AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez

Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité




Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty
MessageSujet: Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:51

On m'avait appelé pour accompagner un chanteur local au piano. Ouais bon au synthétiseur car il n'y avait pas de piano dans ce bar de jeune talents de relève. Je pouvais me faire discret quand je voulais, mener une vie quasi incognito. Suffisait simplement de ne pas trop attirer l'attention. Mais bon quoiqu'il en soit j'étais à donner un cours de danse de couple à un vieux couple qui allait fêter leur 50ième anniversaire de mariage avec famille et amis et ils souhaitaient être à la hauteur. Bon je le faisais pas en général comme c'était surtout des pas de hip hop, ballet jazz et tout ce qui se rattachait aux rythmes pop du moment mais ils avaient été tellement adorables que je n'ai pas eu le coeur de refuser.

- Parfait. Vous avez été parfait! Il reste quelques pas à retravailler mais vous vous débrouillez très bien. On se dit même jour même heure la semaine prochaine?

- Ça nous va parfaitement M. Miller. On vous remercie encore vous êtes très gentil.


Je les remerciai gentilement avant de les laisser aller. Je les regardai par la grande vitrine souriant de les voir aussi unis et amoureux après 50 ans de vie commune. Est-ce que je connaîtrais ça un jour? Je l'espère vraiment. Un regard à l'horloge et je grognai entre mes dents, j'allais être en retard pour la répètition. Je filai donc faisant un stop pour prendre un truc à manger pour regagner le bar. J'entrai par la porte des employés saluant ceux déjà là et allai voir le jeune homme pour qu'il me file ses feuilles de musique que je regardai rapidement. Des balades, des trucs plus rythmés.

- Alors vous en pensez quoi?

- D'abord on se dis tu et tu peux m'appeler Aidan. Ce que j'en pense c'est que c'est bien, très bien même. C'est ta première prestation?


Un hochement de tête et je compris immédiatement qu'il mourrait de trouille. Un sourire rassurant et j'allais avec lui pour faire des test de sons, d'accompagnement simplement pour s'ajuster et s'accorder. Je le laissai aller pendant que certains finissait l'éclairage pour que tout soit parfait pour ce soir. J'observai le gamin sans dire un mot et finalement lui faire mes recommandations.

- Écoute, tu es dans un bar. Il va avoir beaucoup de bruits, des verres qui claquent sur les table, les gens qui vont parler entre eux, rire. Il faut que tu te fasse entendre, c'est TA soirée. C'est toi qu'on doit entendre pas les autres. Seulement toi.

- Ouais je comprends. Tenez…
dit-il en me tendant une bière.

Je regardai la bouteille brune une seconde, vachement tenté de la prendre et en boire mais je savaisq ue si je faisais ça… adieu mes deux ans de sobritété. Je secouai la tête en déclinant son offre lui disant que je ne buvais pas. Donc après qu'il ai bu ces deux bières il fila chez-lui pour être prêt alors que j'étais appuyé au bar à finir mon deuxième mocktail et en me frottant le front.

- La même chose Aidan?

- Oui s'il-te-plaît Sandy.


J'étais rendu un habitué, presque plus besoin de dire ce que je voulais. En fait moi tant qu'il n'y avait pas d'alcool ça m'allait. De l'eau, du café, du soda ou n'importe cocktail sans alcool ça m'allait. Je ne sourcillai même pas quand un homme vint s'asseoir à mes côtés les yeux sur les partitions voir s'il y avait quelques petits trucs à retravailler. Je remercia la serveuse prenant une gorgée de mon verre et le reposant devant moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty
MessageSujet: Re: Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:04


Sérieux ? Rien de mieux à foutre ?
Y a un petit bar dans la rue Elgin, ils m’appellent dès qu’ils ont besoin de quelqu’un pour travailler sur un éclairage, pour réparer une étagère ou même pour tenir le bar, mais vraiment de manière occasionnelle pour cette dernière chose. Il faut dire que le patron me connaît bien et depuis des années. Il sait pour quoi il peut ou ne peut pas avoir confiance en moi. En attendant, c’est encore une journée où je viens faire fonctionner un éclairage qui date de l’an quarante et qui fonctionne encore par pur miracle. Mais bon, je sais qu’un nouvel équipement coûterait la peau du cul. Je lui aie déjà proposer de lui prêter la somme demandée, mais il ne veut pas de mon argent. Encore une qui sait sans savoir, mais je ne dis rien. Le fait de bosser une fois de temps en temps en déclarer, comme ici, fait que les gens me posent moins de question au sujet de tout ce que je peux me payer sans un réel boulot !

J’ai fini mon boulot ! Enfin ! Je me mets au bar et j’entends une conversation dont je me fous royalement. Qu’est ce que j’en ai à battre du jeune qui se dit avoir du talent et qui demande l’approbation d’une ancienne star que la gloire à bouffer. Bon en attendant, le fameux Aidan Miller refuse un verre. Putain, il aurait pu accepter cette bière ! c’est quoi son problème ? C’est pas comme si il avait été sobre toute sa vie ! C’est pas non plus comme si il avait jamais sombré ! Par contre, c’est pas comme si il savait qu’on ne refuse jamais un verre. Surtout un verre de remerciement ! Je ne sais pas, tremper même ses lèvres dedans ou trinquer l’aurait pas tué si ?

Je vais aux chiottes, car ce type me tape sur les nerfs, je m’envoie un rail dans les narines, histoire de tenir éveillé malgré ma nuit complète de débauche et quand je reviens dans la pièce princiaple, je me dis qu’il est peut être timide ? Non je rigole, mais qui sait comme une ancienne star pourrait réfléchir ! Ils sont abrutis par l’alcool mais pas que … Je m'assois alors au comptoir à ses côtés. J’appelle Sandy, la barmaid d’un signe de la main et quand elle s’approche, je lui montre d’un signe de la main que je veux deux bières. Une pour moi et une pour le gars à côté. Elle le regarde genre, mais il boit pas d’alcool. Je pose donc les billets sur le comptoir en bois et je lui fais un grand sourire. Elle n’a pas intérêt à refuser, vu que je paie. Elle s’exécute donc, elle m’apporte mon verre et en met un devant Aidan en me montrant d’un signe du menton. Elle semble gênée, mais je m’en contrefiche. Je lève mon verre pour lui souhaiter santé, à voir comment il va réagir.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty
MessageSujet: Re: Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:47

Accompagner les jeune talents amateurs n'était pas chose nouvelle pour moi. Je le faisais de temps à autre depuis mon arrivée ici. Donc après une pratique, quelques recommandations de ma part le jeune homme m'offrit une bière que je refusai. Pas qu'elle ne me tentait pas au contraire, elle me tentait beaucoup trop, mais je lui expliquai la raison de mon refus pour ne pas qu'il se sente insulté. Heureusement pour moi il comprit et se confondit en excuses. Après avoir parler ensemble, qu'il ai bu ses bières il quitta pour aller relaxer un peu avant sa prestation. Je sais qu'il allait cartonner s'il mettait en pratique les conseils que je lui avait filé.

J'étais donc au bar à regarder les partitions, les étudiant m'assurer qu'il n'y avait pas quelques mdifications à faire alors que je commandais mon troisième cocktail à la jolie serveuse. Alors que j'avais la mélodie en tête et... une bouteille brune déposer devant moi me fit relever le regard vers elle. Je fronçai les sourcils d'incompréhension en pointant la bouteille alors qu'elle me pointe l'homme qui a payé la bière. Un sourire déolé plus tard elle s'éloigne pour servir ses autres clients alors que je pousse un soupir. Je sais qu'il ne pensais pas à mal, du moins je l'espérais, donc je devrais expliquer encore une fois que je ne buvais plus. Je remis de l'ordre dans mes feuilles, les rangeai dans ma poche de hoodie pris la bouteille de bière et mon verre et allai voir l'homme au moins le remercier pour son verre.

- Désolé de vous déranger monsieur, je vous remercie pour votre bière mais je me dois de la refuser. Je ne bois plus depuis deux ans donc vous pouvez la prendre.

Je m'assied laissant un banc entre nous et glissant la bouteille de verre vers lui. Bon je ne porte pas de jugement sur les gens d'habitude mais je sens que pour lui... il n'apprécierais pas le fait que je refuse son geste. Qu'est-ce qu'il me le faisait dire? Je sais pas son allure peut-être, ou son regard vitreux... peu importe je préférais me montrer poli malgré mon refus.

- Ce n'est pas contre vous, c'est simplement que je ne bois plus depuis deux ans.

Et j'aimerais que ça reste ainsi pensais-je lui servant un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty
MessageSujet: Re: Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:44


Sérieux ? Rien de mieux à foutre ?
Après avoir vu la scène à l’arrière, m’être poudré le nez à ma manière, je suis revenu pour me poser au calme au comptoir. Pourquoi pas m’enfiler quelques bières puis direction chez Ellie. Oui, c’est ça ou je vais devoir me trouver une nénette pour me faire oublier à quel point les gens sont cons ou antipathiques. Et après, on dira que c’est moi le con. Mais quand je l’ai vu au bar, je me suis rappeler pourquoi je revenais réellement dans la salle. Je voulais voir ce que Aidan Miller avait dans les couilles ! Espérant qu’il ait bien plus que ce qu’il semble le montrer. En attendant, je force un peu la jolie barmaid à lui offrir un verre payer de ma poche, de toute façon, l’argent vient dans son tiroir caisse donc elle ne peut pas refuser hein ?

Je lui offre cette bière, imaginant bien qu’il allait nous refaire son cinéma. Et cela n’a pas manqué. Alors quand il me la ramène, je commence par ne même pas lever les yeux vers lui. Putain, c’est un homme ou une lopette ? Et puis il croit quoi ? Que personne n’a vu qu’il a une très bonne descente, c’est dans tous les journaux. Et encore les photos peuvent mentir, mais les vidéos non ! J’ai juste un rire jaune qui passe difficilement le barrage de mes lèvres. Un style de rire qui en dit long sur ce que je pense de sa foutue sobriété de deux années. Quand on est un homme, on ne se prend pas des trucs bidons sans alcool ou au moins, on accepte les cadeaux. Et dernière question, pourquoi venir dans un bar pour boire un soda ? Putain, il est pas logique ce type ! Mais voilà qu’il me lâche une dernière phrase, alors que je tente de prendre sur moi depuis tout à l’heure, tellement je trouve toute son excuse totalement bidon. Et je lâche dans mes dents avant de boire ma bouteille d’une traite « Dis plutôt qu’on a pas assez de classe pour pouvoir espérer te payer un coup ! » Je supporte très mal les “célébrités”. Ils se la pètent et se voient comme des gens supérieurs avec leurs grands airs, leurs mots qu’ils veulent savants et je ne parle même pas de leur regard de chien perdu sans collier. Vous savez le genre de regard du gars qui ne comprend rien quand on l’agresse ou même quand on lui dit qu’il n’est pas à sa place. Merde putain, vient pas dans un bar si t’as pas les couilles de te foutre une trempe ou d’au moins, par politesse, accepter un verre d’un gars en guise de remerciement !

Puis je me lève, faisant l’air de “ j’ai rien dit “ alors que je sais très bien qu’il m’a entendu et cela malgré le bruit ambiant des verres qui claquent sur le comptoir, de ceux laver dans l’évier juste devant nous et les bruits de guitare qu’on accorde, de batterie qu’on essaie. Je le regarde du haut de mon mètre nonante deux ! Je lui fais le même sourire mielleux et ivre d’hypocrisie qu’il m’a vendu juste avant et je rajoute, mon regard dans le sien « Continue à boire du lait, les hommes vont aller s’en jeter une ! » Puis je vais voir le petit gars qui chantait y a quelques minutes et lui offre un verre. Il l’accepte et commence à le boire. Je lui souhaite bonne chance pour ce soir, lui demande si je dois encore regarder à quelque chose pour lui, vu que j’ai fini ce qui est lumière. Il semble bien plus sympa que l’autre coincé du cul qui m’a refusé mon verre cinq minutes après. Je renifle, passant juste la paume de ma main sur mes narines pour au cas où un peu de blanc se ferait voir. Je lève plus le regard vers l’autre crétin,  à quoi ça servirait de toute façon ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité




Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty
MessageSujet: Re: Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:11

Pas que je n'acceptais pas la bière. Pas que j'était trop lopette pour en prendre une gorgée. Pas que j'en avais oublié le goût de houblon. Pas que l'envie n'était pas là. AH! ÇA NON! L'envie était là, TRÈS là même. Tellement présente que ça me vrillait le fond du ventre et que j'entendais la voix tentatrice me dire de la prendre, d'en prendre une lappée, que je savais combien c'était bon. Ouais ça je le sais mais je savais aussi qu'une gorgée signerait la fin de ma sobriété. Je sais que certains anciens alcooliques pouvait se contrôler, arriver à boire un verre sans rechute mais moi ma cure était encore trop fraîche pour risquer de tout faire voler en éclat une fois de plus. Je pris la bouteille luttant pour ne pas la porter à mes lèvres salivant déjà de sentir les bulles qui éclateraient sur ma langue, le goût doux du houblon sur mes papilles. Je posai donc la bouteille remerciant poliment l'homme de son geste mais lui expliquant, tout aussi poliment, mon refus. Son rire jaune ne m'échappa pas mais bon, rit de moi tant que tu veux m'en fous je ne la boirais pas plus. Il pensait quand même pas qu'il était le premier à me tenter? Cependant quand il me dit que c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de classe que je refusais son offre je fronçai les sourcils une seconde.

- Pardon?

Mon regard bleu s'assombrit, piqué au vif alors qu'il se levait comme s'il avait rien dit. C'est pas parce que ma déchéance avait fait la une pendant des mois que j'étais au-dessus des autres! Les tabloïds nous dépeignaient tellement souvent comme des être suprêmes que certains pensaient qu'on les regardaient de haut, qu'on se foutait du "petit peuple" communément appelé alors que c'était faux pour la plupart des artistes. Si on étaient là c'était bien à cause du "petit peuple" si on a pas de fans on est pas connu, on a pas de salaire et pas de carrière. Il passa devant moi alors qu'il me dit de continuer à boire du lait. Je pinçai les lèvres une minutes me redressant et le suivant du regard.

- HÉ! dis-je pour l'interpeller. J'aime mieux boire du lait que de me poudrer le nez comme un débile.

- Aid… chuchota la serveuse.

C'est con comment une phrase pouvait à elle seule jeter la stupeur et faire stopper le tintement des verres. Oui j'aurais pu fermer ma gueule, quitter le bar et revenir plus tard. Mais j'avais horreur qu'on me cherche et ça depuis tout gamin. Même le petit ange qui me servait de conscience, foutu le camp de mon épaule. Oui j'avais pris de la dope mais jamais de la coke. Weed, speed, hasch mais jamais je me suis poudré le nez. Est-ce que c'était inconscient de provoquer un coké? Oh! Mais totalement surtout qu'il avait l'air d'une bombe à retardement. Franchement Aidan…. t'a fait fort… bravo champion! Mais il avait qu'à ne pas se foutre de moi point barre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty
MessageSujet: Re: Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sérieux? Rien de mieux à foutre? (Craig)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Evalyn & Erik - Il n'y a pas mieux qu'un frère.
» (Craig) Comme un père
» En compagnie du frérot ( pv Craig )
» I'm happy you're still here ❀ Craig
» Saké karaoké ! || Swan & Craig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River & Hills :: Archives :: Archives :: Rp terminés/abandonnés-