple qui ne cherche pas des informations pour les mettres sur les tabloids du monde entier où pour le juger je pense que nous avons tous nos défauts et notre histoire certaines sont simplement plus lourde à traîner. Il semble surpris d’apprendre qu’il m’arrive de le regarder, je sourit doucement alors, que mon teint est légèrement rosé.

<< Bien sûr que je te regarde de temps en temps, tu es inspirant quand tu danses tu sais >>

Je suis naturelle et sincère je me rends pas compte que dans son monde ce genre de compliment pourrait être un moyen de le manipuler pour obtenir des choses de sa part, moi je sais que je n’attends rien de lui d’ailleurs je n’attends rien de personne. Nous parlons du fait est que j’ai pratiquer dans le hall et je le trouve touchant de s’en faire pour moi et ma petite troupe de ballerines.

<< Tout était parfait réellement et promis la prochaine fois, je n’hésiterais pas tu peux me croire >>

Je lui fais un petit clin d’oeil avec une petite pointe de malice tandis que mon regard se glisse sur lui. Des muscles saillant se font suspecté après tout être danseur signifie être sportif. Quand il me demande, si sa présence me pose soucis je lui répond que non et je l’invite même à se joindre à moi. Par-contre je suis bien loin de me douter qu’il est du genre à faire attention à son alimentation puisque moi ? Ce n’est pas mon cas.... Je n’ai pas de soucis de ligne et je reste très sportive alors, je mange ce que j’ai envie de manger bien qu’il est évident que je suis une adepte du repas équilibré. Si, j’avais su qu’il était du genre bio et compagnie jamais je n’aurais proposer de grignoter de la saloperie. Il ne me dit cependant rien sur ce détail et j’ignore toujours qu’en réalité c’est un Bio-man. Nous avons gentiment dévalisé le distributeur puisque je crois bien avoir pris un paquet de chaque connerie présente, une fois sur la scène j’ai tranquillement tout déposer à côté du poste radio et j’ai ouvert tout les paquets en mangeant doucement une chips j’écoute les musiques me laissant transporter par l’émotion qu’elle évoque, je tourne doucement la tête quand je l’entends me parler d’un espace plus spacieux, je cligne doucement des yeux et je le regarde surprise.

<< Vraiment ? Tu sais que je n’ai pas de diplôme d’école de danse ? J’ai simplement un droit d'exercer une licence >>

Je suis surprise par sa proposition réellement surprise puisque je ne m’y attendait pas, mais j’avoue que sa proposition est plaisante surtout qu’ici je suis limité je ne peux que prendre dix ballerines à cause de la place alors, que je pourrais former bien plus de demoiselle. J’attrape une chips frite que je coince entre mes lèvres en le regardant toujours et je viens à lui dire ensuite.

<< Qu’est-ce qui te dit que je suis à la hauteur pour travailler dans ton studio ? >>

Après tout, il ne me connaît pas et il ne sait rien de ma vie de mon passé alors, pourquoi me choisir pourquoi moi ? Je le regarde se lever et ramasser ses papiers et je l’entends me proposer de baisser nôtres stresses je lève les sourcils en souriant amusé puisque cette phrase pourrait être interprété de différente manière. Mais, il se reprend rapidement et son malaise me fait rire doucement, je ris de plus belle quand il saute sur ses pieds et fouille dans sa poche étrangement je le trouve mignon, maladroit, mais mignon. Il met la musique et me tend la main c’est donc le regard pétillant et le sourire aux lèvres que je prends doucement sa main sentant cette vague envahir tout mon être suite à son contact.


<< Je viens >> dis-je en plongeant mon regard dans le sien.

C’est étrange ce que je ressens en ce moment même, j’ai le sentiment d’être légère et de planer. Son regard sur moi me fait un effet nouveau que je n’ai jamais ressenti même lors d’une danse. Je me laisse guider par la musique et son regard par cette connection qui rend l’atmosphère volage et velouté. Je ne sais pas comment je parviens à suivre le rythme ni-même comment nous faisons pour que nos pas soit harmonieux et synchro… On dirait que nous avons travaillé cette danse pendant des jours et des jours ensemble alors, que lui comme moi savons que c’est la première fois que nous dansons ensemble. Même lors du porter, je ne réfléchis pas et je m'élance tel une plume. Je lui offre mon entière confiance sans le connaître réellement tout le monde sait qu’une danse est révélatrice qu’une danse vie un instant, elle raconte, respire et partage sans limite. Doucement à la force de ses bras, je le sens me faire descendre mes pieds touchent à nouveau le sol et pourtant, j’ai le sentiment de toucher la douceur absolument d’un nuage, mon regard est dans le sien, mon souffle est lent et les battements de mon cœur chante une mélodie délicieuse. Ses mains présente sur mes hanches sont l’incarnation même de la perfection, je suis incapable de dire quoi que ce soit incapable de bouger. En ce moment même, il m’envoûte comme jamais cela était permis, je cligne doucement des yeux et mon souffle se rapproche du sien, mes lèvres effleurent les siennes. Mes lippes sont sur le point de découvrir la tendresse des siennes quand des applaudissements se font entendre et qu’une voix masculine me fait redescendre de ce nuage << Magnifique ! Transcendant, vous étiez divin >> je cligne plusieurs fois des yeux en passant ma langue sur mes lèvres et je me recule doucement en remontant la bretelle de mon haut qui pendant la danse est tombé sur mon épaule. Je tourne la tête pour regarder l’homme qui vient de briser un moment unique et intense, je souris malgré la gêne que je ressens subitement << Ne dis pas n’importe quoi Thomas >> je ramasse ma bouteille d’eau et je bois une gorgée alors, que Thomas reprend << Non Eve, je suis sérieux tu as été merveilleuse et toi Aiden tu es époustouflant, vous devriez faire quelques choses tout les deux >> je ferme doucement la bouteille d’eau et je regarde Thomas qui en réalité est un prof de chant qui travaille sur le spectacle lui aussi << Hum, ouais… On peut savoir ce qui t'amène ? >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:13

Alors j'avais l'air aussi prévisible? Je fis un petit sourire en coin alors que je haussai un sourcil. Bon quand je voulais quelque chose j'étais assez déterminé dans mon genre. J'avais dévoilé une petite, infime partie de ma vie d'avant. Celle de l'insouciance, celle où on a rien à craindre contre le monde. Mon sourire s'élargit un peu plus alors que je plissais des yeux une seconde.

- J'étais pas juste borné tu sais. J'étais la peste infatigable aussi.

La raison pourquoi mes parents ne sont pas objecter pour mes cours de musique, de chant et de danse. Au moins comme ça je n'étais pas dans leur pattes à les épuiser. C'était une formule gagnante pour tout le monde en fait. Ma soeur pouvait me faire pavaner devant ses copines, Mon frère avait la paix pour faire ses trucs. Donc quand elle me demanda qui m'avait donné l'envie de continuer mon visage s'éclaira d'un large sourire dévoilant mes dents blanches et mon regard bleus s'éclaira de milles petites étoiles.

- Elton John. J'avais vu un spectacle à la télé avec mes parents. J'étais fasciné! Les costumes, les éclairage, les paroles de chansons, son dynamisme et la manière qu'il jouait du piano! C'était…. époustouflant! Alors j'ai suivi des cours de piano pendant un moment. Ensuite des cours de chant. Mais avec l'arrivée des boys band, les New kids on the block que ma soeur raffolait. Mais tout gamin je voulais être comme Elton John. je me pinçais les lèvres réalisant que j'en ai dis encore plus que j'ai pu le faire à date. Avoue que ça te surprend que se soit Elton John mon idole. Mais toi? La danse t'a eu une idole pour te donner envie?

Oui parce qu'on n'enseignait pas la danse simplement parce qu'on aimait ça quand même! Il fallait plus que ça aussi. Mais la surprise, ou le fait qu'elle me dise qu'elle me regardait quelques fois me fit plaisir et sourire. Il y avait quelque chose de frais, sincère et franchement rassurant de savoir que j'étais inspirant. Mais je préférais ne pas en rajouter donnant une pause à ma collègue. Comme le fait qu'elle aurait pu venir me voir sans problème pour décaler mon horaire. D'un côté j'aurais accepté avec joie et de deux mes ados aurait raffoler dormir une ou deux heures de plus. Je me contentai de hocher la tête simplement à son approbation.

Comme je lui demandais si je pouvais m'imposer durant sa pause pour écouter la musique avec elle. Bon on dévalisa la distributrice, chose que je faisais…. très rarement en fait. Mais bon une fois n'est pas coutume à ce qu'on dit non? La preuve j'avais pris chocolat, bonbons, un sandwich douteux, chips et même un coca! Clairement pas le repas idéal quand on a un spectacle le soir quoi. La musique résonna dans l'enceinte, plus douce, classique que ce qui résonnait dans ma radio. Donc je lui proposai, un peu surprenant venant de moi, que je pouvais lui donner un local au studio. Il était vide et ne servait pas vraiment alors pourquoi elle n'en profiterais pas? Alors qu'elle se remet de sa surprise alors qu'elle ne dit rien, je me dis qu'elle allait refuser. Après tout pourquoi elle accepterait alors qu'on ne se connaissait pas?

- Hé alors? Je n'ai pas de diplôme non plus et pourtant je donne des cours de chant et de danse. Puis il ne sers à rien et comme je paie la location….

Je glissai quelques jellyb eans dans ma bouche quand sa question stoppa ma mastication. Qu'est-ce qui me faisait croire qu'elle était à la hauteur? Mais TOUT! Bon je ne pouvais pas aisément donner cette réponse quand même! J'avais ma poignée de bonbon avant de répondre.

- D'abord ton dévouement envers tes petites danseuses. Ta patience envers elle. Puis il faut te regarder pour savoir que tu aimes danser aussi. La posture, les gestes, les enchaînements tu as la fibre enseignante. On sent que tu es bien, dans ton élément, parce que tout semble fluide et naturel. Alors est-ce que tu serais à la hauteur? Oui totalement.

Je haussai un sourcil comme pour appuyer ma demande. Ok on ne se connaissaient pas vraiment mais avec le temps et l'expérience je savais quand les gens étaient honnêtes, sincère et pas doté de mauvaises intentions. Jamais elle n'avait cherché à pousser à en savoir plus, à me tirer des confidences et surtout me séduire pour les obtenir. Non elle était différente, discrète, adorable. Adorable au point que je lui offris de danser avec moi. Ok c'était assez soudain mais pourquoi pas? Au lieu de rester là comme des cons à stresser dans notre coin. Certes la danse avait quelque chose d'unique, intime même. Mais même si jamais nous n'avions travailler ou même danser ensemble nos pas s'accordait avec la précision d'un métronome. Une synchronisation parfaite.

Il me semblait que j'étais entouré d'un épais nuage alors que je dansais avec elle. Coupé du monde accrochant son regard quand on le croisait. donc lors du porté je sais que c'est inquiétant, après tout on avait même jamais travaillé ensemble. Mais elle s'élança et d'un parfait mouvement je le levai à bout de bras. Légère comme une plume mais solide comme un roc! donc même une fois ses pieds au sol mon regard resta ancré au sien. Immobile, les notes résonnaient mais je me demandais encore quoi faire. C'est à se moment qu'une force invisible a poussa vers moi alors que son souffle caressa mon visage. Ses lèvres arrivèrent si près des miennes que mon coeur entama un rapide et effréné solo de tambour contre mon torse alors que sans m'en rendre compte je m'étais légèrement rapproché. J'étais à deux doigts, deux poil de souris de l'embrasser et…. Mon nuage éclata alors que des applaudissements éclata notre petite bulle.

Pendant qu'elle se recula - et moi aussi - mon regard bleu scruta la salle pour voir…. Ah putin… Je retins de justesse un "Mais dégage putin!" en me pinçant les lèvres. Thomas était un chouette prof de chant à l'école secondaire mais un pote totalement con parfois… comme maintenant.

- T'es jaloux parce que tu danse comme un pied? dis-je pour me moquer mon regard sur lui et me tournai vers Eva On pourrait y songer pour le prochain spectacle non?

Mais je me tournai vers Thomas plantant mon regard dans le sien pour qu'il réponde à la question d'Eva et qu'il dégage! Il brandit donc un paquet de feuilles me faisant froncer les sourcils une seconde.

- J'avais besoin de ton avis Aid'.

- Mon aide?
dis-je en haussant un sourcil Et depuis quand tu as besoin de mon aide toi? T'a oublié tes propres enseignement?

Je sautai en bas de la scène et me dirigeai vers lui posant un oeil sur les feuilles. Enfin plus des partitions alors que Thomas me demanda mon avis sur l'ordre à faire car il avait du mal à le faire comme toute les chansons, enfin le rythme, se ressemblait. Je regardai les titres, tentait de me remémorer les dites chansons et avec un peu l'aide de Thomas. Après un bon moment on parvint à trouver un ordre plutôt harmonieux alors qu'il me retint par le bras.

- Alors depuis quand ça dure elle et toi?

- Il n'y a rien entre nous.

- Hum… c'est clair que vous vous détestez. Arrête t'en pince pour elle, tu deviens complètement con quand elle est proche.

- N'importe quoi!
dis-je en riant.

Cependant mon regard jeta un oeil sur la jeune femme. En pincer pour elle…. disons qu'on s'entendait bien. Ok elle était pas dégueulasse à regarder j'étais totalement aveugle non plus mais l'attirance était un peu plus que le physique non?

- Hé! Aidan? Tu vois?

Je clignais des yeux une seconde avant de reporter mon attention sur Thomas

- N'importe quoi. Fais cet ordre, tu vas cartonner. Et barre-toi petit con!

Un petit sourire et je regagnai la scène au moins finir de manger. C'est con comme le malaise était presque palpable. Bon on allait quand même pas regarder le fond de nos sac de cochonneries indéfiniment non plus.

- T'a pas l'impression qu'on c'est fait surprendre par nos parents? dis-je en relevant un regard moqueur vers elle. Mais je dois dire qu'il a raison on devrais songer à faire quelque chose la prochaine fois. T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) EmptyJeu 3 Sep 2020 - 1:16

Étrangement, j’aime passer du temps avec lui. J’ai le sentiment que je peux lui faire confiance pourtant, je sais qu’on ne peut faire confiance à personne et encore moins à un homme, mais une personne de moi me force à croire qu’ils ne sont pas tous pareil. Je le regarde et je ris doucement de mon rire naturellement doux et fruité pour ne pas dire cristallin quand je l’entends me dire qu’il était la peste infatigable étrangement je ne suis pas surprise.

- Hum, je ne suis pas surprise en y réfléchissant bien, tu as la tête du gosse qui rend fou.

Je me moque un peu comme-si nous étions des amis hors ce n’est pas le cas, mais cela prouve que je me sens à l’aise en sa compagnie excepté cette tension qui crépite dans l’air et qui me fait me sentir toute drôle, je me sens bien et c’est réellement un bon point puisque cela arrive rarement. Je continue à lui parler et je lui demande qui est le chanteur qui lui a donné envie de partir dans ce monde et je suis assez surprise d’entendre le chanteur, je le regarde un petit moment attendant qu’il me dise qu’il se moque de moi pourtant, il explique le comment du pourquoi et je comprends donc qu’il ne se moque pas de moi.

- Tu es surprenant tu sais, je n’aurais jamais pu imaginer que ton idole était Elton John, mais je trouve que c’est un très bon choix. C’est un grand Monsieur, tu as déjà pu le rencontrer je pense ?

Ma posture est simple et je hausse doucement les épaules en lui répondant avec sincérité.

- Je n’ai pas eu le temps pour avoir une idole où autre chose que les adolescents ont en tant normal. La danse est une tradition dans la famille de ma mère, il était obligatoire que j’en fasse… J’ai commencé par la danse de salon alors, que je n’avais que quatre ans. J’ai toujours vu la danse comme une prison, puis quand mon père nous a laisser je me suis renfermé dans une bulle et je suppose que la danse m’a servit à extériorisé, j’ai lâcher la danse de salon et je me suis trouver  dans la ballerine je n’en avais jamais. Puis, cette danse m’a prise aux tripes… Comme une évidence le style m’a collé à la peau je ne sais pas, si tu vois ce que je veux dire.

Je dois certainement passer pour une folle, mais je ne vais pas lui mentir et dire des choses qui ne sont pas vrai. La danse à été un souffle pour moi dans mon enfance et mon adolescence compliquée, elle m’a permit de grandir, d’être libre et de tenir face à toutes les batailles que la vie à mit sur mon chemin. Ce n’est pas une passion, ce n’est pas un moyen de gagner de l’argent non, c’est un souffle, une bouffé d’air frais. C’est une renouveau, une révélation à chaque mouvement, je ne ressent pas la musique, elle me transporte.

Rapidement, nous sommes assis sur la scène et nous mangeons tout et n’importe quoi pour mon plus grand plaisir quand il me propose une place dans son studio, je le regarde et lui demande pourquoi moi puisque j’avoue que je suis plus que surprise. Je l’écoute me donner ses arguments et je souris doucement puisque cela me touche surtout venant de lui qui mine de rien n’est pas un amateur…

- Je vais réfléchir à ta proposition, tu me laisses combien de temps de réflexion avant de proposer la place à quelqu’un d’autre ?

Je suis intéressée je ne peux pas dire l’inverse, mais cela signifierait que je perdrais mes petites ballerines puisqu’elle continuerait à venir à l’école de danse et non au studio et cette idée me fait un pincement au coeur. Je suis du genre réfléchis en tant normal, alors je préfère prendre le temps de voir le positif.

- Combien me reviendrais les frais de location ?

Il me semble normal que je paye puisque même dans l’école je paie ma location et le droit d'exercer dans l’établissement. C’est avec ce que les parents me paye que je gagne de l’argent et certainement pas avec ce que l’école me donne puisqu’elle me donne rien. L’indépendance c’est sympa dans un sens. Sans que je m’y attende, il me propose une danse alors, je me laisse entraîner dans cette folie… Qui sans que ne je ne contrôle quoi que ce soit c’est transformer dans un moment intense, puissant et passionnant.
Sans me poser des questions, j’ai foncer sur lui pour qu’il me porte dans ce porter je lui ai fait entièrement confiance alors, que je ne le connais pas plus que cela. Et cette fin, cette retombé m’a totalement bouleversé. J’étais sur le point de coller mes lèvres contre les siennes, j’étais sur le point de me laisser aller dans un plaisir que je m’interdis depuis un moment maintenant quand un voix nous a surpris et à briser ce moment unique que nous étions entrain de partager.

Malgré mon malaise je me force à garder la tête haute et je souris à Thomas lui demandant ce qu’il veut. Aiden lui semble moins mal à l’aise que moins puisqu’il fait de l’humour en même temps Thomas est son ami. Alors, que je tente d’occuper mes mains en rangeant les cd dans leurs pochettes j’entends Aiden s’adresser à moi, je tourne la tête et je le regarde en souriant légèrement.

- Oui, pourquoi pas… Faudrait voir ce qu’on pourrait faire.


Je me racle doucement la gorge, je suis réellement gêner de la situation et j’ai horreur de ce genre de sentiment. Thomas répond enfin à ma question en signalant qu’il a besoin de l’aide d’Aiden. Je laisse les deux hommes faire ce qu’ils doivent faire et je m’occupe en faisant tout et n’importe quoi, je ne sais même pas pourquoi je reste. J’hésite un moment à quitter les lieux, mais finalement je me pose sur la scène et je prends mon paquet de chips en main, je mange doucement quand il revient et prend place je le regarde rapidement avant de mettre le regard sur mes chips. Je ne sais pas quoi lui dire et je sens qu’un malaise est présent entre nous. Il trouve le courage de reprendre la conversation et je lève le regard de mon paquet de chips et je hoche doucement la tête.

- Une adolescente de 15 ans ouais qui se fait surprendre par son frère.

Dis-je en riant doucement et je me décide à faire comme-si nous avions simplement danser et rien d’autre.

- Peut-être qu’on pourrait essayer de faire quelques choses pour l’année prochaine, on pourrait travailler dessus et mélanger nos idées. Je pense que cela pourrait être appréciable et ça rajouterais une scène au spectacle. C’est faisable.

Je lui souris doucement en posant mon paquet de chips qui ne me donne plus du tout envie.

- Faudrait déjà qu’on trouve le thème du spectacle de l’année prochaine.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Come and show me your step (Eva) Empty
MessageSujet: Re: Come and show me your step (Eva) Come and show me your step (Eva) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Come and show me your step (Eva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Aidan Miller ~ One, two step
» Just a step ahead (ft. Evalyn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-